Bonjour,
Je suis à la Banque populaire depuis près de 2 ans en tant que pro (autoentrepreneur).
J'ai très souvent des chèques et je dois remplir des bordereaux de remise de chèque.
Il s'avère que j'ai commis une erreur sur une remise en oubliant d'indiquer le numéro de compte sur le bordereau, mais tous les chèques l'avaient et étaient signés.
La banque me prélève 8 euros de frais pour "erreur sur remise".
J'ai 2 questions :
1° Je ne trouve aucunement sur les conditions générales des frais occasionnés suite a une erreur sur le bordereau, donc ont il le droit de me prendre 8 euros?
2° Est ce obligatoire de remplir un bordereau en France du moment que les chèques ont le numéro de compte et la signature?
Une toute dernière question qui est autre : La Banque populaire propose pour les autoentrepreneur un compte pro à 10 euros par mois, mon conseiller ne m'en a pas parlé et je suis avec un compte pro, en tant que autoentrepreneur, avec des coffres virtuels, des aides a la gestion (qui ne me servent a rien) pour 35 euros par mois... Le conseiller ne doit il pas me proposer un contrat adapté à ma situation? Pour info j'ai octroyé un prêt de 4000 euro chez eux pour mon projet pro.
Dans l'attente de vous lire!
Merrci,
Fred