Quel scandale...
On sonne à ma porte, un monsieur me dit qu'après nous avoir laissés plusieurs messages sur notre répondeur et deux courriers postaux, il a été obligé de venir en personne pour faire le changement de papiers suite au passage de GDF à Engie (changement de nom récent). Il ne s'agirait que de régulariser le nom de notre prestataire sur nos contrats.
Ce monsieur m'assurait qu'il s'agissait uniquement d'un changement de nom Engie à mettre à jour et qu'il suffisait de remplir un document (formulaire) vierge afin de régulariser notre approvisionnement en gaz...j'ai demandé à ce qu'il me laisse le formulaire vierge afin de l'étudier plus calmement et il n'a pas voulu, j'ai pu en voir un autre qu'il a bien voulu me montrer avec les informations remplies d'un autre "client" et cela sentait le coup fourré à plein nez (j'ai aperçu une mention de changement de plan vers un plan de 4 ans), il a commencé à se contredire suite à mes questions plus pointues...
Il a essayé de me duper afin que je signe un nouveau contrat (en fait un changement de plan avec un nouveau barême de prix) en m'assurant que nous étions déjà des clients et que c'était une pur formalité avec aucune autre incidence.
HONTE A ENGIE QUI EMPLOIE OU COMMISSIONE DES COMMERCIAUX AVEC DES DÉMARCHES AUSSI FRAUDULEUSES ET MALHONNÊTES.
J'espère avoir pu prévenir certains d'entre vous, ces personnes sont fort bien rodés et dans le doute, on se laisse entrainer par leur argumentaire. Je n'ai perdu que cinq minutes mais cela aurait pu être bien pire si j'avais accepté de "régulariser" mes papiers.
Bref, ma courtoisie et ma patience ont failli me jouer un sale tour car une fois le changement de plan validé, on ne peut revenir en arrière.
Engie, dites-nous ce que vous faites pour empêcher vos commerciaux (ou freelancers payés à la comm) d'agir de telle sorte.