FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Chris83510
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 févr. 2017, 14:00

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Chris83510 » 09 févr. 2017, 11:00

Bonjour je suis entièrement d'accord avec toi. Je leurs ai dit que c'était terminé je ne commanderai plus chez eux et leurs ferai une très bonne publicité ! !. J'ai raconté mon histoire à toutes mes connaissances pour qu'ils ne commande plus chez eux. Voilà une chose de faite. En espérant que ça fera un peu bouger les choses. Cordialement

fifinemak
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 févr. 2017, 12:33

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar fifinemak » 10 févr. 2017, 14:16

Bonjour, cela fait plus de 4 mois que je suis en litige avec Cdiscount via PhoneandPhone. J'ai acheté un téléphone en reconditionné sous garantie 1 an en panne en oct 2016 j'ai retourné celui-ci 15 jours après il m'ont retourné le téléphone non réparer. Rebelote j'ai retourner le téléphone et depuis pas de retour de téléphone malgré mes appels tout les jours mes messages sur le site et mes deux recommandés. C'est scandaleux. Je ne sais plus quoi faire pour obtenir mon téléphone même non réparé.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Chris83510
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 févr. 2017, 14:00

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Chris83510 » 10 févr. 2017, 14:45

Bonjour pour faire suite à ton message : je m'était rendus chez PSM à brignoles comme me l'avait demandé cdiscount et la le réparateur m'a dit qu'énormément de personnes a beaucoup de problèmes quand il achètent des portables chez eux. Chose que j'ai pu constater. Pour le retour de ton portable non réparé je pense qu'il faut insister à téléphoner tous les jours pour qu'il te rende ton tél même si il n'est pas réparé. Insiste. C'est vraiment des truands. Je suis de plus en plus dégoûté de ce site (cdiscount ). Bon courage à toi.

Consorevolte78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 févr. 2017, 12:56

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Consorevolte78 » 13 févr. 2017, 13:20

Bonjour, même histoire et même galère que fifinemak : Le 12 novembre 2016 j’ai commandé sur C-discount un téléphone Samsung Galaxy Note 4 blanc 32 Go (Commande n° 16111220517YOBG - Vendu par PhoneAndPhone) d’un montant total de 398,96 €, ref : SAMSUSGH910FBC).
Ils m'ont envoyé un Galaxy note 4 blanc 16 Go au lieu du 32 Go qui avait été commandé. J’ai alors renvoyé le mauvais produit et ai demandé le remboursement à Phone & phone via le site C-discount. Je ne reçois que des réponses lapidaires par email de phone & phone (on dirait une réponse automatique par une machine): ils me demandent de leur fournir "les codes" du compte i-cloud pour débloquer le téléphone avant de me rembourser. Je n'ai installé aucun code, ni compte i-cloud, je ne sait pas ce que c'est. J'ai demandé qu'ils m'appellent pour m'expliquer de vive voix; en vain. Je me suis retournée sur C-discount qui m'a promis de procéder au remboursement "sous 48 heures"; sans aucun résultat. Cela fait plus d'une dizaine d'appels au SAV de C-discount, avec les mêmes promesses sans suite. Phone & phone eux sont injoignables au téléphone, ni en magasin: les adresses sur Paris sont fausses. J'ai envoyé 2 courriers recommandés à C-discount sans plus de succés. Je ne sais plus quoi faire, à me résigner à entamer une procédure auprès du procureur de la république. Ce serait formidable de faire une "class action" car ils se foutent vraiment de nous; et tablent sur le fait qu'on a pas le temps ni l'argent pour aller au tribunal et qu'on laissera tomber. Il ne faut pas leur donner raison; résistance !

Maroo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 févr. 2017, 19:18

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Maroo » 13 févr. 2017, 19:29

Malheureusement, je mets ma pierre à l'édifice de la malhonnêteté Cdiscount.

En date du 26/01/2017, j'ai commandé sur le site un lave vaisselle de la marque OCEANIC.
J'ai réceptionné ce produit le samedi 28/01/2017, l'emballage était impeccable, j'ai accepté le colis.
Dans la journée du 28/01/2017, j'ai installé le lave vaisselle et lancé un programme pour contrôler son bon fonctionnement.

Malheureusement, dès les premières minutes, de l'eau a commencé à couler par dessous le lave vaisselle, sans que la machine ne cesse de fonctionner.
J'ai rapidement éteint et débranché l'appareil et pu constater que l'eau s'écoulait par le dessous.

J'ai immédiatement chercher à contacter Cdiscount, qui m'a renvoyé vers la marque Oceanic.
J'ai essayé de les appeler mais leur service téléphonique n'est pas ouvert le weekend. J'ai laissé un mail à l'adresse qui m'avait également été communiquée par Cdiscount.
Le lundi matin, j'ai reçu une réponse d'Oceanic, me demandant de les appeler... Chose que j'ai faite immédiatement et je me suis retrouvé mis en relation sur une plate forme téléphonique gérant de nombreuses marques. Après avoir indiqué à mon interlocutrice le souci, elle m'a dit qu'un technicien allait m'appeler pour convenir d'un rendez-vous, elle a été incapable de me dire si je pouvais être remboursé ou autre, cette personne ne transmettant que les rendez-vous au sav.

Le samedi 04/02/2017, un technicien SAV s'est présenté à mon domicile.
Il n'a pu accéder à la partie interne du lave vaisselle, car une des vis était totalement grippée. Il a malgré tout dévissé une partie autre de l'appareil et à constater que le contenant pour le sel était totalement felé et que l'appareil étant intact, la fêlure avait été effectuée en usine.
Il a rempli un bon indiquant le souci du lave vaisselle sur le pot de sel, et a indiqué que la réparation était impossible car l'accès au carter ne pouvait se faire du à une vis grippée.
Il a indiqué une demande de changement de lave vaisselle.

Cette semaine, une interlocutrice de la plate forme gérant bon de nombre de marques, nous a contacté pour nous indiquer qu'un technicien passerait le samedi 18/02/2017 pour reprendre notre lave vaisselle.
Cette interlocutrice a été incapable de nous indiquer si nous serions remboursés, si le produit serait remplacé par un neuf ou autre.

Lorsque nous nous adressons à Cdiscount (qui a par ailleurs déjà encaisse 2 règlements pour l'achat de cet appareil, qui n'a jamais fonctionné), nous renvoie systématiquement vers Oceanic.
Cette marque n'a aucun numéro de téléphone propre, aucun service client, cette marque existe-t-elle réellement ? Nous décidons donc de mener l'enquête.
Le site www.oceanic.eu ne contient aucune mentions légales, aucune C.G.U., pourtant légalement obligatoires (plainte déposée à la CNIL sur ce sujet). Après un whois, nous tombons sur l'information : https://whois.eurid.eu/fr/?domain=oceanic.eu, le site Oceanic appartient à Cdiscount.
Aucune société Oceanic n'est enregistrée au registre du commerce français en vente d'électroménager, etc.
Cette soit disant marque française est une façade de Cdiscount pour nous vendre sa camelote.

Donc en résumé, Cdiscount ne peut rien pour nous et nous renvoie sur Oceanic, qui n'est joignable ni par mail, ni par téléphone et qui n'a aucune adresse de siège ou autre, mais dont le site appartient à Cdiscount.
Une jolie entourloupe.
Lorsque nous demandons des comptes à Cdiscount à ce sujet, ils répondent à côté ou effacent nos messages publiques sur facebook notamment.

Edit du 20/02/2017 :
Samedi 18/02, un technicien est venu prendre notre lave vaisselle pour le mettre à la benne sur demande la plateforme multimarques.
Aucune communication de Cdiscount, qui ne nous répond plus, aucune communication de la plateforme multimarques, qui ne nous répond plus.
Nous avons payé un produit que nous n'avons plus, aucun échange, aucun remboursement...
Modifié en dernier par Maroo le 20 févr. 2017, 19:23, modifié 1 fois.

Gmatmut
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 janv. 2017, 14:44

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Gmatmut » 14 févr. 2017, 14:02

J'ai obtenu remboursement, je pense qu'il faut poster sur leur page Facebook et répéter votre message dans la colonne centrale (celle qui contient les jeux, annonces de promo...) cela se répète tant que le message de Cdiscount est en activité et donc Google garde des traces...
Voilà tenez bon

Gmatmut a écrit :Service client contacté : oui
Bonjour,

j'ai commandé le 26 novembre 2016 un Kit iStick 40w T.C. noir + au prix de 29,90 euro (frais de port gratuit)
La commande est arrivée en retard, mais surtout le produit est défectueux.
Le 10 décembre 2016 j'ai renvoyé le produit au vendeur via Colissimo.
Depuis le 13 décembre 2016 (date de réception du produit par le vendeur) j'attends d'être remboursée.
J'ai appelé, écrit en vain, même posté sur le page facebook
Par avance merci pour votre aide

teosaurus45
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 mai 2015, 10:19

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar teosaurus45 » 18 févr. 2017, 18:51

bonjour,
cela fait depuis le 03/01/2017 que je me bat pour me faire remboursé une console qui n'est jamais arrivé chez moi
j'ai contacter le service client 7 fois pour le signaler le probleme
la seule reponse que j'ai eu de leur part le transporteur nous dit vous avoir livré le colis
alors comme j'ai expliqué au service client incomptetent de cdiscount basé au maghreb
j'ai bien recu un colis mais il manquait la console a l'interieur du colis
j'ai envoyé un courrier en recommandé pareil meme reponse
alors cdiscount c'est peux etre interessant pour leur prix et le reglement en 4 fois
mais alors pour resoudre les probleme je prefere commander chez amazon
au moins ils ont un service client competent et il comprends la langue de moliere
ce qui n'est pas le cas de cdiscount
que ce soit en france ou a l'etranger ils ont des probleme de comprehension
quand ils auront les moyen de se payé un vrai service client je pourrai passer des commande
mais pour le moment je deconseille a tout le monde de commander chez eux
ce sont des [Message Modéré]

rene71
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 févr. 2017, 11:21

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar rene71 » 22 févr. 2017, 11:33

le 27 decembre je commande une tablette prix 225€ ,je paye en 4 fois premier versement 56€ , le 7 janvier : rien, je reçois un mail , m'informant : colis perdu !! mon echeance est remboursée ,deux jours après colis disponible ,là je ne sais quoi faire ,je telephone au service client (0.40ct la minute ) 10€ de conso que dois faire reponse : aller chercher votre colis !! ,je vais chercher la tablette ok tout va bien, 5 jours apres lette de relance ,menace me demandant de tout régler en une fois,menace d'inscription FICP !! je téléphone de nouveau cout 25€ !! j'envoie un recommandé avec le mail déclarant le colis perdu,puis le geste commercial et j'explique mon cas !! là un mur !! donc je règle le tout pour ne pas etre fiché !! maintenant cela sera amazon car la meme tablette 180€ !!

Josyane15
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 févr. 2017, 15:53

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Josyane15 » 22 févr. 2017, 16:29

Bonjour,
Je rejoins également le forum des mécontents de CDiscount.
Cliente depuis des années, je n'avais jamais eu à me plaindre, j'étais même abonnée à CDiscount à volonté.
Seulement ce e-commerce s'est permis de me prélever à nouveau 19€00 (renouvellement) sans me prévenir, et je n'ai pas accès à mon compte pour résilier. J'ai changé mon mot de passe au moins 20 fois (sans rire).
J'ai téléphoné au service clienst (incompétent qui ne parle pas le Français)et qui me demande de nettoyer mon PC. Ah bon ! Curieusement, je n'ai aucun problème de mot de passe sur les autres sites.
J'ai envoyé une lettre en AR au responsable du service clients en exposant mon soucis de connexion et pour résilier mon compte.
Réponse du responsable : Pour résilier votre compte, veuillez VOUS CONNECTER A VOTRE COMPTE. Ah c'est cocasse ça !
J'ai fait opposition à ma CB, et saisi la DGCCRF qui m'a renvoyé vers la FEVAD.
Réponse de cet organisme, dossier clôturé, la médiation n'a pas pu se faire, CDISCOUNT refuse.
Ce feuilleton dure depuis le 19 novembre 2016, alors bon courage.

BOURDONCLE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 févr. 2017, 12:27

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar BOURDONCLE » 22 févr. 2017, 16:30

Par internet j'ai trouvé ce lien du sav cdiscount:
http://reparation.cdiscount.com/faq.html

Nous avons reçu un four Whirlpool a pyrolyse. Après une semaine d'utilisation la vitre intérieure a explosé.
Nous avons contacté le sav le 21/02/20017 au 0970809050 .Après validation j'ai été aiguillé vers un prestataire 0969325986.Ce dernier m'a informé qu'il ne pourra intervenir avant le 01 mars 2017
Je suis aussi mécontent du service après vente Cdiscount qui ne respecte pas ses engagements en terme de délai de réparation et d'intervention.
sur leur site dont l'adresse est précisée plus haut ils stipulent ceci:
INTERVENTION À DOMICILE POUR LE GROS ÉLECTROMÉNAGER
Nos techniciens effectuent un télé-diagnostic pour établir le devis de réparation et interviennent à votre domicile sous 72 heures ouvrées en moyenne.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus