Bonjour,
je vous signale une grosse arnaque de la part de Direct Energie. Je les ai appelé pour faire une demande de souscription pour mon nouveau logement le 24/10/2016, je n'avais pas les relevés compteurs car je n'étais pas encore entré dans le logement, ils m'ont quand même demandé de verser 181€, montant de la 1ère échéance que je devais obligatoirement verser au moment de l'ouverture du dossier. Cette sommes a bien été prélevé sur mon compte en banque.
Le jeudi 27/10/2016, je les rappelle pour fournir le relevé compteur et demander un rendez-vous pour la réouverture du compteur de gaz. Les rendez-vous que la personne au téléphone m'a proposé ne m'allaient pas, je leur ai donc faire part de mon choix de le rétracter. Depuis ce moment-là, lorsque je vais sur mon espace en ligne, le contrat indique bien que je me suis rétractée.
Le 16/11/2016, je les recontacte car je n'ai pas été remboursé des 181€. La personne au téléphone m'indique que le délai de remboursement en cas de rétractation est de 15 jours ouvrés soit avec les jours fériés le 22/11/2016. La personne m'indique donc que le 22/11/2016 au maximum je serais remboursée.
Comme vous vous doutez, je n'ai pas été remboursé le 22/11/2016. Le 26/11/2016, je les contacte de nouveau pour savoir où en est mon dossier car je n'ai toujours pas été remboursé. La personne au téléphone me dit que mon dossier est toujours en cours et qu'il est prévu que le lundi je serai appelé dans la journée (soit le 28/11) poar le servie qui effectue les remboursement.
Je n'ai pas été appelé par le service (comme c'est étonnant!!!!).
J'ai rappelé ce jour, la personne au téléphone me dit que le statut de mon dossier est "Remboursé" mais je n'ai rien reçu sur mon compte. Il m'explique que je serai appelé prochainement (encore une phrase bateau qu'ils ne respecteront encore pas). Je lui ai demandé un justificatif comme quoi ils ont bien effectué le paiement car je ne crois plus leur bonne parole, chose que la personne au téléphone a refusé. En me disant, il faut être patient.... Ma patience a des limites quand même, versement maximum le 22/11 et le 30/11 il n'y a toujours rien.
Donc en clair, Direct Enregie, appel après appel n'a fait que me mentir, comment faire confiance à une telle société.
Tout ce que je souhaite c'est avoir la preuve que le paiement a bien été effectuer et recevoir ce paiement. Mais apparemment c'est trop demander de leur part. Ils encaissent très vite les paiements des clients par contre il faut se battre pour être remboursé. Belle mentalité!!!!!