Messagepar visiteur » 30 juil. 2010, 10:02
Bonjour,
ne voulant pas créer un nouveau fil de discussion et sachant que j''ai un problème similaire, j''ajouterai ma contribution.
Nous avons souscrit il y a de cela un an, le "fameux" eco-prêt à taux zéro avec toutes les difficultés qui vont (délai de traitement de la demande aberrant, pièces manquantes, etc.) au final plus de six mois d''instruction et un accord sur le prêt à la dernière minute.
Nous avions donc souscrit une ADI pour ce prêt et je m''aperçois que son taux est "énorme". Pour indication le TEG de ce prêt s''établit à 1,66 % (c''est un prêt à taux zéro) par conséquent seul les échéances de l''assurance viennent en sus des remboursements en capital.
Ce taux est d''autant plus élevé qu''il correspond à une ADI pour deux personnes à hauteur de 50 % du capital emprunté (de l''ordre de 20 K€ au total). Je n''ose imaginer quel aurait était le taux si nous avions souscrit une garantie à 100 % chacun.
J''ai interrogé ma banque sur la possibilité de résilier cette assurance et je n''ai pas eu de réponse.
J''aurai deux questions :
- est-il possible de résilier cette assurance,
- doit-on obligatoirement souscrire une ADI en remplacement de l''assurance proposée par la banque auprés d''un autre organisme.
En résumé, dans ce dernier cas,compte tenu de la somme empruntée, la banque peut-elle "obliger" l''emprunteur à souscrire une assurance.
Je vous remercie par avance de vos réponses, car j''ai bien l''impression de m''être fait "avoir" et le fait que mon "conseiller" ne réponde pas à ma demande me conforte dans cette sensation.