FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Retour Colis (Cartes graphiques défaillantes)

Mogrime
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 janv. 2017, 19:01

Retour Colis (Cartes graphiques défaillantes)

Messagepar Mogrime » 27 janv. 2017, 19:14

Bonjour,

N'ayant pas d'email ou d'autres moyens de communications à par téléphone j'essaye de contacter "TopAchat" via ce forum. Voici mon problème.

J'ai commandé chez vous deux cartes graphiques de type Radeon RX480 8Go OC le 22 décembre 2016, elles ont été installées vers le 28 décembre. Suite à cela les deux cartes ont eu des crash redondant avec les effets suivants : Ecran bleu, erreur VIDEO_TDR_FAILURE et Atikmpag.sys avec des artefacts de toutes les couleurs sur l'écran. Suite à cela j'ai contacté Sapphire le constructeur et AMD qui m'ont fait faire les tests suivants :

- Test d'une carte après une et non corssfire
- changement des deux cartes entre carte maîtresse et esclave.
- Nettoyage et désinstallation des drivers et test de plus de 10 drivers différents
- Formatage et réinstallation propre de windows
- Test des barrettes de ram, DD, SSD etc. tous et ok.
- Contact des editeurs des différents jeux et pour eux aucun retour de ce type et test interne qui ne donne pas ce problème.

Suite à tous cela AMD me confirme que les cartes sont défaillantes et que je dois les retourner chez mon revendeur, ici TOPACHAT.

Chose que j'ai fait aujourd'hui à 16h00 suite à mon appel téléphonique j'ai eu un billet de retour via KIALA que j'ai donc déposé à ce jour (16h00) dans mon relais le plus proche.

Cependant voila mon problème, au téléphone l'on ma dit que ma commande serais remplacé donc que je vais recevoir des cartes neuves et sur l'email de retour il y a écrit que la réparation peux prendre entre 3 à 6 semaines.

Comprenez que actuellement j'utiliser la CG de ma carte mère et que je ne peux pas me permettre de rester 1 mois sans mes cartes surtout que je participe à divers évènements E-SPORT et autres animations dans le domaine du jeux vidéos.

J'aimerais donc savoir ce qui vas réellement ce passer avec ces cartes graphiques que je vous renvoi ? Si elles seront bloquées pendant 1 mois je préfère largement avoir un remboursement ou changer de carte pour le même prix pour des NVIDIA au pire mais je ne peux pas me permettre d'attendre aussi longtemps.

En attendant votre réponse, je vous souhaite une bonne journée/soirée.
Mes informations de commande :

Référence : 11260-01-20G
Désignation : Sapphire Radeon RX 480 NITRO+ OC (UEFI / Backplate), 8 Go
Quantité : 2
Commande n° 823046616

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Retour Colis (Cartes graphiques défaillantes)

Messagepar RueDuCommerce » 30 janv. 2017, 12:23

Bonjour Mogrime,

Votre message a retenu toute mon attention.

Je comprends votre inquiétude face à la situation et vous présente toutes mes excuses pour ce
désagrément.

Je vais dès à présent me rapprocher de vous par email afin de vous assurez un suivi personnalisé.

Je vous invite à m'apporter une réponse pour la moindre question.

Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une agréable journée.

Bien à vous.

Equipe Web
Rue Du Commerce
Fati


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Mogrime
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 janv. 2017, 19:01

Re: Retour Colis (Cartes graphiques défaillantes)

Messagepar Mogrime » 14 févr. 2017, 03:08

Bonjour, avez vous des nouvelles ?

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Retour Colis (Cartes graphiques défaillantes)

Messagepar RueDuCommerce » 14 févr. 2017, 15:46

Bonjour Mogrime,

Je vous remercie pour votre retour.

Vos cartes mères sont en cours de réparation chez le fournisseur.

Je ne manquerai pas de vous tenir informé une fois que j'aurai un retour..

Je reste à votre entière écoute pour toutes autres questions.

Je vous souhaite une agréable journée.

Bien à vous

Equipe Web
Rue Du Commerce
Fati

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus