FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Credit foncier qui ne me rembourse pas un trop perçu

Denisturek
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Credit foncier qui ne me rembourse pas un trop perçu

Messagepar Denisturek » 18 janv. 2017, 18:27

Bonjour je vous explique la situation ..
J'ai rembourse un credit maison en totalité debut septembre 2016 un prêt pas pour lequel le crédit foncier percevais directement une apl..
Sur mon tableau d'amortissement au 10 septembre je devais remboursé 102 214 € le crédit foncier a donc envoye un courrier au notaire en lui réclamant la somme de 104 964.41€ au niveau des indemnites de remboursement anticipés les 6 derniers mois d 'interêts correspondent a la somme de 2181.4€ il y a donc un ecart de 569 €.
J'appel donc le credit foncier et la personne au bout du fil me dit que c'est normal il preleve 1 mensualité de plus par securité et que cette somme me serais remboursé si le dernier prélevement du 10 septembre passe correctement.. jusqu'ici tout va bien seulement par la suite je m aperçois que le credit foncier ne me rembourse pas la somme convenu je les contact a nouveau et la dame au téléphone me dit que la caf les a contacter et il doivent leur remboursé un trop perçu d'apl je leur dit donc que c'est ok mais qu'ils effectue bien le remboursement a la caf puisque c'est eux qui touchait directement l'apl ... les semaines passent puis je m aperçois en novembre que la caf me preleve de ce trop perçu qui devait être remboursé par le crédit foncier je contact a nouveau le crédit foncier et la on me.dit que effectivement le necessaire aurait du etre fait je leur explique qu a present il me doivent donc de l'argent puisque j'ai effetivement le remboursement du trop percu a leur place et qu ils m avait debité d une mensualite supplementaire sur mon remboursement anticipé ..logiquement je devais recevoir une reponse de leur part dans les 3 semaines maximum et depuis novembre rien j ai deja appeler 5/6 fois on me.demande d attendre gentillement leur courrier c'est franchement décevant , moi j ai toujours payé mes mensualités en temps et en heures mais la comme il s'agit d'un remboursement en ma faveur on me laisse poireauté sans nouvelles ,j'aimerais faire bougé les choses rapidement en sachant que cela fait maintenant 4 mois que j'ai remboursé mon crédit merci

marie_dubois
Représentant d'une marque

Re: Credit foncier qui ne me rembourse pas un trop perçu

Messagepar marie_dubois » 19 janv. 2017, 14:55

Denisturek a écrit :Bonjour je vous explique la situation ..
J'ai rembourse un credit maison en totalité debut septembre 2016 un prêt pas pour lequel le crédit foncier percevais directement une apl..
Sur mon tableau d'amortissement au 10 septembre je devais remboursé 102 214 € le crédit foncier a donc envoye un courrier au notaire en lui réclamant la somme de 104 964.41€ au niveau des indemnites de remboursement anticipés les 6 derniers mois d 'interêts correspondent a la somme de 2181.4€ il y a donc un ecart de 569 €.
J'appel donc le credit foncier et la personne au bout du fil me dit que c'est normal il preleve 1 mensualité de plus par securité et que cette somme me serais remboursé si le dernier prélevement du 10 septembre passe correctement.. jusqu'ici tout va bien seulement par la suite je m aperçois que le credit foncier ne me rembourse pas la somme convenu je les contact a nouveau et la dame au téléphone me dit que la caf les a contacter et il doivent leur remboursé un trop perçu d'apl je leur dit donc que c'est ok mais qu'ils effectue bien le remboursement a la caf puisque c'est eux qui touchait directement l'apl ... les semaines passent puis je m aperçois en novembre que la caf me preleve de ce trop perçu qui devait être remboursé par le crédit foncier je contact a nouveau le crédit foncier et la on me.dit que effectivement le necessaire aurait du etre fait je leur explique qu a present il me doivent donc de l'argent puisque j'ai effetivement le remboursement du trop percu a leur place et qu ils m avait debité d une mensualite supplementaire sur mon remboursement anticipé ..logiquement je devais recevoir une reponse de leur part dans les 3 semaines maximum et depuis novembre rien j ai deja appeler 5/6 fois on me.demande d attendre gentillement leur courrier c'est franchement décevant , moi j ai toujours payé mes mensualités en temps et en heures mais la comme il s'agit d'un remboursement en ma faveur on me laisse poireauté sans nouvelles ,j'aimerais faire bougé les choses rapidement en sachant que cela fait maintenant 4 mois que j'ai remboursé mon crédit merci

Bonjour,

Afin de vous aider, je vous remercie de bien vouloir me communiquer votre n° de prêt.

Marie
Crédit Foncier

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Denisturek
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Denisturek » 19 janv. 2017, 15:30

Bonjour.
Prêt numéro : 5257407

Denisturek
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Denisturek » 22 janv. 2017, 16:14

Marie dubois avez vous pris note de mon numero de prêt?

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 25 janv. 2017, 09:53

Denisturek a écrit :Marie dubois avez vous pris note de mon numero de prêt?

Bonjour,

J'accuse bonne réception de votre numéro de prêt et transmets votre demande à notre service dédié.

Marie
Crédit Foncier

mata
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mata » 25 janv. 2017, 13:27

bonjour exactement le meme probleme ! j attends depuis debut octobre

pret numero 6735302

bonjour

depuis le 4 octobre , date a laquelle je suis passée chez le notaire pour la vente de notre maison , j ai reclamé l attestation pret rembourssé detaillé avec le detail des sommes qui ont été rembourssé ( trop percu) et notamment concernant la caf .

en novembre effectivement j ai receptionné une attestation mais sans aucun detail concernant les montants rembourssés et sur les comptes ou ces sommes ont ete envoyés .

aujourdhui cela fait 4 mois que j attends ce document apres plusieurs appels ,mails , pour faire valoir mes droits et regulariser ma situation vis a vis de certaines personnes .

je reitere ma demande .les delais sont largement depassés .

bien a vous.

Denisturek
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Denisturek » 26 janv. 2017, 10:48

Vraiment quelle deception d'avoir fait confiance au crédit foncier j'ai l'impression de m'adressé a un mur avec eux.
De plus le seul moyen de les contacter c'est par telephone avec leur plateforme reclamations .. sa devient dur de gardé son sang froid :evil:

mata
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mata » 26 janv. 2017, 14:57

c est inadmissible de leur part , les delais sont largement depassés et on vous repète sans cesse cela va arriver ..

Denisturek
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Denisturek » 01 févr. 2017, 13:36

Marie_dubois je n'est toujours pas de nouvelles du crédit foncier j'attend depuis septembre est-ce bien sérieux???

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 02 févr. 2017, 14:10

Denisturek a écrit :Marie_dubois je n'est toujours pas de nouvelles du crédit foncier j'attend depuis septembre est-ce bien sérieux???

Bonjour

Votre demande a bien été prise en compte et votre dossier est en cours de traitement. Nous avons contacté la CAF à ce sujet. Nous ne manquerons pas de vous tenir informé.

Marie
Crédit Foncier

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »