FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

litige résolu avec un courtier

Melodiefrance
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 26 févr. 2017, 01:00

litige résolu avec un courtier

Messagepar Melodiefrance » 26 févr. 2017, 01:06

Suite à une problématique dans une proposition commerciale, j'ai obtenu une réponse très satisfaisante venant de la direction commerciale.
Modifié en dernier par Melodiefrance le 14 avr. 2017, 11:22, modifié 4 fois.

lorient567
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 mars 2017, 21:54

Re: PECUNIA COURTAGE ARNAQUE

Messagepar lorient567 » 11 mars 2017, 22:15

Bonjour,

Je suis courtier indépendant et j'ai lu le déroulé de votre expérience.

En effet, curieuses méthodes et tarifs exorbitants.
Pour répondre à votre première question, les courtiers ne sont pas plafonnés. Libre à eux de fixer les honoraires qu'ils désirent et aux clients de les accepter ou non.
Concernant les 1% que vous mentionnez, il s'agit généralement de la part du montant du prêt qui est accordé au courtier en tant qu'apporteur d'affaires financé par la banque (et non pas par le client même indirectement dans le montant de son emprunt contrairement à ce qu'il peut parfois se dire)

Quant aux montant qu'il vous demande, il faut voir dans quel cadre l'accord est signé. Théoriquement dans le mandat que le courtier fait signer, le montant des honoraires est indiqué de manière claire et évidente (police plus grande, caractère en gras etc..) et il doit vous laisser le temps de lire et répondre à vos éventuelles questions. Il s'agit d'un accord de confiance. Le courtier est censé collaborer avec vous et travailler dans votre sens et en fonction de votre projet. Il a un devoir de conseil et un accompagnement dans la confiance.
Si vous avez signé le mandat avec ces conditions, la seule solution que je vois pour que vous n'ayez pas à payer serait de ne pas accepter sa proposition.

Après il faudrait que je vois le mandat pour vous en dire plus...

Bon courage!

Cdt


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Melodiefrance
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 26 févr. 2017, 01:00

litige résolu avec un courtier

Messagepar Melodiefrance » 12 mars 2017, 02:29

Suite à une problématique dans une proposition commerciale, j'ai obtenu une réponse très satisfaisante venant de la direction commerciale.
Modifié en dernier par Melodiefrance le 14 avr. 2017, 11:24, modifié 2 fois.

lorient567
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 mars 2017, 21:54

Re: PECUNIA COURTAGE ARNAQUE

Messagepar lorient567 » 13 mars 2017, 14:37

Étonnant qu'un mandat stipulant une rémunération même si la prestation n'aboutit pas soit légal... Je pense que si vous refusiez l'offre, ils ne pouvaient juridiquement rien vous réclamer.

Je suis désolé pour vous que ce type d'individus créent de la défiance, un manque de confiance et une mauvaise image des courtiers. En espérant que vous trouviez une issue positive à cet événement malhonnête.

Si vous avez des questions ou besoin d'informations, n'hésitez pas à poster ici que je puisse vous aider.

Bon courage pour la suite!

Melodiefrance
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 26 févr. 2017, 01:00

litige résolu avec un courtier

Messagepar Melodiefrance » 13 mars 2017, 15:45

Suite à une problématique dans une proposition commerciale, j'ai obtenu une réponse très satisfaisante venant de la direction commerciale.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus