Bonjour,
J'avais une assurance vie chez ING DIRECT qui vient d'être transférée chez BOURSORAMA suite au rachat d'ING DIRECT
Mon contrat est sur fond euro car je ne veux pas prendre de risques.
J'avais déjà un compte courant chez Boursorama auparavant.
Le transfert s'est bien passé.
Mais aujourd'hui lorsque je tente de me connecter à mon compte client BOURSORAMA, je tombe sur un questionnaire à remplir afin d'actualiser mes informations. Jusque là pas de problème sauf que le questionnaire comprend quatre pages, et je suis apparemment contraint de répondre à toutes les questions, sans quoi je ne peux me connecter à mon espace client. Il y a des questions sur les actions notamment, questions dont je n'ai que faire. Sur la dernière page le questionnaire fait référence à mon contrat d' assurance vie. On me pose notamment la question suivante:
Quelle est votre sensibilité face au risque sur ce contrat ?
Avec seulement trois choix de réponses possible:
Risque raisonnable, tout en privilégiant la protection de votre capital sur la durée, vous acceptez une diversification partielle de vos investissements sur des actifs plus volatils et donc plus risqués
Risque plus élevé, en acceptant de diversifier significativement vos actifs sur des supports à forte volatilité pouvant entraîner une perte en capital, vous êtes à la recherche d'une valorisation importante de votre investissement et donc un rendement plus important
Risque élevé, en contrepartie d'une perte potentielle partielle, totale de votre épargne, vous cherchez avant tout à maximiser la performance de votre investissement
Donc moi qui ne veux prendre AUCUN RISQUE concernant mon contrat et garder tout en fond euro, je n'ai pas de possibilité de répondre cela???
Il est aussi précisé plus haut dans le questionnaire: "toute actualisation de vos réponses modifiera par conséquent la détermination de votre profil investisseur""
Et j'ai beau essayer par tous les moyens impossible d'échapper à ce questionnaire avant de pouvoir accéder à mon compte, que ce soit sur mon smartphone ou via ordinateur.
J'ai peur que ce soit une manière de me forcer à prendre des risques pour mon contrat.
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance