FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Direct Energie voleurs et menteurs

MARIAGEA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 30 nov. 2016, 09:30

Direct Energie voleurs et menteurs

Messagepar MARIAGEA » 30 nov. 2016, 09:48

Bonjour,

je vous signale une grosse arnaque de la part de Direct Energie. Je les ai appelé pour faire une demande de souscription pour mon nouveau logement le 24/10/2016, je n'avais pas les relevés compteurs car je n'étais pas encore entré dans le logement, ils m'ont quand même demandé de verser 181€, montant de la 1ère échéance que je devais obligatoirement verser au moment de l'ouverture du dossier. Cette sommes a bien été prélevé sur mon compte en banque.
Le jeudi 27/10/2016, je les rappelle pour fournir le relevé compteur et demander un rendez-vous pour la réouverture du compteur de gaz. Les rendez-vous que la personne au téléphone m'a proposé ne m'allaient pas, je leur ai donc faire part de mon choix de le rétracter. Depuis ce moment-là, lorsque je vais sur mon espace en ligne, le contrat indique bien que je me suis rétractée.
Le 16/11/2016, je les recontacte car je n'ai pas été remboursé des 181€. La personne au téléphone m'indique que le délai de remboursement en cas de rétractation est de 15 jours ouvrés soit avec les jours fériés le 22/11/2016. La personne m'indique donc que le 22/11/2016 au maximum je serais remboursée.
Comme vous vous doutez, je n'ai pas été remboursé le 22/11/2016. Le 26/11/2016, je les contacte de nouveau pour savoir où en est mon dossier car je n'ai toujours pas été remboursé. La personne au téléphone me dit que mon dossier est toujours en cours et qu'il est prévu que le lundi je serai appelé dans la journée (soit le 28/11) poar le servie qui effectue les remboursement.
Je n'ai pas été appelé par le service (comme c'est étonnant!!!!).

J'ai rappelé ce jour, la personne au téléphone me dit que le statut de mon dossier est "Remboursé" mais je n'ai rien reçu sur mon compte. Il m'explique que je serai appelé prochainement (encore une phrase bateau qu'ils ne respecteront encore pas). Je lui ai demandé un justificatif comme quoi ils ont bien effectué le paiement car je ne crois plus leur bonne parole, chose que la personne au téléphone a refusé. En me disant, il faut être patient.... Ma patience a des limites quand même, versement maximum le 22/11 et le 30/11 il n'y a toujours rien.

Donc en clair, Direct Enregie, appel après appel n'a fait que me mentir, comment faire confiance à une telle société.

Tout ce que je souhaite c'est avoir la preuve que le paiement a bien été effectuer et recevoir ce paiement. Mais apparemment c'est trop demander de leur part. Ils encaissent très vite les paiements des clients par contre il faut se battre pour être remboursé. Belle mentalité!!!!!

Avatar du membre
DirectEnergie
Représentant d'une marque
Messages : 195
Enregistré le : 15 mars 2012, 09:33

Re: Direct Energie voleurs et menteurs

Messagepar DirectEnergie » 08 déc. 2016, 16:15

Bonjour MARIAGEA,

Je m'appelle Camille et travaille pour Direct Énergie. Je suis notamment chargée de répondre aux internautes qui interviennent sur les forums de consommateurs concernant leur(s) contrat(s) et/ou leur(s) facture(s) Direct Energie.

Afin de pouvoir accéder à votre dossier client, je vous invite à me communiquer votre n° de client Direct Énergie par e-mail à [email protected].

Cordialement,

Camille - Direct Énergie


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Polska59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 déc. 2016, 00:13

Re: Direct Energie voleurs et menteurs

Messagepar Polska59 » 09 déc. 2016, 00:31

Bravo Changements Pourquoi faire des heures supplémentaires pour être insulté et faire intervenir des agents... fournisseurs alternatifs mdr! Agent en colère !!!

Christian52
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 58
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:37

Re: Direct Energie voleurs et menteurs

Messagepar Christian52 » 09 déc. 2016, 09:51

MARIAGEA a écrit :Bonjour,

je vous signale une grosse arnaque de la part de Direct Energie. Je les ai appelé pour faire une demande de souscription pour mon nouveau logement le 24/10/2016, je n'avais pas les relevés compteurs car je n'étais pas encore entré dans le logement, ils m'ont quand même demandé de verser 181€, montant de la 1ère échéance que je devais obligatoirement verser au moment de l'ouverture du dossier. Cette sommes a bien été prélevé sur mon compte en banque.
Le jeudi 27/10/2016, je les rappelle pour fournir le relevé compteur et demander un rendez-vous pour la réouverture du compteur de gaz. Les rendez-vous que la personne au téléphone m'a proposé ne m'allaient pas, je leur ai donc faire part de mon choix de le rétracter. Depuis ce moment-là, lorsque je vais sur mon espace en ligne, le contrat indique bien que je me suis rétractée.
Le 16/11/2016, je les recontacte car je n'ai pas été remboursé des 181€. La personne au téléphone m'indique que le délai de remboursement en cas de rétractation est de 15 jours ouvrés soit avec les jours fériés le 22/11/2016. La personne m'indique donc que le 22/11/2016 au maximum je serais remboursée.
Comme vous vous doutez, je n'ai pas été remboursé le 22/11/2016. Le 26/11/2016, je les contacte de nouveau pour savoir où en est mon dossier car je n'ai toujours pas été remboursé. La personne au téléphone me dit que mon dossier est toujours en cours et qu'il est prévu que le lundi je serai appelé dans la journée (soit le 28/11) poar le servie qui effectue les remboursement.
Je n'ai pas été appelé par le service (comme c'est étonnant!!!!).

J'ai rappelé ce jour, la personne au téléphone me dit que le statut de mon dossier est "Remboursé" mais je n'ai rien reçu sur mon compte. Il m'explique que je serai appelé prochainement (encore une phrase bateau qu'ils ne respecteront encore pas). Je lui ai demandé un justificatif comme quoi ils ont bien effectué le paiement car je ne crois plus leur bonne parole, chose que la personne au téléphone a refusé. En me disant, il faut être patient.... Ma patience a des limites quand même, versement maximum le 22/11 et le 30/11 il n'y a toujours rien.

Donc en clair, Direct Enregie, appel après appel n'a fait que me mentir, comment faire confiance à une telle société.

Tout ce que je souhaite c'est avoir la preuve que le paiement a bien été effectuer et recevoir ce paiement. Mais apparemment c'est trop demander de leur part. Ils encaissent très vite les paiements des clients par contre il faut se battre pour être remboursé. Belle mentalité!!!!!




Il ne faut pas écouter camille car elle ou il ne fait rien. Il vaut mieux saisir le médiateur de l' Energie.

http://www.energie-mediateur.fr/saisir_le_mediateur/saisir_mode_demploi.html

MARIAGEA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 30 nov. 2016, 09:30

Re: Direct Energie voleurs et menteurs

Messagepar MARIAGEA » 10 déc. 2016, 13:24

Bonjour, le problème du médiateur de l'énergie c'est qu'il faut attendre 2 mois avant de pouvoir le saisir mais ce qui est sûr c'est si d'ici là ce n'est réglé, je le saisirai.

Mais merci

gerbor
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 19 janv. 2017, 10:52

Re: Direct Energie voleurs et menteurs

Messagepar gerbor » 19 janv. 2017, 11:35

Moi je me trouve très bien avec DE mais il est certain que ces opérateurs en ligne s'adressent à une clientèle stable
- qui ne résilient pas leur contrat pour un motif futile - le rdv d'ouverture de compteur ne dépend pas de DE et n'importe quel opérateur fait appel à ERDF (ou son équivalent pour le gaz) pour tout problème technique.
- qui surtout paie ses factures sans incident de paiement.
- qui n'ont pas besoin sans arrêt de déméler des problèmes.
Pour eux effectivement il faut rester chez EDF où (en principe) ils trouveront toujours un vrai contact plus humain.
Le même raisonnement pour les banques en ligne. Elles gèrent vos besoins "ordinaires" sans problème mais surtout ne cherchez pas à discuter avec l'employée de banque vous seriez déçus.

samson-22
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 240
Enregistré le : 20 nov. 2013, 10:28

Re: Direct Energie voleurs et menteurs

Messagepar samson-22 » 24 janv. 2017, 09:45

gerbor a écrit :- qui surtout paie ses factures sans incident de paiement.


Ou plutôt "qui paie ses factures sans vérifier", sans esprit critique, comme quelque chose qui vient du ciel et qui est forcément "juste"!
Celui-là va finir par trouver que c'est quand-même beaucoup, et va essayer de se faire rembourser, sans doute, et alors ...

MARIAGEA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 30 nov. 2016, 09:30

Re: Direct Energie voleurs et menteurs

Messagepar MARIAGEA » 25 janv. 2017, 09:53

Merci pour cette esprit très critique gerbor...

"- qui ne résilient pas leur contrat pour un motif futile - le rdv d'ouverture de compteur ne dépend pas de DE et n'importe quel opérateur fait appel à ERDF (ou son équivalent pour le gaz) pour tout problème technique.
- qui surtout paie ses factures sans incident de paiement.
- qui n'ont pas besoin sans arrêt de déméler des problèmes."

Heureusement je ne fais partie d'aucun de ces cas, je n'ai fait que reprendre le contrat de l'ancien locataire. ;)

Pour votre information, suite au post sur ce forum, Direct Energie a fait un chèque et me l'a fait parvenir et m'a également contacté par téléphone et par mail, comme quoi cette société n'aime pas la mauvaise pub sur les forums. Cela a pris du temps mais mon problème a été résolu.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Direct Energie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus