FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

assurance emprunteur

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

assurance emprunteur

Messagepar visiteur » 10 juil. 2010, 18:48

Bonjour,
je souhaiterais un avis juridique sur une question:
on a acheter un bien immobilier en VEFA et on a signé un contrat de réservation. On a obtenu l''accord de la banque pour l''offre de prêt. Alors que l''acte notarié n''est pas encore signé la banque nous facture les cotisations d''assurances au motif que l''offre de prêt a été accepté. Or, le contrat de réservation ne constituant pas un acte de vente, je ne suis pas encore propriétaire de quoi que ce soit. Donc je ne sais pas sur quel bien je suis assuré!!! c''est a dire qu''en cas de décès ou d''incapacité de l''un d''entre nous alors que l''acte notarié n''est pas encore signé, je ne vois pas a quoi l''assurance sera contrainte: au paiement du bien qui n''est pas encore ma propriété? ou au remboursement des cotisation déja payé auquel cas ces paiement nos pas de raisons d''être!
merci pour vos réponses

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: assurance emprunteur

Messagepar visiteur » 11 juil. 2010, 23:06

Vous avez tout compris.

Regardez vos conditions particulières car si c''est une assurance affectée les fonds n''iront qu''au remboursement du capital, si l''assurance n''est pas affectée le capital ira à vos ayants droit.

C''est à 99,99 % le premier cas qui est appliqué.

C''est un abus de position dominante du banquier.

Vous représentez une goutte d''eau dans l''océan pour les assureurs ou les banquiers !!!

Bon courage vous luttez contre un système qui perdure depuis des lustres.

Nous payons des frais bancaires que le banquier lui-même ne sait pas calculer !!!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »