FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème Cdiscount: canapés relax avec défaut de fabrication, erreur du SAV --> pas de canapé et 710euros dans la nature

aurelsm31
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 23 févr. 2016, 20:23

Problème Cdiscount: canapés relax avec défaut de fabrication, erreur du SAV --> pas de canapé et 710euros dans la nature

Messagepar aurelsm31 » 13 févr. 2017, 12:34

Bonjour,

Je viens poster ici mon histoire car malgré de nombreux appels au SAV de Cdiscount, qui me promet que quelqu'un va me rappeler depuis 4 jours, je n'ai aucune réponse à mon problème.

Alors l'histoire commençait bien: je trouve sur le site Cdiscount un ensemble de canapés relax en promotion à 799,99 euros, référence 9121EGB32. Au moment de l'achat le 25/01/2017, il y avait une offre promotionnelle supplémentaire, une réduction de 160 euros, à condition de souscrire à la carte Cdiscount à volonté qui coûte 19euros, chose que j'ai faite.
J'ai donc passé la commande n° 1701252323YZTAQ le 25/01/2017 pour un moment de 709,98euros (en comptant la livraison au prix de 69,99euros).

Je me fais livrer l'ensemble de 2 canapés le 01/02/2017 au matin. Le soir je sors les canapés, les monte et constate un gros défaut de fabrication sur le canapé 2 places: le coussin de l'accoudoir droit du canapé ne jointe pas avec le coussin du dossier droit, si bien qu'un espace de 4 cm est visible du coté droit du canapé, alors que de l'autre coté il n'y a aucun espace... Le canapé 3 places était quant à lui sans défaut. Dommage parce que les canapés sont superbes et très confortables...

Le 3/2/2017, je contacte le SAV Cdiscount. 1ère proposition, un dédommagement de 140 euros pour garder les canapés défectueux: je refuse. 2ème proposition, ils me renvoient un nouvel ensemble de canapés et je leur retourne dans les cartons d'origine avec tous les éléments les canapés défectueux. J'accepte, j'étais ravie, je n'attendais plus que le coup de téléphone du transporteur qui devait me contacter dans les 72h.

Le 8/2/2017 n'ayant pas de nouvelles du transporteur, je l'appelle: ils n'ont pas dans leur planning prévu de livraison chez moi et n'ont pas non plus les nouveaux colis me concernant.
Inquiète, j'appelle le SAV Cdiscount le 8/2/2017: on me dit qu'il y a eu un léger souci, sans me préciser lequel et que ma demande est passée en statut "urgent". Le 8/2/2017 en fin de journée, le transporteur m'appelle pour me dire qu'ils peuvent venir déjà récupérer les canapés défectueux le 9/2/2017 entre 15h et 17h. J'accepte.

Le 8/2/2017 je démonte donc les canapés, les remet dans leur cartons d'origine, comme il faut avec tout ce qu'il faut, absolument pas abîmés, ni les canapés, ni les cartons.
Le 9/2/2017 alors que j'attendais les livreurs qui étaient en retard, coup de fil du SAV de Cdiscount à 17h45: "Bonjour Madame, je vous appelle car il y a un souci, le numéro de code barre qui vous a été envoyé pour accoler sur vos cartons à retourner n'est pas associé à un renvoi de nouveaux canapés mais à un remboursement"!!!! Or je ne veux pas et ne veux toujours pas de remboursement, JE VEUX MES CANAPÉS!!! L'interlocutrice m'explique qu'ils vont être obligés de me rembourser et qu'ensuite je pourrai refaire une nouvelle commande... Mais, 2ème problème "Les canapés ne sont plus au prix auquel vous les avez achetés, la réduction de 160 euros n'existe plus..."

Donc depuis le 9/2/2017, j'ai renvoyé les canapés défectueux, je n'ai donc plus de canapés (oui, forcément, j'avais donné mon vieux clic clac à une association avant de recevoir la 1ère fois mes canapés), je n'ai pas de nouvelles concernant le renvoi des canapés défectueux, ni l'envoi de nouveaux canapés et je n'ai pas non plus mes 728,98 euros qui sont sur le compte de Cdiscount...

Depuis le 9/2/2017, j'attends qu'un "certain service" associé au service clientèle de CDiscount me rappelle pour me proposer une solution... Tous les jours j'appelle le SAV, tous les jours on me dit que dans la journée on va me rappeler.
La patience arrive à ces limites et pour le coup, mes canapés relax me manquent terriblement.

Je souhaite donc au minimum que l'on me renvoie des canapés non défectueux (si c'est un problème sur une série entière... pas la peine de m'en renvoyer de la même série pour revivre la même histoire!), sans frais supplémentaires à ma charge, au maximum de 709,98 euros et je trouverai même au vu du désagrément et du temps que je perds depuis 10 jours, qu'il serait normal que l'on offre la livraison qui s'élevait à 69,99euros (oui parce que se libérer 3 fois pour les livreurs pour une seule commande, m'a demandé de prendre des heures sur mes heures de travail, afin d'être disponible pour la réception et le retour).

Merci de me trouver une solution rapidement et de votre écoute.

Cordialement.

aurelsm31
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 23 févr. 2016, 20:23

Re: Problème Cdiscount: canapés relax avec défaut de fabrication, erreur du SAV --> pas de canapé et 710euros dans la na

Messagepar aurelsm31 » 14 févr. 2017, 11:10

Bonjour,

Suite de l'histoire:

Quelqu'un devait me rappeler dans la journée d'hier, sûr de sûr, et personne ne m'a appelé, comme depuis jeudi 9 février 2017 où à chaque fois que j'appelle on me dit que le service concerné va me rappeler dans la journée, mais rien...
J'ai donc encore passé 51 minutes au téléphone ce matin, 7 interlocuteurs différents, à qui je raconte mon histoire à chaque fois.

Finalement on me dit que mon dossier était parti hier au service de la dernière chance, lol, le service réclamation, qui traite mon dossier.
Il faut que je patiente encore quelques jours le temps qu'ils me donnent des nouvelles que j'espère bonnes et surtout que je n'appelle plus parce que çà met le "bazar" dans mon dossier!

Le dernier interlocuteur, fort sympathique, m'a dit qu'il "mettait son grain de sel pour que mon dossier avance". Je lui ai ironiquement répondu qu'"il pouvait même y mettre la salière entière!"

Trêve de plaisanterie, normalement ils devraient me renvoyer les canapés neufs, c'est ce que l'on m'a dit par téléphone, mais aucune preuve écrite malgré mon insistance.

Donc je fais une nième fois confiance à la personne que j'ai eu au téléphone et j'attends...
En espérant que ma patience sera rapidement récompensée et avoir mes 2 canapés relax au plus vite dans mon séjour, sans frais supplémentaire.

Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


GINGERHAIR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 févr. 2017, 13:38

Re: Problème Cdiscount: canapés relax avec défaut de fabrication, erreur du SAV --> pas de canapé et 710euros dans la na

Messagepar GINGERHAIR » 14 févr. 2017, 13:45

Bonjour,
J'ai acheté une plaque de cuisson Whirlpool chez CDISCOUNT. Toujours sous garantie, elle éclate sous l'effet de la chaleur. Photos à l'appui.... J'ai transmis tout un dossier au fabricant qui me répond plus d'un mois après pour me dire que c'est à CDISCOUNT d'assurer la reprise du matériel. Ils me baladent....J'ai jeté mon argent par la fenêtre C DISCOUNT ne répond pas ou toujours les mêmes réponses. Me réclament sans cesse un no de série que j'ai fourni au moins 10 fois..... Rien n'aboutit. Ce sont des arnaqueurs/

NE COMMANDEZ RIEN SUR CE SITE VOUS PERDREZ VOTRE ARGENT.
Bien cordialement

aurelsm31
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 23 févr. 2016, 20:23

Re: Problème Cdiscount: canapés relax avec défaut de fabrication, erreur du SAV --> pas de canapé et 710euros dans la na

Messagepar aurelsm31 » 14 févr. 2017, 16:21

Suite n°2 de mon histoire.

Je viens d'appeler le transporteur, Marcellin et Compagnie, à 50 kms de chez moi, et je viens d'apprendre que les canapés défectueux que j'ai renvoyé il y a 5 jours sont... toujours chez eux!!!
Ce qui est bien c'est que j'ai posé la question 5 fois au service clientèle CDiscount et personne ne m'a répondu!
La dame, qui est au passage très gentille, de chez Marcellin m'a précisé que cela risquait de prendre 15 jours avant que l'on me renvoie les nouveaux canapés...et qu'ils feront eux leur maximum pour me les livrer quand ils le recevront.
Comme elle me l'a dit, il va falloir être patiente...

J'attends une réponse du service "de la dernière chance" de CDiscount pour qu'ils activent les choses et que je les reçoive rapidement! :)

Cordialement

aurelsm31
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 23 févr. 2016, 20:23

Re: Problème Cdiscount: canapés relax avec défaut de fabrication, erreur du SAV --> pas de canapé et 710euros dans la na

Messagepar aurelsm31 » 17 févr. 2017, 08:04

Je reviens donner des nouvelles.

Donc après mon coup de fil du Mardi matin 14/02/2017 10h, aucune nouvelle de CDiscount... ni par téléphone bien entendu, ni par email dans la journée!

Le 15/02/2017, j'ai eu la joie de découvrir cet email, envoyé en début d'après-midi:

"Madame ...,
Je viens de prendre connaissance de votre message concernant la commande n° 1701252323YZTAQ.
Vous indiquez que vous souhaitez une nouvelle livraison.
Après une étude attentive de votre dossier, je prends immédiatement contact avec le transporteur afin de trouver une solution.
Je ne manquerai pas de vous tenir informé(e) dans les meilleurs délais.
Je vous remercie de votre patience.
Cordialement,
Karine
Votre Service Clients"

ALLELUIA!!!! Le service de "la dernière chance" a donc compris mon problème et voit pour me renvoyer mes canapés, en espérant recevoir la bonne couleur, matière, et surtout sans défaut de fabrication ;)

Depuis, j'attends des nouvelles de Karine du Service Clientèle CDiscount! :)
Bien entendu, il m'est impossible de répondre à son email et encore moins de l'avoir au téléphone... pas vraiment pratique!
Coté dédommagement... aucune nouvelle de ce côté! Et oui, on peut me remercier pour ma patience!!!
La suite et fin, bientôt j'espère! :)

aurelsm31
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 23 févr. 2016, 20:23

Re: Problème Cdiscount: canapés relax avec défaut de fabrication, erreur du SAV --> pas de canapé et 710euros dans la na

Messagepar aurelsm31 » 19 févr. 2017, 11:42

Bonjour,

N'ayant aucune nouvelle depuis 2jours, j'ai rappelé le service clientèle Cdiscount le vendredi 17 fevrier 2017: encore passée un bon moment à expliquer mon problème: je veux juste savoir quand je vais recevoir mes canapés neufs, quel geste commercial on me fait. Réponse de Monsieur que j'ai eu au téléphone: je relance au service concerné: j'ai demandé une copie de ce mail, qu'il était sensé m'envoyer, j'ai insisté 3fois, réponse "pas de souci, je vous l'envoie!"
Bilan: je n'ai jamais reçu cet email, bien entendu et je n'ai AUCUNE NOUVELLE DE MES CANAPES!
Question: à quoi cela sert d'avoir un service clientèle par téléphone, certes qui répond rapidement (3min d'attente max) mais QUI NE DONNE AUCUNE REPONSE!!!!!!!!!!!!!
Ras le bol d'être gentille, d'être patiente, d"être une dame au grand cœur" (comme m'a sorti le dernier interlocuteur que j'ai eu quand je lui ai dis que je n'avais plus rien dans mon séjour, vu que j'ai donné mon ancien clic-clac à une association...)
JE VEUX DES REPONSES!!!!!!!!!

Cordialement.

laurelinelo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 févr. 2018, 16:15

Re: Problème Cdiscount: canapés relax avec défaut de fabrication, erreur du SAV --> pas de canapé et 710euros dans la na

Messagepar laurelinelo » 12 févr. 2018, 20:00

J'avais commandé un canapé et fauteuil relax de chez eux. oit disant ils sont pas cher, et ils proposent la qualité à bas prix. Sauf qu'à ma surprise aucun respect du délai qu'on m'a annoncé.
J'ai appelé le service client qui m'a redirigé vers le sav. J'ai continué à demander à propos de l'état de ma commande. Que de fausses promesses, ils tardent encore plus à chaque fois, une fois c'est rupture de stock, une fois le fournisseur n'a pas respecté ses délais...

Jusqu'à en avoir marre, j'ai demandé d'annuler la commande, ils ont laissé trainer tout ça. En attendant mon remboursement. En conséquent, j'ai essayé ma première commande https://www.fly.fr/canape.html chez fly , le délai annoncé était trop long, mais au moins, j'avais une prévision de temps qu'il va me falloir.... en attendant ce qui vont faire eux aussi, s'ils vont respecter.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus