Messagepar Nicky3001 » 03 juil. 2014, 12:29
Je suis propriétaire depuis octobre 2008 d'une 307 1.6 HDi 110 ch finition XT de février 2005 qui comptabilise 156 000 kms et je n'ai jamais eu de grosse réparation à faire, juste de l'entretien (pneus, freins, batterie, souvent les ampoules...) et autres accident de carrosserie et parebrise fendu en cognant sur le retro...
Mais là en 2 semaine j'ai du changer les joints d'injecteurs pour 800 € (odeur d'huile cramé et bruit de cocotte minute, voir ce sujet : http://www.forum-peugeot.com/Forum/generations-precedentes/Peugeot-307/Questions-techniques-8/injecteur-fuite-huile-sujet_33583_1.htm) parce que l'huile fuit sur le dessus du moteur et se change en goudrons et il a fallut dégraissé et changer des câbles...mais pas le turbo ouf. et maintenant j'ai le roulement avant droit à changer pour 350 € (voir ce sujet : http://www.forum-auto.com/marques/Peugeot/sujet23906.htm).
Le garagiste m'a dit que les fuites des injecteurs sur les HDi et TDi sont très courante et le changement du roulement également...et à voir le sujet parlant de volant moteur et d'embrayage je me dis que j'ai eu de la chance jusqu'ici mais jusqu'à quand...
ah j'ai oublié changement de la pompe de la clim en automne dernier.
Modifié en dernier par
Nicky3001 le 03 juil. 2014, 13:03, modifié 1 fois.