Petit résumé de la situation :
- Décembre 2015 achat d'une télé 31,5 pouces sur le site avec souscription de la garantie sérénité
- Avril 2016 panne de cette télé et appel au service client cdiscount qui me transmet les coordonnées de SPB qui gère la garantie
- Avril 2016 appel à SPB pour demander la prise en charge de la panne. On me répond que le dosier n'est pas encore "remonté" ... ça veut dire quoi ? Je n'en sait rien mais mon reglement a bien été pris en charge lui !

Bref, ils ne peuvent rien faire. Je dois rappeler 10 jours plus tard
- 10 jours plus tard, je rappelle. Même réponse ! Le dossier n'est pas encore "remonté" et va etre relancé. On me recontacte dès que c'est OK
Entre temps, je pars à l'étranger quelques mois, mais reste joignable par mail ou téléphone
Retour en France en novembre
Ma télé est toujours en panne et la garantie ne me semble pas très "sereine"...
- Je rappelle en décembre 2016. Je ne suis pas surpris d'apprendre que mon dossier n'est pas "remonté". Je commence à faire part de mon agacement et on m'explique qu'il y a eu un problème dans le "flux" en CDiscount et SPB. Moi je m'en fout, ça ne règle pas mon problème... Le téléconseiller a même le culot de me reprocher de ne pas avoir rappelé depuis le mois d'avril. Il faut que je rappelle dans une semaine, ça devrait etre bon
- Rappel suivant. Cette fois on me dit que je n'ai pas envoyé la facture ! Hein quoi ? La facture il faut l'envoyer à l'entreprise qui a émis cette facture ?? Bon OK, je renvoie la facture par mail... et je rappelle rapidement
- Rappel suivant. Ils n'ont pas reçu la facture

- Une semaine plus tard, JE rappelle

- Peu de temps apres, je rappelle et donne le numéro de série. OHH (presque) miracle, le dossier est complet ! Je recevrai d'ici une semaine par mail un "bon à traiter" me permettant de retourner sans frais la télé afin que l'on puisse me la remplacer
- 10 jours plus tard... 24 janvier 2017 ... toujours rien reçu... Je rappelle... Et là, retour en arrière !! Le dossier n'est pas "remonté". Devant l'agacement et la colère que j'ai du mal à contenir, on m'explique qu'il n'y a rien d'autre à faire que d'atendre patiemment. ce que je fais depuis 9 mois maintenant

DONC, lundi prochain sera mon dernier appel. Si rien ne bouge concrètement d'ici là, le prochain contact se fera par recommandé, préalable à la saisine du juge de proximité
Si ça ce n'est pas du foutage de gueule, je ne vois pas ce que c'est !

Il se peut que se message se retrouve sur d'autres forums ou tout autre site d'information afin d'alimenter la vague de mécontentement qui commence à grossir face à ces pros du i-commerce et du i-mmobile
Évidemment, vous serez informé de l'évolution positive ou non de ce dossier