FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Chèque volé au sein de la banque

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Chèque volé au sein de la banque

Messagepar visiteur » 07 août 2008, 20:51

Bonsoir,

Je voudrais savoir quelles sont les démarches possibles pour mon cas svp? (Je ne sais si c''est le bon forum pour cela. Mes excuses si ce n''est pas le bon)

Voilà mon problème. Je suis indépendant depuis un an et tout début Juillet, j''ai déposé un chèque à ma banque, un chèque émis par un de mes clients.
Fin Juillet, je fais mes comptes et je constate que le chèque n''a pas été crédité et je me retrouve avec un compte à découvert. Avec mon talon de dépôt de chèque, je passe à la banque et ils me disent que leur établissement a été dévalisé cette semaine là, la boîte de remise de chèques a été volée. Ils me fournissent les papiers de plainte du vol, prennent une copie de mon talon de dépôt pour constituer mon dossier de plainte, me conseillent de contacter la société qui a émise le chèque pour une demande d''opposition au chèque, augmentent la limite de découvert de mon compte.
Je passe chez mon client pour leur en informer, la société fait la demande d''opposition au chèque. Leur banque me demande une lettre déclarant que je n''utiliserai pas le chèque dérobé dans le cas de sa récupération ultérieure.
Puis la société s''aperçoit que ledit chèque a été déjà retiré, à la mi juillet.

Que dois-je faire maintenant? Quelle partie est responsable dans ce cas? Puis-je espérer "retrouver" mon argent? Et si oui, en quel délai?

Merci.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus