Bonjour,
Je viens poster ici mon histoire car malgré de nombreux appels au SAV de Cdiscount, qui me promet que quelqu'un va me rappeler depuis 4 jours, je n'ai aucune réponse à mon problème.
Alors l'histoire commençait bien: je trouve sur le site Cdiscount un ensemble de canapés relax en promotion à 799,99 euros, référence 9121EGB32. Au moment de l'achat le 25/01/2017, il y avait une offre promotionnelle supplémentaire, une réduction de 160 euros, à condition de souscrire à la carte Cdiscount à volonté qui coûte 19euros, chose que j'ai faite.
J'ai donc passé la commande n° 1701252323YZTAQ le 25/01/2017 pour un moment de 709,98euros (en comptant la livraison au prix de 69,99euros).
Je me fais livrer l'ensemble de 2 canapés le 01/02/2017 au matin. Le soir je sors les canapés, les monte et constate un gros défaut de fabrication sur le canapé 2 places: le coussin de l'accoudoir droit du canapé ne jointe pas avec le coussin du dossier droit, si bien qu'un espace de 4 cm est visible du coté droit du canapé, alors que de l'autre coté il n'y a aucun espace... Le canapé 3 places était quant à lui sans défaut. Dommage parce que les canapés sont superbes et très confortables...
Le 3/2/2017, je contacte le SAV Cdiscount. 1ère proposition, un dédommagement de 140 euros pour garder les canapés défectueux: je refuse. 2ème proposition, ils me renvoient un nouvel ensemble de canapés et je leur retourne dans les cartons d'origine avec tous les éléments les canapés défectueux. J'accepte, j'étais ravie, je n'attendais plus que le coup de téléphone du transporteur qui devait me contacter dans les 72h.
Le 8/2/2017 n'ayant pas de nouvelles du transporteur, je l'appelle: ils n'ont pas dans leur planning prévu de livraison chez moi et n'ont pas non plus les nouveaux colis me concernant.
Inquiète, j'appelle le SAV Cdiscount le 8/2/2017: on me dit qu'il y a eu un léger souci, sans me préciser lequel et que ma demande est passée en statut "urgent". Le 8/2/2017 en fin de journée, le transporteur m'appelle pour me dire qu'ils peuvent venir déjà récupérer les canapés défectueux le 9/2/2017 entre 15h et 17h. J'accepte.
Le 8/2/2017 je démonte donc les canapés, les remet dans leur cartons d'origine, comme il faut avec tout ce qu'il faut, absolument pas abîmés, ni les canapés, ni les cartons.
Le 9/2/2017 alors que j'attendais les livreurs qui étaient en retard, coup de fil du SAV de Cdiscount à 17h45: "Bonjour Madame, je vous appelle car il y a un souci, le numéro de code barre qui vous a été envoyé pour accoler sur vos cartons à retourner n'est pas associé à un renvoi de nouveaux canapés mais à un remboursement"!!!! Or je ne veux pas et ne veux toujours pas de remboursement, JE VEUX MES CANAPÉS!!! L'interlocutrice m'explique qu'ils vont être obligés de me rembourser et qu'ensuite je pourrai refaire une nouvelle commande... Mais, 2ème problème "Les canapés ne sont plus au prix auquel vous les avez achetés, la réduction de 160 euros n'existe plus..."
Donc depuis le 9/2/2017, j'ai renvoyé les canapés défectueux, je n'ai donc plus de canapés (oui, forcément, j'avais donné mon vieux clic clac à une association avant de recevoir la 1ère fois mes canapés), je n'ai pas de nouvelles concernant le renvoi des canapés défectueux, ni l'envoi de nouveaux canapés et je n'ai pas non plus mes 728,98 euros qui sont sur le compte de Cdiscount...
Depuis le 9/2/2017, j'attends qu'un "certain service" associé au service clientèle de CDiscount me rappelle pour me proposer une solution... Tous les jours j'appelle le SAV, tous les jours on me dit que dans la journée on va me rappeler.
La patience arrive à ces limites et pour le coup, mes canapés relax me manquent terriblement.
Je souhaite donc au minimum que l'on me renvoie des canapés non défectueux (si c'est un problème sur une série entière... pas la peine de m'en renvoyer de la même série pour revivre la même histoire!), sans frais supplémentaires à ma charge, au maximum de 709,98 euros et je trouverai même au vu du désagrément et du temps que je perds depuis 10 jours, qu'il serait normal que l'on offre la livraison qui s'élevait à 69,99euros (oui parce que se libérer 3 fois pour les livreurs pour une seule commande, m'a demandé de prendre des heures sur mes heures de travail, afin d'être disponible pour la réception et le retour).
Merci de me trouver une solution rapidement et de votre écoute.
Cordialement.