FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

démarchage à domicile GDF = arnaque

Sacha23
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 nov. 2016, 00:54

Re: démarchage à domicile GDF = arnaque

Messagepar Sacha23 » 27 nov. 2016, 01:10

Bonsoir
Je suis actuellement conseillère en énergie pour ma part je trouve que nos offres sont des offres fixes 2 ou 3 ans pour le prix fixe du kilowattheure et de l'abonnement cela permet de rester fixe sur son prix et donc ne pas subir d'augmentation sur son kilowatts et l'abonnement. Bref cela permet au bout d'économiser de l'argent sur ses factures d'années en années en l'occurrence nous sommes amenés à proposer les offres du moment pour ma part je ne force personne et ne demande aucune coordonnées bancaire cela est strictement gratuit et sans engagement si une personne veut retourner sur son tarif réglementé ou sur un autres fournisseurs elle peus y retourner gratuitement sur simple demande aux service client.
Voila je voulais juste éclairer certaine personne que tout les démarcheurs ne sont pas pareil et font leur travail dans la plus grande compréhension. ;)

Pierre17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 févr. 2017, 22:11

Re: démarchage à domicile GDF = arnaque

Messagepar Pierre17 » 21 févr. 2017, 22:04

J'ai eu LA visite d'un démarcheur ENGIE pour UN contrat qui bloque le tarif sur 3 ans.
Je n'ai rien signé ni donné un quelconque accord.
Le démarcheur m'a indiqué qu'il m'enverrait par mail le contrat pour l'étudier et que quelqu'un m'appellerait pour enregistrer mon accord. J'ai été surpris de cette méthode (je pensais qu'il fallait une signature)
J'ai reçu le contrat le jour même
Après étude il s'avère que c'est une véritable arnaque.
+ 20% pour les abonnements et le gaz
+ 33 á 43,3% sur EDF (heures pleines ou creuses)
En plus á LA lecture du contrat, á côté de la case signature il est écrit : accepté en ligne !!!
Au contrat était joint une lettre de rétractation que je me suis empressé de renvoyer en RAR (même si ce n'était pas indiqué sur la lettre, mais avec de tels voyous)
J'ai envoyé un courrier "salé" á ENGIE, á Que Choisir et á l'administration
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Fanny Stenneler
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 06 mars 2017, 11:31

Re: démarchage à domicile GDF = arnaque

Messagepar Fanny Stenneler » 06 mars 2017, 11:57

Bonjour, je suis journaliste à France 2 et je suis à la recherche de personnes ayant été démarchées de façon agressive pour des contrats d'électricité GDF.

Si vous le souhaitez, je suis donc preneuse de vos témoignages.

Fanny Stenneler

nafshot
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 mars 2017, 20:23

Re: démarchage à domicile GDF = arnaque

Messagepar nafshot » 06 mars 2017, 20:35

Bonjour,
je viens d'être démarché de façon très désagréable (limite agressive) par un commercial GDF ENGIE. Il était près de 20h et je rentrais à peine du boulot avec ma compagne.
Le commercial voulait nous faire signer un contrat sans aucun avantage (après lecture et vérification sur nos contrats et leur site internet une fois le commercial parti) et il nous a quasiment traités d'ignorants ne voulant pas profiter de soit-disant tarifs avantageux...
Ma compagne a eu la présence d'esprit de m'empêcher de faire un bêtise.
Je pense qu'ENGIE peut revoir ses techniques de vente qui ressemblent ici à de la vente forcée.
Mme Stenneler, je suis disponible si vous souhaitez un témoignage.

mahcen
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 août 2018, 00:05

Re: démarchage à domicile GDF = arnaque

Messagepar mahcen » 12 août 2018, 00:06

[Message Modéré] de ENGIE, 1400 euro donné sur l'année correspondant au 7 dernières années passé chez EDF, et un jolie courrier de chez engie me disant que je suis passé d'une consommation de 9500 kW a plus de 19800kw, du coup une jolie facture a rembourser de + de 1800 euro en plus des 1400 euro déjà versé! tout en sachant que mes habitude non pas changées! ( pas de véhicule électrique, pas de climatiseur, pas de sèche linge, pas de lave vaisselle), et quand vous téléphonez au service client, pour eux tout es normal, je consomme plus!, aucune explication logique ni même une proposition visant a vous envoyer un technicien afin de vérifier le bon fonctionnement du compteur, en tout cas aucune jusqu'à ce que vous resiliez votre contrat, bizarrement, la des solutions aurais pu être apporté, un technicien envoyer etc.…, la réponse de fin de votre interlocuteur, mais bon il es trop tard puisque vous avez resilier!!

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: démarchage à domicile GDF = arnaque

Messagepar CMENGIEPart » 05 sept. 2018, 08:43

Bonjour dams63,

Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de vous apporter une aide, vous pouvez nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse [email protected] ?

Cordialement,
ENGIE

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus