J’ai loué une Dacia par l’intermédiaire du site BSPauto.com chez BUDGET.
Pratique et rapide.
A l’arrivée à Agadir pas de problème, mon interlocuteur est sympathique (Lahcen) et j’accède à ma Dacia Logan certes pas de première jeunesse (74 000 km) avec des griffes et des gnons un peu partout mais bon c’est le Maroc….
Nous nous donnons rendez-vous pour le jour du départ à 14 heures.
Pas de problème « je serai là » me dit-il, l’agence est théoriquement ouverte du matin 7 heures au soir 22 heures 30.
Le jour J, je suis au guichet à 13H50, le guichet est ouvert mais personne.
Il y a un numéro de téléphone, j’appelle.
Je serai là dans 40 minutes. Je lui dis que ce n’est pas ce qui était prévu et manifeste mon mécontentement mais de façon très correcte. Il me dit de laisser les clefs et les papiers sur le bureau et de partir. J’ai mon avion dans peu de temps. Devant mon insistance il me dit qu’il sera là dans 20 à 30 minutes.
En fait il arrive d’un pas tranquille sans se presser (ce n’est pas le même qu’au départ) à 14H35 soit 45 minutes après mon appel.
Vraiment on se moque de vous et on s’occupe d’un client marocain qui était arrivé il y a 2 minutes avant de vous adresser la parole. Il prend les clefs et les papiers et me dit « c’est bon ».
J’insiste par expérience pour faire le « check out » et il faut vraiment insister pour qu’il daigne se déplacer sur le parking. Sur le bon il marque restitution à 14 heures alors qu’il est 14h50 !!!
Et me dit c’est bon visiblement agacé en me disant que c’est normal.
Pas d’annulation non plus de la caution (1 158 euros), on va voir…
Conclusion : éviter ce loueur, c’est une honte de traiter les gens de cette façon.
Il y en suffisamment de sérieux à Agadir c’est ce que ferai lors de mon prochain séjour.