FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LOCATION VOITURE

sdisere
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 04 juil. 2009, 12:58

LOCATION VOITURE

Messagepar sdisere » 04 juil. 2009, 12:51

Bonjour,

Je loue régulièrement depuis 2 ans régulierement (5 fois l''an) chez Europcar Montparnasse et je dois noter qu''a chaque location mon expérience grandie

Points négatifs
- Depuis 1 an, entre la voiture louée sur Internet et la voiture proposée en agence il y a toujours un écart. Exemple, je cherche à louer une Polo depuis 1 an et j''ai droit à une Fiat Panda, une Yaris, une grand punto ou alors un ford Kuga au final je n''ai jamais conduit une Polo que je réserve pour la consommation d''essence. Suite discussion on m''a indiqué que ca dépend des deals avec les constructeurs, si Europcar achete des véhicules de Fiat et que ce dernier fait un prix sur ses Pandas pour vendre ses autres modéles les agences auront des Panda à la location.
- Les voitures qui me sont fournis ne sont pas toujours bien nettoyées
- Je loue malheureusement quand il y a des ponts ou au moment de vacances, résultat il faut faire la queue 25 minutes minimum avant d''arriver au comptoir
- La hantise de l''accident me fait prendre des assurances très cheres et la personne au comptoir nous rappelle l''importance d''une assurance. Depuis 2 mois, j''ai changé de carte j''ai pris une Gold pour diminuer le cout des assurances
- Toujours controler la voiture, l''état, le niveau d''essence ; 1 fois sur 3 ; il faut rappeler l''agence ; qui décroche au bout de 4 coups de file pour qu''il change le contrat.
- Toujours bien regarder avant la restitution que vous n''avez rien oublié. J''avais perdu des lunettes en 2008, ils m''avait appelé pour me dire qu''ils les avait trouvé et quand je suis revenue les chercher il ne les avaient plus, personne sans souvenaient.
- Le prix : Mi mai je loue pour une location en aout sur internet. Je reviens sur le site 5 semaines après et la meme l''occassion ; une polo bien sure ; est louée pour la même période 10% moins chere. J''ai pu annulé la réservation pour 32 euros et reloué à la place une Golf ou Mégane. Au final, j''ai gagné 17 euros mais j''ai pas trouvé ca cool.

Points positifs
L''équipe est sympa et le rapport qualité prix aussi car j''ai une carte Funway

Je vous tiendrais au courant de mes prochaines locations.

safisoft
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 juil. 2013, 02:48

Re: LOCATION VOITURE

Messagepar safisoft » 28 juil. 2013, 03:05

Au Maroc, je loue chez Abid Cars, à Tanger et à Agadir. Mais je sais qu''ils ont des agences un peu partout au Maroc. Jamais eu de problème avec eux. Ils sont très sympa et bien pros!

Vloila, juste pour partager mon experience! :)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Angelic
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 août 2013, 12:13

Re: LOCATION VOITURE

Messagepar Angelic » 07 août 2013, 13:06

Bonjour,
Chaque année je passe mon sejour au Maroc et je loue souvent chez Loday Car ils sont sur la ville de Nador mais ils ont aussi des agences à Oujda, Casablanca et Tanger ils sont sérieux et ponctuel.

chryso
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 33
Enregistré le : 07 sept. 2014, 11:33

Re: LOCATION VOITURE

Messagepar chryso » 30 sept. 2014, 06:49

Sur place, nous n'avons pas le temps de comparer les 2 contrats de réservation et de location, alors de façon abusive :
- ils m'ont facturé 2 fois le rachat des assurances U.M.P.
- ils ont ajouté les services Premium Road, les abonnements aux péages USA et le sevice F.P.O.

Vous avez bien beau de prendre toutes les précautions utiles, mais Hertz et Auto-Europe ne respectent pas leurs engagements, pas leurs clients :

"le VEHICULE réservé N'EST PAS DISPONIBLE à l'arrivée à la sortie de l'avion"

Hertz et Autoeurope, un couple d'arnaqueurs.

Un mot d'ordre : " N'allez ni chez Hertz, ni sur le site d'Autoeurope"

6 mois avant le départ, pour être tranquille, nous avons réservé un véhicule SUV chez Autoeurope avec toutes les garanties Premium pour bien profiter des vacances.
A l'arrivée, après un long vol de 12h, c'est le revers de la médaille.
Après une attente interminable vers minuit, le loueur Hertz à l'aéroport de Los Angeles USA, commence par vous annoncer que :
- aucun véhicule SUV dans la catégorie réservée n'est disponible
- prenez un véhicule dans la catégorie en dessous : Mini ou Eco qui reste, car nous sommes en plein mois de juillet/2014. Aucun dédommagement n'a été suggéré
- mais peut-être il reste un seul SUV dans la catégorie supérieure, avec supplément, au lieu d'une offre de surclassement gratuit en cas de défaut.

Nous nous sommes retrouvés au final avec une facture supplémentaire de 500€ pour 14 jours de location, car aucun recours avec eux n'était possible, sans compter des erreurs comptables dans de multiples rachats d'assurances

Voilà un beau souvenir de vacances avec Hertz LAX, l'arnaque qu'il faut éviter à tout prix, organisée par le couple d'arnaqueurs Hertz-Autoeurope.

Pour les 15 jours prochains de vacances de Toussaint 2014 en Afrique du Sud, je prends une SUV chez AVIS.

Chrysolites

Mathou13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 sept. 2015, 17:43

Re: LOCATION VOITURE

Messagepar Mathou13 » 15 sept. 2015, 17:47

[Message Modéré] a fait quelques comparatifs pour avoir quelques conseils sur la location de voiture. C'est plutôt intéressant.

[Message Modéré]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 16 sept. 2015, 08:37, modifié 1 fois.
Raison : Lien redirigeant vers un site commercial (publicité)

bargain
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 févr. 2016, 21:52

Re: LOCATION VOITURE

Messagepar bargain » 05 févr. 2016, 22:09

Cet été, via un site Internet de location de voitures, nous avons payé la location d'un véhicule en Norvège. Le véhicule a été réservé chez Europcar.
A Bergen, nous avons dû payer des suppléments pour la location d'un boîtier qui enregistre les passages de tunnels (payants) et parce que nous remettions le véhicule dans une autre ville que celle de départ, à Trondheim. Europcar en a profité pour nous ajouter une assurance alors que nous avions déjà souscrit et payé une assurance lors de la réservation du véhicule (On ne s'en est rendu compte qu'à notre retour en France).
Nous avons préféré payer en espèces pour éviter des frais de commissions. Mais il a fallu donné une empreinte de notre carte bancaire pour qu'Europcar puisse débiter sur notre compte à l'issue du voyage les taxes prélevées par l'Etat à chaque passage de tunnels. Ce qui a été fait. La somme de 31,26 € a été prélevée sur notre compte.
Europcar a profité de cette empreinte pour effectuer une nouvelle opération et nous faire payer une seconde fois les sommes que nous avions pourtant payées en espèces à Bergen, soit un montant de 219, 84 € ! Depuis, Europcar reste sourd à notre demande de remboursement.
Nous leur avons transmis cette facture que les agents d'Europcar à Bergen nous ont remis et qui montre bien que le prélèvement par carte bancaire pour les sommes concernées n'était pas autorisé. Europcar prétend qu'ils n'acceptent pas les paiements en espèces. Pourtant, cet été, à Bergen, les deux agents ont bel et bien accepté notre règlement en espèces. Nous avons demandé à Europcar de nous communiquer le nom de ces deux agents. On attend toujours. Nous avons dû changer notre carte bancaire pour éviter qu'Europcar ne s'amuse à faire un nouveau prélèvement.

abdelouafiboukhris
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 févr. 2016, 21:44

Re: LOCATION VOITURE

Messagepar abdelouafiboukhris » 15 févr. 2016, 21:53

Ce que je conseil les touristes qui visitent le Maroc c'est d'êtres très prudent lors de la conduite dans les grandes villes marocaine, les conducteurs généralement ne respectent pas le code de la route. Deuxièmement, il faut bien choisir une bonne agence de location de voitures: ce que je vous conseil est de taper le mot clé "Location voiture Marrakech" dans le moteur de recherche google si vous chercher à louer des voitures à Marrakech. je vous conseil le site [Message Modéré]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 16 févr. 2016, 10:10, modifié 1 fois.
Raison : Lien redirigeant vers un site commercial (publicité)

ccess2g
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 janv. 2017, 11:52

Re: LOCATION VOITURE

Messagepar ccess2g » 19 févr. 2017, 20:12

J'ajoute mon expérience de location de voiture auprès de la compagnie ALAMO à l'aéroport de Biarritz. J'ai rendu la voiture il y a quelques heures et c'est seulement un de ces jours que je découvrirai sur le relevé de ma carte de crédit combien cette location m'a finalement coûté. J'aurais préféré clarté sur cette question dès le début de la location. Moteur de recherche proposant un prix "de départ", système de cautions et retenues auxquelles je n'ai rien compris, suppléments pour ceci et pour cela sous la menace d'une somme comparativement élevée en cas de dommages (950€), quelle qu'en soit la responsabilité, restitutions de je ne sais pas-plus quoi, etc. Il y a URGENCE DE TRANSPARENCE dans ce genre de transaction.

zizoay2013
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 févr. 2017, 19:26

Re: LOCATION VOITURE

Messagepar zizoay2013 » 21 févr. 2017, 19:31

Je vous conseille l'agence de location voiture Agadir Gouss une équipe professionnelle et un très bon service et des prix imbattables.

Visiter leur site http://www.gousscar.com/

Juliette35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 juin 2017, 20:52

Re: LOCATION VOITURE

Messagepar Juliette35 » 06 juin 2017, 18:17

En Norvège, je loue chez Cars Norway. Tout est clair dans les tarifs. Ils sont très sympa et ponctuel.
Leur site (en français): http://www.voiturenorvege.fr

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus