FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Vol-retarde.fr !

airborne06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 déc. 2016, 21:46

Arnaque Vol-retarde.fr !

Messagepar airborne06 » 01 déc. 2016, 22:06

Je voudrais mettre en garde les consommateurs sur l'arnaque que représente les sites web proposant d'effectuer des démarches judiciaires à la place du consommateur, ceci afin d'obtenir des indemnisations de la part des compagnies aériennes (en cas de retard ou d'annulation de vol).
Attention car ces sites n'effectuent en fait AUCUNE démarche judiciaire gratuite !!! En réalité, ils se contentent de faire à votre place ce que vous pourriez réaliser vous même: envoyer un courrier à la compagnie pour réclamer l'indemnisation, relancer une ou deux fois...et c'est à peu près tout. Lorsque des démarches judiciaires payantes s'avèrent finalement nécessaires, elle vous demande de faire intervenir l'assistance juridique de votre assurance. Autrement dit, elle ne paye rien à votre place, contrairement à ce qu'ils laissent supposer en première page de leur site.
Pire encore: si vous obtenez l'indemnisation par vos propres efforts, le site vous réclamera quand même de leur verser les 25% de frais, alors même que leur démarche n'a pas abouti! En effet, une petite ligne stipule que ces frais sont dus même si l'indemnisation est obtenue grâce aux efforts du passager. Vous DEVEZ donc les payer. Notons au passage que vous n'avez d'ailleurs aucune preuve que le site envoie bien les courriers annoncés à la compagnie (courriers, soit dit en passant, bourrés de fautes d'orthographe et de syntaxe car traduits de l'anglais en "automatique").
Ces sites sont donc une véritable [Message Modéré], puisque vous payez (cher) pour des services que vous pouvez vous rendre vous-même gratuitement: envoyer des mails à la compagnie aérienne et attendre la réponse. Le reste (attaque judiciaire, intervention d'un avocat) n'est absolument pas pris en charge par le site web.
Je viens d'être victime d'un tel site: j'avais en effet déjà envoyé des courriers à ma compagnie aérienne pour obtenir une indemnisation suite à une annulation. Celle-ci ne répondant pas au bout d'un mois, je m'étais inscrit sur "vol-retarde.fr" . Un autre mois plus tard, je reçois finalement une réponse positive à mon premier courrier. Le site a quand même exigé le paiement des frais, en précisant bien que cette indemnité obtenue par mes propres démarches ne me dispensait en rien de les régler. J'ai donc dû régler un site qui n'a fourni aucun service.
J'espère que mon expérience servira à d'autres.

Angela9494
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 févr. 2017, 07:49

Re: Arnaque Vol-retarde.fr !

Messagepar Angela9494 » 11 févr. 2017, 07:56

Bonjour
J'ai eu exactement le même problème. Je me suis inscrite sur leur site mais apparement il manquait des documents donc ils m'ont harcelé de mail en me demandant de leur faire parvenir. Entre temps j'ai aussi fais ma réclamation via la compagnie aérienne qui a abouti de suite. J'ai été indemnisé de 1200 euros par la compagnie. J'ai donc répondu à vol retarde afin qu'ils me laissent tranquille en leur disant que c'était bon c'était réglé. Et de là j'ai reçu une facture de 300euros.alors qu'ils n'ont rien fait du tout puisqu il manquait des documents. J'ai tout de suite fait appel à ma protection juridique et jai fais partir un 1 er recommandé. Et j'attends. C'est vraiment de l'arnaque pure et dure. Fuyez ce site ne vous inscrivez même pas sinon c'est terminé vous ne pouvez plus annuler.je ne paierais pas un centimes à ces voleurs.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gilloraymondo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 314
Enregistré le : 20 nov. 2015, 11:58

Re: Arnaque Vol-retarde.fr !

Messagepar gilloraymondo » 12 févr. 2017, 14:52

Bonjour,

Là, vous avez tout le "mode d'emploi" haché menu, et c'est entièrement gratuit : http://retardimportantavion.unblog.fr

Cordialement

KinGu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 mai 2017, 09:22

Re: Arnaque Vol-retarde.fr !

Messagepar KinGu » 13 mai 2017, 09:32

Bonjour,

Je viens d'avoir exactement le même problème. J'ai eu un retard de vol il y a à peu près 1 an et j'ai fait une réclamation sur le site vol-retardé.fr en pensant que j'allais bien me faire indemniser. Cependant, après 1 ou 2 mois d'attente et quelques dossiers envoyés je n'obtiens rien à part quelques réponses vaseuses du site. J'ai donc pris l'initiative de demander directement à la compagnie pour mon indemnisation, ce qui a été fait dans la semaine qui suit. J'ai bien été indemnisé sans problème et rapidement.

Et là j'ai reçu hier un mail de vol-retardé.fr qui me dit que mon dossier était encore actif et il me demandait si j'avais des nouvelles (un peu étonnant non ?). Je leur répond que je me suis fait finalement remboursé par la compagnie aérienne et qu'il avait été plutôt inefficace. Et je reçoit donc le lendemain un autre mail me disant qu'il était content que tout était réglé mais qu'il fallait maintenant que je paie !

Je vous avoue que je n'ai pas très envie de régler cette facture et j'aimerais bien savoir si il n'y aurait pas une façon de s'en sortir sans payer cette arnaque. Je pense faire le mort pour oublier tout ça mais que se passe-t-il si on ne règle pas à temps ?

Candou94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 mai 2017, 11:45

Re: Arnaque Vol-retarde.fr !

Messagepar Candou94 » 24 mai 2017, 11:51

Bonjour, pareil pour moi vol retardé me reclame 25% de frais alors qu'ils n'ont rien fait .j'ai finalement été indemnisée par easyJet. Cest dy vol et je ne veux pas leur verser un centime alors que mon dossier n'a pas abouti de leur côté. je vais me renseigner auprès de mon assurance voir le service juridique. Ils me parlent de l article 19 bien caché .comme si j'aurai accepté une telle condition franchement c'est prendre les gens pour des gogo.

Candou94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 mai 2017, 11:45

Re: Arnaque Vol-retarde.fr !

Messagepar Candou94 » 11 juin 2017, 05:57

Finalement après leur avoir envoyé 2 mails en disant que c'était inadmissible et du vol et que jallais saisir mon service juridique jai reçu un mail disant que mon dossier serait classé sans frais!!!! si ils étaient vraiment dans leur droit ils n'auraient pas abandonné comme ça !

Renflo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 août 2017, 11:10

Re: Arnaque Vol-retarde.fr !

Messagepar Renflo » 07 août 2017, 11:39

Bonjour,

Expérience équivalente de mon coté.
Après avoir effectués les démarches moi même avec British Airways, puis 15 jours après, n'ayant pas de nouvelles de BA, sur vol-retarde.fr

Évidement je n'avait pas lu toutes les petites lignes et plus précisément l'article l’article 18 :
"Tous les montants relatifs à la Réclamation récupérés auprès de la compagnie aérienne après la conclusion du Contrat seront considérés avoir été recouvrés grâce aux efforts de Green Claim, indépendamment du fait que ceux-ci ont (également) été perçus grâce aux efforts du Client. Pour les sommes remboursées par la Compagnie aérienne, Green Claim est habilité dans tous les cas à obtenir 25 % des montants recouvrés."

British Airways m'a indemnisé et a répondu à Vol-retarde que mon dossier était clos. Vol-retarde m'a donc envoyé la facture de 25% du montant perçu.

Un conseil si vous devez demander une indemnisation, passez uniquement par la compagnie aérienne mais pas par des intermédiaires qui vous demandent 25% du montant récupéré par vos propres démarches.

Cordialement

gilloraymondo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 314
Enregistré le : 20 nov. 2015, 11:58

Re: Arnaque Vol-retarde.fr !

Messagepar gilloraymondo » 07 août 2017, 14:59

"Un conseil si vous devez demander une indemnisation, passez uniquement par la compagnie aérienne mais pas par des intermédiaires qui vous demandent 25% du montant récupéré par vos propres démarches."

Bonjour,

En plus, c'est facile, car tout ce qu'il faut faire est expliqué là, haché menu (et entièrement gratuit!!! ) : http://retardimportantavion.unblog.fr

Cordialement

cath51240
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 août 2017, 19:49

Re: Arnaque Vol-retarde.fr !

Messagepar cath51240 » 18 août 2017, 20:03

bonjour
je lis avec attention ce forum puisque je viens de faire comme vous, je me suis inscrite sur vol retardé. J'ai subi un retard de 6h avec la compagnie transavia. En lisant je constate qu'il faut que je fasse la demande à la compagnie mais sur vol retardé on signe une procuration ou l on s'engage à ne rien faire aupres de la compagnie. Alors est ce que je ne risque pas des poursuites si je fais les 2 demandes.
Vos dossiers datent de quelques mois, vous pouvez me dire si certains d'entre comme Candou94 ou KinGu ont remboursés les 25% facturés par vol retardé?
J'attends de lire vos commentaires et vos démarches pourront m'aider.
merci à tous

gilloraymondo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 314
Enregistré le : 20 nov. 2015, 11:58

Re: Arnaque Vol-retarde.fr !

Messagepar gilloraymondo » 19 août 2017, 10:43

Bonjour,

La prudence veut que vous résiliez le contrat qui vous lie à cette officine pour son échéance (le plus souvent annuelle), par lettre recommandée avec accusé de réception.

Puis, vous vous prendrez en charge vous même en suivant les instructions qui sont là : http://retardimportantavion.unblog.fr. C'est entièrement gratuit.

La prescription, en la matière, en France, est de 5 ans.....

Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
En savoir plus