FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Non respect du contrat par bouygues telecom

rlrlrl
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 janv. 2017, 16:31

Non respect du contrat par bouygues telecom

Messagepar rlrlrl » 18 janv. 2017, 16:38

Bonjour,
Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer dans la résolution de ce litige.

J'ai acheté un iphone SE en Juin 2016.
J'ai choisi et signé un contrat afin de quitter mon forfait B&You qui ne me convenait pas pour un forfait Sensation 5Go.
L'offre de l'époque (20ans de Bouygues) proposait le forfait Sensation 5Go à 31,49€/mois au lieu de 34,90€ pour les client Bouygues. J'ai choisi ce forfait car il incluait les appels et data depuis l'Europe 15j/an et qu'il offrait l'abonnement Spotify Premium en bonus.

31,49+8(étalement paiement)= 39,49€
Bouygues ne m'a pas fourni ce forfait que j'ai choisi et signé.
Je suis resté sur mon forfait B&You 19,99+8+10(spotify) =37,99€
il y a donc 1,50€ de différence mensuelle. Cela fait 7,50€ de moins sur 5 mois.
Sauf que, pensant avoir les 15 jours en europe, j'ai payé près de 100€ hors forfait en communication depuis l'Espagne.
Et je ne parle pas de la qualité du réseau B&You qui est déplorable dans ma région.

Voilà pour les calculs, mais les faits se passent bien de ce genre chiffres :

J'ai signé un contrat pour un forfait Sensation.
Ce forfait n'a jamais été mis en place par Bouygues. J'ai conservé mon ancien forfait
Mes factures n'ont jamais mentionné de forfait sensation mais un forfait B&You.
Ma facture ne correspondant pas au contrat signé, j'ai appelé le service client à deux reprise pour savoir quel était mon abonnement.
Les conseillers m'ont expliqué que j'étais client B&You, libre d'engagement et que je pouvais quitter Bouygues Telecom sans frais de résiliation.
Je n'aurais jamais quitté ce forfait si l'on m'avait dit que j'étais engagé.
On m'a communiqué mon RIO par téléphone.
J'ai résilié.
On me demande 174€ de frais.


J’ai aussi contacté le Chat Bouygues Telecom et le responsable a reconnu que les conseillers avait fait une erreur.
Sans cette erreur commise à deux reprises, par deux conseillers différents, je n'aurai pas résilié ma ligne.
On ne me demanderait alors pas à tort 174€ de frais, pour avoir quitté un forfait b&you sans engagement !
J'ai gardé une copie de la session chat Bouygues télécom.
Je peux poster un lien si nécessaire.

Je n'en veux pas directement aux conseillers car l'erreur initiale n'est pas de leur faits. J'ai signé, au moment de l'achat de mon mobile, un contrat pour un forfait sensation que je n'ai jamais obtenu. Je suis resté sur mon ancien forfait B&You et Bouygues ne m'a jamais fourni le forfait sensation contracté. Je n'ai pas eu le forfait choisi et n'ai pas non plus profité des nombreux avantages associés à l'offre ( réduction promotionnelle, bonus spotify premium, appels et data depuis l'europe...)

La date d'engagement ainsi que les frais de résiliation correspondent à un forfait dont je n'ai jamais bénéficié.
Après des années de fidélité, c'est mon premier souci en tant que client chez eux.
Cela fait plus d'un mois maintenant que j'essaye de me sortir de cette situation.
Et la seule action de Bouygues Telecom a été de blacklister mon téléphone.

Comment leur faire admettre qu'ils sont les premiers responsables de ne pas m'avoir fourni le forfait demandé et que tout le reste de la situation part de cette erreur initiale ainsi que de celles commise par les conseillers du service clients ?

Quels sont mes recours dans cette affaire ?

Voir la discussion sur le forum de bouygues.
http://forum.bouyguestelecom.fr/questio ... w_answer=1

rlrlrl
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 janv. 2017, 16:31

Re: Non respect du contrat par bouygues telecom

Messagepar rlrlrl » 25 janv. 2017, 11:19

J'ai aussi réalisé que j'avais opté pour ce changement de forfait car une promotion ponctuelle existait à l'époque:
2,50€ de réduction par mois sur le forfait et une offre de remboursement de 80€ sur le mobile dont je n'ai pas pu bénéficier par leur faute.

Bouygues n'a fait aucun commentaire suite à cette information.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus