FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

facturation appel à l'étranger non effectué

stemor
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 janv. 2024, 14:07

facturation appel à l'étranger non effectué

Messagepar stemor » 02 janv. 2024, 14:20

Bonjour à tous. Client Free Mobile, je reçois le 31/12/2024 un appel du Tchad immédiatement interrompu au bout d''une seconde comme bien souvent et donc ça ne m'inquiète pas plus que d'habitude. Sauf que, le lendemain, je reçois un SMS de Free qui me signale que j'ai dépassé le montant autorisé et que je dois aller sur tel site pour régulariser. Habitué à ce genre d'arnaque, et étant à un repas de famille, j'efface immédiatement ce SMS sans me poser plus de questions. Sauf que, ce matin, je m'aperçois que je ne peux plus ni appeler au tél, ni envoyer de message. J'appelle donc l'assistance Free et là, on me dit que j'ai appelé le Tchad pendant deux heures ce lundi 1er janvier 2024, ce qui est confirmé par mon historique dans mon tél alors que, bien entendu, je n'ai effectué aucun appel dans ce pays où je n'ai jamais mis un pied !!! Et la seule solution proposée par Free est de payer la facture (162 euros...) pour la réactivation des services perdus à ce jour, ce qui est bien entendu hors de question d'une part parce que je n'ai effectué aucun appel et d'autre part parce que les [Message Modéré] vont probablement se hâter de renouveler la manip dès la remise en service de ma ligne puisque soit c'est mon tél qui est piraté soit c'est ma carte SIM !!! L'attitude de Free est tout bonnement honteuse car non seulement il ne propose pas de solution mais en plus il cautionne les voyous en se comportant de la sorte. Je vais donc déposer plainte à la gendarmerie dès ce jour et envoyer une lettre recommandée à l'opérateur mais suis en attente de vos expériences et de vos conseils si d'autres ont déjà été victimes de ce type d'[Message Modéré]. Merci à tous et bonne année 2024.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: facturation appel à l'étranger non effectué

Messagepar valioud » 03 janv. 2024, 10:51

ce qui est confirmé par mon historique dans mon tél alors que, bien entendu, je n'ai effectué aucun appel dans ce pays où je n'ai jamais mis un pied
Si le journal d'appels en porte trace, c'est que quelqu'un s'est servi de votre terminal.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus