FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Aide et conseil premier achat

mickeydb
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Aide et conseil premier achat

Messagepar mickeydb » 12 févr. 2017, 13:41

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir des renseignements.

Voilà je suis aller voir les banques j'ai le droit à 125 000€ hors frais de notaire pour l'achat d'une maison.

J'ai trouvé une maison qui pourrait potentiellement m'intéressé mais celle ci est un peu au dessus de mon budget elle est à 141 000€ avec frais d'agence.

Pensez vous que cela vaut le coût et que sa reste honnête de faire une proposition (si elle m'intéresse) a 125 000 Max?

Merci pour vos réponses.

rodmynameisrod
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Aide et conseil premier achat

Messagepar rodmynameisrod » 13 févr. 2017, 12:39

sans photo, sans description, sans rien ... ca donne ça en réponse :

"p'tet ben que oui, p'tet ben que non"

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

mickeydb
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mickeydb » 13 févr. 2017, 17:34

Le descriptif est le suivant:

Maison sur sous-sol complet comprenant:entrée, cuisine, bureau, séjour/salon, wc, à l'étage: palier, 3 chambres, slle d'eau, lingerie, terrain De 893m2 et maison de 100m2.

C'est tout se qu'il y a de noter dans l'annonce.

Une agence immobilière l'a mis en ligne début février à 141 000€ et un notaire en août 2016 et en janvier 2017 à 161 022€ frais de négociations compris.

Voici le les liens:

https://www.leboncoin.fr/vi/1066548706.htm

https://www.leboncoin.fr/vi/1050162321.htm

Je vous remercie

rodmynameisrod
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar rodmynameisrod » 13 févr. 2017, 19:39

le premier lien montre une maison avec un DPE de F ... c'est à dire la presque plus mauvaise note possible en thermique ... donc si vous n'avez pas peur des travaux, pourquoi pas. Sauf que vous êtes déjà ric-rac dans votre budget. Si vous l'achetez, vous aurez 0 euro de manoeuvre et vous allez vivre des hivers inchauffables.

Et l'autre est "encore pire" puisque + cher, et tout aussi energivore.

Je peux comprendre votre engouement à acheter ... mais dans les 2 cas, si vous n'avez pas d'enveloppe travaux, meme si vous avez peut etre ensuite droit à des aides genre ANAH ... ca me semble assez lourd financièrement.

Avez vous tenté de trouver des terrains nus et de construire une maison à ossature bois + modeste ? Ca vous reviendrait dans le pire des cas aussi cher, mais avec des normes thermiques bien en adéquation.

Mais je peux pas vous en dire davantage, je ne connais pas le marché immo de votre secteur.

Mais pour avoir acquis un bien de merde, je sais désormais les repérer :) et là ce sont bien 2 biens pourris.

mickeydb
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mickeydb » 13 févr. 2017, 20:06

Je vous remercie pour réponse.

Vu comme effectivement sa va piqué au porte monnaie.

Et vu les prix des terrains par chez moi ( autour d'Amiens ) je ne peux faire construire, c'est pour cela que je pars dans l'ancien.

Merci à vous.

sim_v
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar sim_v » 21 févr. 2017, 11:10

Il faut beaucoup d'argent pour de l'ancien à rénover. La banque ne vous suivra pas s'il y a des travaux et que le crédit pour l'acquisition est au maximum. Autant rester locataire et préparer un pécule. Mieux vaut être locataire heureux que propriétaire qui mange des patates.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat et construction »