FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFR c'est l'ENFER : pas de service clients

PhilCrol
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SFR c'est l'ENFER : pas de service clients

Messagepar PhilCrol » 24 oct. 2016, 10:53

SFR c'est l'enfer , fuyez vite et n'espérez pas un service client.
Vous comprendrez en lisant cette aventure :

Samedi 03/09 : je prends des renseignements au 1099 sur les offres pour avoir de l'internet immédiatement dans une colocation sur ANGERS

Lundi 05/09 10h03 : décision avec mes colocataires de souscription.
Via le site sfr, on me rappelle (c'est la seule fois, c'était pour vendre … je comprends mieux)

 Souscription de l'offre BOX STARTER à 10h03.
Avec RETRAIT de la BOX garantie sous 2h en boutique Angers Saint Aubin. On me certifie que le soir, je branche et ça marche. LES MENSONGES COMMENCENT.

14h : pas de box en boutique !!!!!!!!! la galère démarre.
Appel au 1023 : on me dit que la commande ne doit pas encore être validée mais sous 24h ça sera bon.
Aucun suivi de commande possible sur le site !

Mardi 06/09 : appel du 1023, circuit infernal, on cherche, on me dit que ça va arriver mercredi maxi, encore 1h au téléphone, Mme XYZ me dit qu'elle me rappellera mercredi à 12h : MENSONGE.
Toujours aucun suivi de commande possible sur le site.

Mercredi 07/09 :
Réception SMS et Mail indiquant la disponibilité de la BOX en boutique, l’espoir revient.
Nouveau déplacement à la boutique Angers Saint Aubin : RIEN DE RIEN, PAS DE BOX SFR en stock
Pas d'appel de Mme XYZ comme promis.
La personne de la boutique tente de se renseigner mais c'est la même galère que nous au 1023 !

Jeudi soir 08/09
Appel à la boutique :
Notre interlocuteur n'a rien pu obtenir de plus comme renseignements, il me conseille d'annuler la commande et de recommencer.

Appel au 1023 : Contact en Tunisie avec un interlocuteur parlant imparfaitement le français, qualité de ligne lamentable (SFR fait de la téléphonie ?)
Le jeu de piste continue …, on me change de service n fois : la BOX est au dépôt service distribution SFR et donc va arriver à la boutique, l'espoir revient.
Mais là encore, que des mensonges : voir la suite.

Vendredi 09/09 matin
Appel du 1023 : rien
Appel au 0805770194 (le numéro indiqué sur le site pour le suivi de commande ne fonctionne pas !)
Il est impossible d'accéder au service Fibre sans passer par le service Adsl ?????!!!!!!!!!
Contact avec le Maroc (pour changer …)
Après encore au moins de 30 mn de téléphone, on finit par me dire que la commande n'est pas enregistrée/validée (bug informatique) alors que la Box était annoncée en transit la veille…
La personne (Mlle XYZ) fait un ticket et demande l'annulation : MENSONGE
Comment ceci n'a pas été vu et annoncé dès lundi soir ?
SFR : beaucoup d'incompétents, mais je suis rassuré, avec 5000 personnes licenciées en moins, la situation va s'améliorer en 2017.

Je demande un responsable commercial :
Mlle XYZ me garantit qu'un responsable va me rappeler à 10h. MENSONGE, j'attends encore,
SFR que des promesses !

Samedi 10/09 matin
Le sommet : SMS et mail m'indiquant que je n'ai pas retiré ma Box en boutique et qu'elle va m'être adressée à mes frais !
Nouvel appel au 1023
Encore N services, adsl, fibre, réclamation,
On ne peut me donner aucune garantie, aucune information fiable.
5 jours d'enfer, de galère, c'en est trop, je décide d'annuler la commande à 9h33 (ceci confirme le mensonge de la veille). Un courrier me confirmera sous 48h la rétractation : MENSONGE.

Samedi 17/09 : toujours pas de confirmation, par courrier de la rétractation comme annoncé : encore un MENSONGE.

En conclusion,

- SFR ne tient pas ses engagements : disponible en boutique en 2h, publicité mensongère (et rien au bout de 10 jours).
- Au moins 10 heures au téléphone en 6 jours au 1023 pour RIEN et pour n'entendre que des mensonges ou des incohérences d'un appel à l'autre.
- Le service client SFR est INCOMPETENT, INEXISTANT, ne parle pas le français, utilise des lignes téléphoniques de qualité médiocre.
- Quelle est la différence avec SFR RED FIBRE ? 2 fois plus cher avec soi-disant un service client mais en fait SANS SERVICE CLIENT.
- Je connaissais l'incompétence de Free, mais pire que FREE on trouve SFR, VIVE ORANGE !
- Pas de formulaire de réclamation disponible sur sfr.fr : page inexistante ! (sans doute peur d'en recevoir trop).

A ce jour , j'ai aucune nouvelle de SFR en réponse au courrier contitué des ékéments ci-dessus .
Je suis allé chez ORANGE : BOX remise en 5mn, et ligne raccordée en 6h. le tout sans engagement de durée de l'abonnnement. BRAVO ORANGE

SFR c'est l'enfer , fuyez vite et n'espérez pas un service client.
Ph.

bgm
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: SFR c'est l'ENFER : pas de service clients

Messagepar bgm » 02 févr. 2017, 12:38

Bonjour,

Je ne peux hélas que confirmer, une incompétence d'un service client à ce niveau là je n'avais jamais vu encore ..... Vive les plateformes téléphoniques à des milliers de kilomètres ....
Depuis 4 mois je bataille pour faire changer un compte bancaire où doivent s 'effectuer leur prélèvement, je l'ai indiqué sur le site... Rien à faire .... Renseignement pris auprès de ma banque leur service ne sait pas mettre en place un prélèvement. Et donc leurs prélèvements sont rejetés.

J'ai voulu faire une cession de ligne, là aussi, on me dit c'est bon, j'ai envoyé tous les documents et toujours rien de fait après des mois et de multiples appels ...

C'est à désespérer ... Je vais tout résilier chez SFR et aller voir ailleurs !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »