Messagepar Maroo » 13 févr. 2017, 19:29
Malheureusement, je mets ma pierre à l'édifice de la malhonnêteté Cdiscount.
En date du 26/01/2017, j'ai commandé sur le site un lave vaisselle de la marque OCEANIC.
J'ai réceptionné ce produit le samedi 28/01/2017, l'emballage était impeccable, j'ai accepté le colis.
Dans la journée du 28/01/2017, j'ai installé le lave vaisselle et lancé un programme pour contrôler son bon fonctionnement.
Malheureusement, dès les premières minutes, de l'eau a commencé à couler par dessous le lave vaisselle, sans que la machine ne cesse de fonctionner.
J'ai rapidement éteint et débranché l'appareil et pu constater que l'eau s'écoulait par le dessous.
J'ai immédiatement chercher à contacter Cdiscount, qui m'a renvoyé vers la marque Oceanic.
J'ai essayé de les appeler mais leur service téléphonique n'est pas ouvert le weekend. J'ai laissé un mail à l'adresse qui m'avait également été communiquée par Cdiscount.
Le lundi matin, j'ai reçu une réponse d'Oceanic, me demandant de les appeler... Chose que j'ai faite immédiatement et je me suis retrouvé mis en relation sur une plate forme téléphonique gérant de nombreuses marques. Après avoir indiqué à mon interlocutrice le souci, elle m'a dit qu'un technicien allait m'appeler pour convenir d'un rendez-vous, elle a été incapable de me dire si je pouvais être remboursé ou autre, cette personne ne transmettant que les rendez-vous au sav.
Le samedi 04/02/2017, un technicien SAV s'est présenté à mon domicile.
Il n'a pu accéder à la partie interne du lave vaisselle, car une des vis était totalement grippée. Il a malgré tout dévissé une partie autre de l'appareil et à constater que le contenant pour le sel était totalement felé et que l'appareil étant intact, la fêlure avait été effectuée en usine.
Il a rempli un bon indiquant le souci du lave vaisselle sur le pot de sel, et a indiqué que la réparation était impossible car l'accès au carter ne pouvait se faire du à une vis grippée.
Il a indiqué une demande de changement de lave vaisselle.
Cette semaine, une interlocutrice de la plate forme gérant bon de nombre de marques, nous a contacté pour nous indiquer qu'un technicien passerait le samedi 18/02/2017 pour reprendre notre lave vaisselle.
Cette interlocutrice a été incapable de nous indiquer si nous serions remboursés, si le produit serait remplacé par un neuf ou autre.
Lorsque nous nous adressons à Cdiscount (qui a par ailleurs déjà encaisse 2 règlements pour l'achat de cet appareil, qui n'a jamais fonctionné), nous renvoie systématiquement vers Oceanic.
Cette marque n'a aucun numéro de téléphone propre, aucun service client, cette marque existe-t-elle réellement ? Nous décidons donc de mener l'enquête.
Le site www.oceanic.eu ne contient aucune mentions légales, aucune C.G.U., pourtant légalement obligatoires (plainte déposée à la CNIL sur ce sujet). Après un whois, nous tombons sur l'information : https://whois.eurid.eu/fr/?domain=oceanic.eu, le site Oceanic appartient à Cdiscount.
Aucune société Oceanic n'est enregistrée au registre du commerce français en vente d'électroménager, etc.
Cette soit disant marque française est une façade de Cdiscount pour nous vendre sa camelote.
Donc en résumé, Cdiscount ne peut rien pour nous et nous renvoie sur Oceanic, qui n'est joignable ni par mail, ni par téléphone et qui n'a aucune adresse de siège ou autre, mais dont le site appartient à Cdiscount.
Une jolie entourloupe.
Lorsque nous demandons des comptes à Cdiscount à ce sujet, ils répondent à côté ou effacent nos messages publiques sur facebook notamment.
Edit du 20/02/2017 :
Samedi 18/02, un technicien est venu prendre notre lave vaisselle pour le mettre à la benne sur demande la plateforme multimarques.
Aucune communication de Cdiscount, qui ne nous répond plus, aucune communication de la plateforme multimarques, qui ne nous répond plus.
Nous avons payé un produit que nous n'avons plus, aucun échange, aucun remboursement...
Modifié en dernier par
Maroo le 20 févr. 2017, 19:23, modifié 1 fois.