FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Leroy Merlin vole ses clients ATTENTION

Flecluse
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Leroy Merlin vole ses clients ATTENTION

Messagepar Flecluse » 01 févr. 2017, 20:33

Magasin Tassin la Demi Lune (proche Lyon) :
Des milliers d'euros en jeu
Une commande passée le 25/07/2016 et payée intégralement, jamais livrée.

J'ai fait une commande de 7 fenêtres (d'un montant total de 10 000 euros), effectuée le 25/07/2016 (numéro de bon de commande : 337971, 339138 et 339137).
Le 10/12/2016, on m'informe que la commande passée par Leroy Merlin au fournisseur était erronée, que la livraison et l'installation ne pourront pas se faire avant la 6e semaine de 2017 ! Le service client ne m'a jamais appelé pour me signaler les erreurs commises par leur propre service interne.
Après de multiples relances, j'ai enfin le responsable de secteur qui m'informe qu' "il ne faut pas m'inquiéter, que la commande arrivera bien un jour".
Au final, aujourd'hui (le 01/02/2017), près de 6 mois après ma commande, je n'ai toujours aucune visibilité sur les délais de livraison et de pose.
J'ai payé intégralement la commande il y a plus de 4 mois.
Je crains de ne jamais recevoir le produit.

Est-ce une arnaque organisée ou un vol ? Malgré mes nombreuses relances, le magasin ne m'informe pas des suites à donner à mon dossier.
Modifié en dernier par Flecluse le 05 févr. 2017, 10:36, modifié 1 fois.

Leroy merlin
Représentant d'une marque

Re: Vol ou arnaque au Magasin Tassin la Demi Lune (plusieurs milliers d'Euros en jeu)

Messagepar Leroy merlin » 02 févr. 2017, 11:34

Bonjour Flecluse,
Je suis désolée de vous lire mais, comme je vous l'ai déjà indiqué en réponse à vos messages postés sur d'autres forums, je suis en relation avec la direction de votre magasin vous concernant.
Nous vous avions d'ailleurs informé que la personne en charge de votre dossier était absente et rentrait cette semaine.
J'ai encore eu contact avec cette dernière ce jour et comme convenu, je vous tiendrai informée dans les meilleurs délais des réponses que je vais obtenir de sa part.
Je vous remercie de bien vouloir cesser la multiplication des messages ici ou ailleurs car, je vous le rappelle, je m'occupe déjà de votre dossier.
Bien à vous,
Céline Relation Client Leroy Merlin

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Flecluse
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Vol ou arnaque au Magasin Tassin la Demi Lune (plusieurs milliers d'Euros en jeu)

Messagepar Flecluse » 05 févr. 2017, 10:33

Plus de 6 mois de retard de livraison, plusieurs milliers d'euros en jeu (commande intégralement payée depuis plusieurs mois), des multiples relances au service client, et le responsable du rayon le 04 févier qui répond (enfin) à mes appels pour me dire : je n'ai rien à vous dire, je n'ai aucune information, j'ai d'autres choses à faire que de répondre à vos questions (mails et téléphone).
Est-ce approprié ? Le service client n'a-t-il pas à apporter une réponse factuelle à ses clients ?

Céline, j'attends votre réponse dans les plus brefs délais (vous devez avoir mes coordonnées téléphoniques). Mon premier mail et appel de relance date du 12/12/2016, et je n'ai reçu aucun appel du service client depuis, cela fait donc 8 semaines !

Et je ne cesserai pas d'écrire des messages sur tous les forums possibles tant que je n'aurai pas de réponse précise : une date de livraison et le montant précis d'un dédommagement au regard des désagréments subis.

Flecluse
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Leroy Merlin vole ses clients ATTENTION

Messagepar Flecluse » 06 mars 2017, 21:52

Chère Céline,
Avez-vous obtenu une réponse à mes questions ? De mon côté je n'ai aucune réponse précise et nous sommes le 06 mars 2017.

Leroy merlin
Représentant d'une marque

Re: Leroy Merlin vole ses clients ATTENTION

Messagepar Leroy merlin » 10 mars 2017, 15:27

Bonjour Flecluse,
Votre magasin m'avait assuré que le nécessaire était fait et je suis vraiment navrée de voir que ce n'est pas le cas.
Je recontacte la direction dès cette après midi.
Bien à vous,
Céline Relation Client Leroy Merlin

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Leroy Merlin »