FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

YAKAROULER SANS GARANTIE

PIECEJAMAIS RECUE
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 30 déc. 2014, 21:01

YAKAROULER SANS GARANTIE

Messagepar PIECEJAMAIS RECUE » 07 oct. 2015, 19:21

Yakarouler se défausse de ses obligations légales et contractuelles de garantie.
J'ai retourné une pièce défectueuse (cardan sur sharan) qui avait été montée huit mois plus tôt par un garage agréé par Yakarouler (facture à la clé). Le soufflet côté boite de marque Da Silva s'est desserti suite à rupture du collier de fixation (décelé par auto-bilan), bilan de la graisse dans tout le moteur et un cardan HS. Mais à réception avec le bon de retour, Yakarouler ne renvoie rien, et indique "commande en cours". Cela fait plus de trois semaines et toujours rien, au téléphone le service très rodé répond machinalement "la pièce vous sera livrée sous 48 heures", ou "en fin de semaine nous ne livrons pas les livraisons se font en début de semaine" de 48 heures en 48 heures et de semaine en semaine rien de nouveau ! J'ai saisi mon avocat, mon véhicule est immobilisé depuis plus de 3 semaines, je subis un préjudice important (location de voiture...), je vais engager une procédure pour demander réparation de l'ensemble des dommages subis. A la lecture des messages, il semble que le procédé soit courant ce dont je rendrai compte dans les conclusions au Tribunal. Un professionnel sans scrupule face à des non professionnels démunis, le contentieux va s'appuyer sur la mauvaise foi évidente, et la soustraction aux obligations de garantie de ce fournisseur de pièces. Le site sur le profil acheteur affiche "demande en cours de traitement" depuis près d'un mois !

yakarouler
Représentant d'une marque
Messages : 159
Enregistré le : 15 mars 2012, 17:50

Re: YAKAROULER SANS GARANTIE

Messagepar yakarouler » 08 oct. 2015, 09:38

Bonjour,

Afin de pouvoir vous apporter quelques éléments de réponse, nous avons besoin de connaitre votre n° de commande.

Dans l'attente de celle-ci, nous restons à votre entière disposition pour tout complément d'information.

Bien cordialement,

Service client Yakarouler.com


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


yakarouler
Représentant d'une marque
Messages : 159
Enregistré le : 15 mars 2012, 17:50

Re: YAKAROULER SANS GARANTIE

Messagepar yakarouler » 08 oct. 2015, 10:07

Nous avons retrouvé votre dossier !
Nous vous informons que suite à votre retour, votre transmission DASILVA a été envoyée en expertise joint avec votre facture de montage ! Nous attendons ce jour le rapport d'expertise du fabricant ! Si la non-conformité du produit est confirmé, nous prendrons en charge l'échange ou le remboursement.
Si le délai d'attente est trop long, vous pouvez recommandé une nouvelle transmission afin d'effectuer les réparations, que nous vous rembourserons par la suite suite à l'accord du fournisseur.

Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information.

Bien cordialement,
Service client Yakarouler

PIECEJAMAIS RECUE
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 30 déc. 2014, 21:01

Re: YAKAROULER SANS GARANTIE

Messagepar PIECEJAMAIS RECUE » 13 oct. 2015, 20:11

La réponse donnée est celle d'un Tartuffe : la garantie est soumise à expertise préalable du fabricant de la pièce, Yakarouler se défausse de ses obligations légales de garantie en proposant de renvoyer une pièce avec engagement de remboursement si l'expertise du fabricant conclut que la responsabilité est celle du garagiste. Or le fournisseur n'est pas habilité à juger la qualité du travail d'un professionnel de la réparation automobile, qui plus est garage agréé par Yakarouler. Donc avec Yakarouler aucune garantie après plus d'un mois d'immobilisation du véhicule. Et Yakarouler ne tient pas ses promesses : il y a trois semaines un mail annonçait que sous 48 heures un panier serait ouvert ! Puis rien n'a été fait. Desespéré j'ai envoyé un dernier message indiquant qu'en l'absence de garantie je saisirai la juridiction compétence avec mon avocat. Il serait bon de relire l'article 1641 du code civil pour Yakarouler : "Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus."

PIECEJAMAIS RECUE
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 30 déc. 2014, 21:01

Re: YAKAROULER SANS GARANTIE

Messagepar PIECEJAMAIS RECUE » 28 oct. 2015, 18:54

article 1641 du code civil : "Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus."

solexman
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 mars 2017, 07:12

Re: YAKAROULER SANS GARANTIE

Messagepar solexman » 14 mars 2017, 07:14

Bonjour,

Nous sommes toujours navrés de lire les déboires des autres... Mais nous aimerions surtout connaître l'épilogue.
Finalement, cette pièce a-t-elle été remboursée ?
Que s'est-il passé ?

Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Yakarouler »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus