FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

problème avec SAV de rue du commerce

gisaix
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 07 mai 2014, 13:19

problème avec SAV de rue du commerce

Messagepar gisaix » 07 mai 2014, 14:04

Ma fille a acheté un ordinateur portable chez rue du commerce le 12/04/2013 (commande 96753845). L'appareil n'a jamais fonctionné correctement et il a donc été renvoyé trois fois chez TOSHIBA pour problème technique avéré. Finalement Toshiba a proposé en octobre 2013 le remboursement à ma fille. Mais ce n'est qu''à la suite de l'envoi d'une lettre recommandée en décembre 2013 à Rue du Commerce, après plusieurs contacts sans résultats par mails et par téléphone auprès du SAV durant plusieurs mois que nous avons appris que le remboursement n'était pas possible sous prétexte d'absence d'un cable et du carton d'emballage. Or Toshiba, que j'ai contacté en janvier, m'a indiqué que rien n'empêchait le remboursement, pour peu que rue du commerce leur renvoie l'appareil. Après de nouvelles relances par téléphone (j'ai plus de 7 euros de communication facturés pour deux appels !) et par mail, Rue du Commerce a finalement proposé un avoir du montant total le 22 avril 2014, soit un an après l'achat de l'appareil défectueux. Sauf que cet avoir n'est valable que deux mois ! Je pense qu'en raison de sa mauvaise foi, du délai injustifié de traitement de ce problème d'ordinateur, Rue du commerce pourrait rembourser directement ma fille, ou, au moins, lui donner une durée de validité d'un an pour acheter pour 489,99 euros ! Deux mois pour utiliser une telle somme ne me semble pas, pour le moins, un délai "raisonnable", puisque ma fille (étudiante) a dû acheter ailleurs un autre ordinateur l'année dernière pour remplacer le défectueux ! Evidemment je lui ai -à nouveau- conseillé d'acheter dorénavant chez un commerçant ayant une boutique "physique" et non pas "virtuelle" ! Ceci ne supprimera pas les éventuels problèmes techniques (ceux imprévisibles, mais aussi ceux dus à la politique actuelle de nombreux fabricants qui réduisent la durée de vie de leurs appareils par l'utilisation de composants peu fiables) mais permettra au moins de supprimer les frais de téléphone et de résoudre "de visu" le problème éventuel avec le commerçant !
Cordialement

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: problème avec SAV de rue du commerce

Messagepar RueDuCommerce » 07 mai 2014, 16:33

Bonjour Gisaix,

Je vous remercie pour votre message détaillé, et suis sincèrement désolé pour les soucis rencontrés.

Je ne vais pas revenir sur votre dossier car vous l'avez déjà résumé, cependant je tiens à vous indiquer que lorsque une solution commerciale est entreprise par le constructeur cela prend en moyenne 4 semaines. Ce qui n'excuse pas le délai anormalement long rencontré.

Concernant le bon d'achat, je vous rassure, celui-ci a une durée de validité de 2 mois mais peut-être réactivable à tout moment en nous contactant et cela pendant un an.

Concernant votre raisonnement sur les boutiques physiques, je peux tout à fait comprendre votre point de vu, ce qui n’empêche pas, qu'ils ont la plupart du temps des SAV qui ne sont pas sur place (en boutique) et vous pourriez rencontré un problème similaire.

Je regrette sincèrement que vous ayez dû appeler plusieurs fois pour ce dossier et vous adresse par mail un code de 5 % (cumulable avec le bon d'achat) à valoir sur votre prochaine commande d'articles vendus par Rue Du Commerce en direct.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable soirée.

Cordialement,
Michel
Équipe Web
RueDuCommece


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gisaix
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 07 mai 2014, 13:19

Re: problème avec SAV de rue du commerce

Messagepar gisaix » 13 juin 2014, 14:11

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse ! Vous est-il possible de "renouveler" l'avoir dès maintenant, et envoyer un mail de confirmation à ma fille ?
Par avance, merci
cordialement

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: problème avec SAV de rue du commerce

Messagepar RueDuCommerce » 16 juin 2014, 10:03

Bonjour gisaix,

Je vous confirme avoir revalidé ce code ce jour, et un mail de confirmation sera expédié dans la journée.

Restant à votre disposition je vous souhaite une excellente journée.

Cordialement,
Michel
Équipe Web
RueDuCommerce

gisaix
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 07 mai 2014, 13:19

Re: problème avec SAV de rue du commerce

Messagepar gisaix » 23 août 2014, 08:01

Bonjour,
Pourriez-vous réactive à nouveau l'avoir ? Et pour une durée plus longue, si possible !
Merci par avance.
Cordialement

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: problème avec SAV de rue du commerce

Messagepar RueDuCommerce » 25 août 2014, 10:33

Bonjour,

Je revalide le bon d'achat ce jour pour 2 mois (la durée de validité maximum) mais n'hésitez pas à revenir vers moi.

Bonne semaine.
cordialement,
Michel

gisaix
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 07 mai 2014, 13:19

Re: problème avec SAV de rue du commerce

Messagepar gisaix » 20 oct. 2014, 13:57

Le 20/10/2014
A l'attention du service clients de rue du commerce
Bonjour,
Pourriez-vous, à nouveau, prolonger l'avoir de ma fille ?
Merci
cordialement

Kopp
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 28
Enregistré le : 20 oct. 2014, 09:01

Re: problème avec SAV de rue du commerce

Messagepar Kopp » 20 oct. 2014, 14:33

RueDuCommerce a écrit :Concernant votre raisonnement sur les boutiques physiques, je peux tout à fait comprendre votre point de vu, ce qui n’empêche pas, qu'ils ont la plupart du temps des SAV qui ne sont pas sur place (en boutique) et vous pourriez rencontré un problème similaire.


Il pourra toujours se rendre à la boutique physiquement et demander des comptes.
Quand à RueDuCommerce, ça répond plus, ça renvoie des mails, ça fait attendre, je ne pense pas que les problèmes soient comparables.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: problème avec SAV de rue du commerce

Messagepar RueDuCommerce » 21 oct. 2014, 08:29

Bonjour gisaix,

J'ai bien pris en comte votre demande.

Sachez que votre avoir est valable jusqu'au 25/10/2014.

Je vous invite à revenir vers moi lorsque vous souhaitez passer commande.

Je reste bien évidemment à votre disposition pour toute autre question.

Cordialement.


Laila
Equipe Web
Rue du Commerce

gisaix
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 07 mai 2014, 13:19

Re: problème avec SAV de rue du commerce

Messagepar gisaix » 21 oct. 2014, 09:25

Bonjour Laila (de RUE DU COMMERCE),
Vous n'avez pas répondu à ma demande de report de l'avoir ! Pouvez-vous, oui ou non prolonger à nouveau cet avoir (en le confirmant par mail à ma fille), ou en faire le remboursement à ma fille, car ce problème dure, tout de même, depuis le 12 avril 2013 !!!
Je vous signale également que ma fille n'a jamais reçu d'avis de la remise de 5%, que vous m'annonciez le 7 mai 2014 en guise de "geste" commercial" !
Et, si je puis me permettre une remarque, l'orthographe correcte de l'une de vos phrases est " J'ai bien pris en comPte votre demande"
Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus