FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Banque populaire massif central , refuse de fermer mon compte courant

Sylvain03
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 sept. 2016, 08:43

Banque populaire massif central , refuse de fermer mon compte courant

Messagepar Sylvain03 » 03 sept. 2016, 09:09

Bonjour à vous ,
Je me tourne vers vous experts en banque ou même simple clients .
En 2011 je suis arrivé chez Banque populaire massif centrale suite à l'obtention de mon crédit immobilier jeune actif
40 000€ taux d'intérêt 2,95% taux d'ass 0,25%
+ crédit auto
Sauf qu'une fois le crédit auto fini la banque a cherchée à me faire payer plein pot la cb visa première ( presque 200€/ an ( alors que j'avais un tarif négocier 90€/ an ) , ils ont tentés de m'imposer les parts sociétaire , apparitions des frais de tenue de comptes ...
En décembre 2014 j'ai souhaité moduler mon crédit Immo à la hausse ( clause de modularitée gratuit du crédit jeune actif ) la banquiere a osée me présenter une facture pour modulation de crédit et lorsque je lui ai dit que j'avais la modularitée gratuite elle ma demandé 100€ de frais de recherche, heureusement que j'avais mon contrat gardé précieusement sur Dropbox ce qui au final ne m'a rien coûté mais non sans mal ( nous sommes à la limite de l'[Message Modéré] à mon avis ) .

A la suite de toutes ces mysères j'ai succombé aux sirènes de Bforbank ou les règles sont claires dès le départ :
Pas de frais de tenue de compte
Cb visa première gratuite et seulement 2€ d'assurance par mois
Et pour l'instant j'en suis très satisfait surtout comparé à mon ex banque .

Sauf que lorsque BPMC a vue les virements de mon épargne vers Bforbank et la lettre de résiliation de tous mes contrats , ils m'en ont fait baver .
Et aujourd'hui encore impossible de faire fermer mon compte courant sous prétextes d'impossibilité technique de prélèvement par rib sur mon nouveau compte Bforbank. Et cela les arranges bien , on m'oblige des frais de tenue de compte courant sur lequel aujourd'hui je fais un virement mensuel du montant de mes mensualités du crédit Immo + 2,77€ de frais de tenue de compte .
Aucune clause à mon contrat crédit jeune actif m'oblige à avoir un compte courant chez eux , malgré plusieurs e-mail , et courrier remis contre signature , je ne parviens à obtenir la fermeture de ce compte courant , NI même le cas échéant la gratuité des frais de tenue de compte !

Citoyen03
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 févr. 2017, 18:36

Re: Banque populaire massif central , refuse de fermer mon compte courant

Messagepar Citoyen03 » 05 févr. 2017, 18:43

Bonjour Sylvain,
Je suis dans une situation identique à la vôtre.
Je leur ai demandé de prélever les échéances de mon prêt immobilier sur un compte bancaire externe et ils font la sourde oreille :
- envoi d'un mail : pas de réponse ;
- envoi d'un premier recommandé : pas de réponse ;
- envoi d'un recommandé de mise en demeure de s'exécuter : simple réponse par mail (de mauvaise foi car prétendent avoir répondu à mon premier mail !!) me disant que ce n'est pas possible...

Je ne vais pas en rester là.

En ce qui vous concerne, pourriez-vous me dire où en êtes-vous de votre litige ?

Merci d'avance,


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Evelyne222
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 mai 2017, 12:13

Re: Banque populaire massif central , refuse de fermer mon compte courant

Messagepar Evelyne222 » 06 mai 2017, 13:24

Bonjour ,

Je suis cliente de la Banque Populaire depuis longtemps et récemment , j'ai décidé , pour diverses raisons, de transférer mon compte-titres et mon PEA vers une banque en ligne . J'ai donc formulé une demande en bonne et due forme pour que cette opération soit réalisée dans les meilleurs délais . 1 mois plus tard et 5 courriers plus tard , ma banque d'origine se refuse à réagir . J'ai donc pris contact avec le service clientèle de cette banque dont j'attends une réponse en espérant qu'elle sera rapide .
Par contre , lorsqu'il s'agit d'ouvrir un compte ou de souscrire une assurance vie ,là, pas de problème , il y a toujours quelqu'un pour répondre .
Voilà donc, la modeste expérience d'une TRES BONNE cliente de la Banque populaire .Beaucoup de déception et une grande envie de mettre les voiles et d'aller voir ailleurs !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Placement »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus