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problème avec SAV de rue du commerce

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RueDuCommerce
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Re: problème avec SAV de rue du commerce

Messagepar RueDuCommerce » 31 mars 2015, 16:30

Bonjour,

Vous devriez recevoir le chèque dans un délai de 8 jours ouvrés.

Restant à votre écoute.

Bonne soirée.
Michel

gisaix
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Re: problème avec SAV de rue du commerce

Messagepar gisaix » 15 avr. 2015, 02:39

Le 10 avril 2015,
Ma fille a, enfin, reçu son chèque de remboursement par courrier recommandée le ..10 avril 2015 pour un achat d'avril 2013, pour un ordinateur qui n'a jamais fonctionné, le dernier retour chez RUE DU COMMERCE datant de fin 2013 !
Plus de 18 mois pour être remboursé !
C'est absolument incroyable !
Et encore ! Parce que dès fin octobre 2013 je suis intervenue auprès du fabricant de l'ordinateur pour connaitre la procédure réelle pour être remboursés par RUE DU COMMERCE !
Un conseil à ceux qui lisent ce post : saisissez le juge de proximité dès que possible ! Et réclamez des dédommagements pour le temps perdu à relancer la société !
Si je ne l'ai pas fait, ici, c'est uniquement car ma fille pensait, comme beaucoup d'entre nous, que RUE DU COMMERCE était de bonne foi, respectait la loi, alors qu'ils fait trainer le dossier, espérant, je suppose, que ma fille abandonne ! Ce que beaucoup de consommateurs font dans de nombreux litiges, qui se multiplient pour tous les secteurs marchands ! J'ai récemment permis à un ami de faire appliquer, sans rien payer, la garantie vice caché pour une piscine hors sol INTEX qui voulait lui facturer plus de 100 euros pour une nouvelle piscine


Que faire en cas de litige ?

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Pepette84
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ProblèmeS avec SAV de rue du commerce: porter plainte

Messagepar Pepette84 » 08 févr. 2017, 22:20

Je suis (cliente n°21046007) également une victime excédée par 3 mois d’enchaînements de dysfonctionnements honteux du "SAV" de Rue du Commerce! Après des heures passées au téléphone avec eux et face à un SAV déplorable, il semble que la seule issue soit effectivement de porter plainte.

Mon ordinateur acheté en kit 314e (commande n°543299304) et qui est également mon outil de travail tombe en panne. Etant encore sous garantie, RDC me propose donc de l'envoyer en réparation.
Peu de temps après, RDC m'informe que mon produit est bien arrivé au Point Relais situé à mon ancienne adresse dans le NORD, ALORS QUE J'HABITE DANS LE SUD de la France et que ma nouvelle adresse avait bien été enregistrée! Furieuse j'appelle RDC qui ne me propose AUCUNE SOLUTION. Je m'arrange avec une connaissance pour faire envoyer mon colis à la bonne adresse, A MES FRAIS!
J'ouvre enfin le fameux colis: j'y trouve un boitier de PC neuf SANS AUCUNE PIECE A L'INTERIEUR!!!! (pas de carte mère, disque dur... rien!). Je rêve! J'appelle à nouveau furieuse RDC qui me dit que les autres pièces de mon ordinateur vont arriver... Je demande un geste commercial qui m'est refusé quelques jours après. Se passe plusieurs semaines sans nouvelles. J'appelle encore (hors forfait). Scandalisée, la personne me propose une solution rapide et efficace : me renvoyer le PC monté neuf+ un geste commercial. Au bout de plusieurs semaines de silence, j'appelle encore (hors forfait) : mon dossier est en cours de traitement... Puis quelques jours après, un mail m'annonçant la réparation de mon ordinateur (lequel??!). Le colis arrive chez moi avec un beau trou dans l'emballage. Le facteur enregistre le colis comme endommagé. J'ouvre (une feuille de papier kraft comme emballage) et retrouve mon PC d'origine, dans son emballage d'origine intact avec une pièce emballée à côté (???) et je trouve MON PC TORDU ET EN MORCEAUX!!! Furieuse je rappelle RDC tentant en vain de joindre un responsable. On me demande de renvoyer un mail avec photos à l'appui des dommages etc... ce que je fais illico, demandant l'envoi du même PC neuf.
Et voilà maintenant 2 semaines que le SAV de Rue du Commerce ne me donne à nouveau aucune nouvelle de l'état de ma demande!!! Je suis totalement excédée et en difficulté sans mon outil de travail. Je n'ai jamais vu pareil problème!!
Pourriez-vous me renseigner sur les recours possibles?

Par avance, merci.

gisaix
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Re: problème avec SAV de rue du commerce

Messagepar gisaix » 12 févr. 2017, 00:35

Bonjour chère Pépette84,

Je ne peux que vous conseiller d'appeler l'antenne locale de l'UFC QUE CHOISIR la plus proche de chez vous, afin qu'ils vous aident à résoudre rapidement votre problème avec Rue Du Commerce. Ceci vous coûtera le prix d'une adhésion, somme modique en général.
Demandez un rendez-vous avec un "spécialiste" des problèmes du commerce en ligne, s'ils en ont un. Et vous aurez la possibilité de rencontrer des bénévoles (anciens avocats, notaires, juges, etc.) qui vous guideront dans vos démarches.
Nota : en entretien "physique" il est plus facile d'expliquer avec des documents papier à l'appui.
Ce sont eux qui vous conseilleront la procédure la plus adéquate dans votre cas, puisqu'il s'agit d'un ordinateur utilisé professionnellement.

Pour info :
Pour un problème rencontré par un membre de famille avec un huissier, la bénévole de l'UFC QUE CHOISIR (une ancienne avocate) que nous avons rencontrée, après nous avoir entendu et vu nos documents, a directement pris le téléphone pour contacter l'huissier en question, lui a rappelé la loi, et la facture réclamée a "magiquement" été annulée par l'huissier !

La "dématérialisation" totale (que l'on cherche à nous imposer ) du commerce et des services va réserver de sacrées déconvenues à ceux qui croient encore que c'est le "monde merveilleux de DISNEY" ...
Une bonne "explication" face à un directeur de magasin "physique" permettait toujours une solution en faveur du consommateur, en tout cas dans mon cas !!!
Essayez donc de discuter avec un automate !

Bon courage à vous, car toutes nos lois françaises de protection du consommateur sont en cours de "disparition", en toute discrétion. Agissez rapidement.
Et il existe encore des juges (de proximité et autres) et des spécialises du droit qui pourront vous aider. Ne lâchez pas l'affaire !
amicalement

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RueDuCommerce
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Re: problème avec SAV de rue du commerce

Messagepar RueDuCommerce » 16 févr. 2017, 15:58

Bonjour Pepette84,

J'ai bien pris en compte votre message.

Votre demande est déjà en cours auprès de nos services et que je gère personnellement.

Une réponse vous a été apportée ce jour par le service transport.

Je vous invite à faire le retour Pc a l'aide des documents envoyés par mail ce jour.

Merci de bien vouloir me confirmer l'envoi du colis par mail afin que je puisse suivre le remboursement.

Dans l'attente de votre retour.

Cordialement.

Laila
Rue du Commerce

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