FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

facturation appel à l'étranger non effectué

stemor
Consom'acteur *
Consom'acteur *

facturation appel à l'étranger non effectué

Messagepar stemor » 02 janv. 2024, 14:20

Bonjour à tous. Client Free Mobile, je reçois le 31/12/2024 un appel du Tchad immédiatement interrompu au bout d''une seconde comme bien souvent et donc ça ne m'inquiète pas plus que d'habitude. Sauf que, le lendemain, je reçois un SMS de Free qui me signale que j'ai dépassé le montant autorisé et que je dois aller sur tel site pour régulariser. Habitué à ce genre d'arnaque, et étant à un repas de famille, j'efface immédiatement ce SMS sans me poser plus de questions. Sauf que, ce matin, je m'aperçois que je ne peux plus ni appeler au tél, ni envoyer de message. J'appelle donc l'assistance Free et là, on me dit que j'ai appelé le Tchad pendant deux heures ce lundi 1er janvier 2024, ce qui est confirmé par mon historique dans mon tél alors que, bien entendu, je n'ai effectué aucun appel dans ce pays où je n'ai jamais mis un pied !!! Et la seule solution proposée par Free est de payer la facture (162 euros...) pour la réactivation des services perdus à ce jour, ce qui est bien entendu hors de question d'une part parce que je n'ai effectué aucun appel et d'autre part parce que les [Message Modéré] vont probablement se hâter de renouveler la manip dès la remise en service de ma ligne puisque soit c'est mon tél qui est piraté soit c'est ma carte SIM !!! L'attitude de Free est tout bonnement honteuse car non seulement il ne propose pas de solution mais en plus il cautionne les voyous en se comportant de la sorte. Je vais donc déposer plainte à la gendarmerie dès ce jour et envoyer une lettre recommandée à l'opérateur mais suis en attente de vos expériences et de vos conseils si d'autres ont déjà été victimes de ce type d'[Message Modéré]. Merci à tous et bonne année 2024.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: facturation appel à l'étranger non effectué

Messagepar valioud » 03 janv. 2024, 10:51

ce qui est confirmé par mon historique dans mon tél alors que, bien entendu, je n'ai effectué aucun appel dans ce pays où je n'ai jamais mis un pied
Si le journal d'appels en porte trace, c'est que quelqu'un s'est servi de votre terminal.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

laprevote
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar laprevote » 09 mai 2024, 20:25

Bonjour Madame, Bonjour Monsieur
Je viens de subir aujourd'hui la même arnaque; FREE MOBILE me dit que je dois déposer plainte et faire opposition à la banque de mon prélèvement à venir de 237.60€
Il me maintienne que j'ai passé un appel de 2 heures le 7 mai à 18H04 vers le ZAIRE alors que bien évidemment je n'ai pas fait et que personne dans mon entourage n'a pu faire
Avez vous pu, de votre côté, avoir une solution à votre problème?
je vous remercie beaucoup pour votre réponse
très cordialement

Benabdelkrim
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Benabdelkrim » 06 sept. 2024, 12:36

Arnaque de la part de l’opérateur mobile prixtel.

Je tiens à partager mon expérience désastreuse avec l’opérateur téléphonique Prixtel afin que d’autres consommateurs ne tombent pas dans le même piège. Abonnée depuis un certain temps et ayant toujours réglé mes factures sans problème, j’ai récemment été facturée 132€ alors que je n’avais même pas utilisé ma puce Prixtel !

Voici ce qui s’est passé : je suis partie en vacances à l’étranger et, pour éviter des frais excessifs, j’ai acheté une nouvelle carte SIM locale. Pendant toute la durée de mon séjour, je n’ai pas utilisé la carte SIM Prixtel. Pourtant, à mon retour en France, j’ai été choquée de constater une facture de 132€ pour *zéro appel* ou *données utilisées*. Quand j’ai contacté le service client, on m’a expliqué que cette somme astronomique m’a été facturée simplement parce que j’avais allumé mon téléphone avec la puce Prixtel à l’intérieur !

Je trouve cette pratique totalement abusive et inacceptable. Comment peut-on facturer un client pour avoir simplement allumé son téléphone, sans aucune utilisation réelle du réseau ? Il est évident que cette situation relève d’une arnaque pure et simple.

Je vais porter plainte contre Prixtel et entamer des démarches auprès des associations de consommateurs pour obtenir le remboursement de cette somme injustement facturée. Je tiens à prévenir tous les futurs abonnés : méfiez-vous des pratiques de Prixtel, car ils n’hésitent pas à vous facturer des sommes astronomiques sans raison valable.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 06 sept. 2024, 14:41

Arnaque de la part de l’opérateur mobile prixtel.
L'auteur (qui n'est jamais revenu depuis 9 mois) est chez Free Mobile et n'a jamais été à l'étranger. Donc aucun rapport.

Quant à la soi-disant arnaque, on va rappeler qu'une SIM présente dans le téléphone peut borner et qu'il faut donc la désactiver. Sinon, on se retrouve effectivement avec de la facturation hors forfait.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »