FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Bouygues Bbox Facturation abusive

Arnauld
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Bouygues Bbox Facturation abusive

Messagepar Arnauld » 22 janv. 2017, 09:21

Bonjour,

Je viens d'avoir l'agréable surprise lors de la réception de ma facture Bbox en ligne (alors que j'ai demandé par envoie postal), la facturation hebdomadaire avec reconduction tacite d'une option "achat en ligne".

Il s'agit de 1.99 € par semaine mais c'est une question de principe.

Via votre compte en ligne, vous avez et devez résilier cette option "imposée car valider sans votre consentement".

Le service Client évidemment ne veut rien entendre et me rétorque que j'ai ou un membre de ma famille validé cette option !

Je souhaiterais donc savoir combien d'entre vous sont dans la même situation car 1.99€ par Client fois "x" cela doit représenter une belle enveloppe financière volée à ses Clients !!!

Bien à vous,

fdelonge
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Bouygues Bbox Facturation abusive

Messagepar fdelonge » 28 janv. 2017, 11:39

pour ma part, je constate la facturation de plusieurs options pour 50 euros, option que je n'ai pas souscrite et même que j'ai explicitement décochées lors de l'installation de ma ligne à cette résidence.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Sha311
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sha311 » 11 mars 2017, 13:48

Même problème, en tout près de 70€ d'options prises à mon insu. Le service client "m'offre" le remboursement de deux mois d'options seulement et 10€ de geste commercial après avoir longuement insisté. On nous vole 70€ et on nous rembourse une infime somme dessus comme ci c'était un traitement de faveur.

psiong
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar psiong » 07 juin 2017, 21:07

C'est une pratique voyou que Bougues n'hésite pas à utiliser.
Le gouvernement tolère car en échange ces grands sociétés ont soit disant fait des sacrifice.
SFR fait ces pratique.
Orange je ne sais pas car ils sont tellement cher qu'il n'ont pas besoin de ces pratiques pour enrichir leur actionnaires.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bouygues Télécom »