FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Une aberration

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Une aberration

Messagepar visiteur » 31 mars 2011, 08:29

Je me suis fait licencier, avec un chèque de 36 000 Euros comme indemnité de licenciement.
Je compte untiliser cet argent pour créer ma propre activité.
J''ai contacté deux agences de l''enseigne : "Banque Populaire" pour l''ouverture d''un nouveau compte, soit personnel, soit mon futur compte professionnel, mon but étant de déposer ce chèque dans une banque. Ces deux agences m''ont refusé l''ouverture d''un compte, pour les motifs suivants : Vous êtes chomeur, ils nous faut des copies de vos relevés de compte courrant sur les six derniers mois, il nous faut votre budget prévisionnel, sur les trois ans à venir. Il nous faut votre dernier avis d''imposition. Je me suis cru dans un commisariat de police. Je ne demande pas d''argent, je venais en déposer.
En France, pour obtenir un logement, il faut trois feuilles de paye, donc un travail. Si vous trouvez un travail, il vous faut un compte banquaire pour que votre salaire soit virer, ou déposer le chèque que l''on vous aura remis. Et pour l''ouverture d''un compte, il faut justifier d''un domicile, et d''un revenu depuis plus de trois mois.
Je crois que cette banque n''a pas besoin de clients !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus