FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

modulation echeance credit foncier ne repond pas

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

modulation echeance credit foncier ne repond pas

Messagepar visiteur » 07 juil. 2009, 16:14

Bonjour,
Voilà avec mon mari nous rencontrons actuellement des problèmes avec le Crédit Foncier...
Nous avons demandé une modulation d''échéance au maximum des possibilités car mon mari est au chômage et nous rencontrons des difficultés financières... Cette modulation est prévue au contrat donc pas de problème au premier abord...Sauf que cela fais bientôt quatre mois que nous avons fait notre demande ,quatre appels téléphonique , une lettre de mécontentement et de relance en AR, et pour toute réponse une lettre d''excuse pour problèmes technique qui les empêche de faire le nécessaire pour l''instant!....
Que devons nous faire? nous n''avons pas les moyens de prendre un avocat et le credit ayant été contracté par courtier aucun interlocuteur direct possible!
Y a t-il une possibilité de faire pression sur eux pour faire accélérer tout ça!Nous n''avons aucun délais et aucune proposition de leur part, et notre situation financière s''aggrave.
Une précision je suis seule actuellement à faire vivre notre famille de quatre personne et un rachat de crédit par notre banque n''est pas possible avec mes seul revenus...
Merci de votre aide...

saby
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 30 déc. 2009, 16:15

re: modulation echeance credit foncier ne repond pas

Messagepar saby » 30 déc. 2009, 16:09

Bonjour,
un peu dans le même cas, voilà 18 mois j''ai avertie le CF que j''allais rencontrer des problèmes de remboursement de prets car les taux ayant fortement augmentés et les rentrées locatives ne se faisant pas comme prévues, nous ne pourrions plus rembourser.
J''ai demandé une renégociation des prêts avec un taux fixe.
Pas de réponse pendant 4 mois, puis enfin une réponse en me prévalant de l''afub.
Mais malheureusement un taux fixe à 6.10 % hors assurance m''a été proposé, ce qui augmentait encore plus les mensualités.
Depuis je ne plus payé mes mensualités, en demandant un réaménagement du prêt sans succès, jamais de réponse à mes LAR.
Jusqu''à il y a 5 jours où l''on me menace de saisie immobilière si je ne paie pas le retard.
Ils ont laissés 16 mois de retard s''accumuler en me faisant croire qu''ils allaient me proposer une solution et maintenant ils me mettent au pilori.
J''engage un avocat.
Si vous souhaitez une procédure commune, me contacter.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus