FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Service Relations Clientèle Ford

guiche21
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 01 févr. 2008, 18:35

Service Relations Clientèle Ford

Messagepar guiche21 » 01 févr. 2008, 18:38

Même punition chez Ford aucun suivis dans les demandes formulées à Ford France concernant mon véhicule neuf dont le concessionnaire est incapable de trouver la panne et fait des expérimentations mécaniques dessus. J'ai demandé l'avis d'un expert Ford mais c'est très dur et je n'ai toujours pas de réponse malgré la menace d'un dépot de plainte pour non respect de la garantie commerciale. Pour l'instant mon véhicule est au garage le concessionnaire refuse le prêt d'un véhicule mais j'ai fait appel à l'assistance juridique de mon assurance. Cela fait deux mois que mon véhicule à une anomalie au niveau du moteur et que le concessionnaire ne trouve pas la panne, lamentable ! Je n'acheterez plus Ford Ford !Affaire à suivre.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Service Relations Clientèle Ford

Messagepar visiteur » 06 févr. 2008, 18:04

pouvez-vous me communiquer le modèle de votre véhicule.
Merci par avance


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Service Relations Clientèle Ford

Messagepar visiteur » 09 mars 2008, 15:28

Bonjour,
Si celà peut vous rassurer, j'ai moi-mème un véhicule immobilisé au garage FORD MALBET à Agen (47), véhicule remorqué dans ce garage, depuis dimanche 2 mars, "regardé" lundi 3 mars de 9 à 10 heures 30, diagnostic de la malette électronique : 1 palpeur hors d'usage, pièce non disponible sur place, à aller récupérer à Auch (2 h de route aller/retour), avec 1 véhicule prété par la concession, qui a permis de ramener la pièce (grosseur d'une boite d'allumettes), mais surtout 1 frigidaire + 1 gazinière + 1 lave-linge de M. LOMPECH, directeur de la concession d'Agen !!!
Tout celà pourrait faire rire, si mon véhicule avait été réparé dans la semaine !!!
Evidemment, appel de mon lieu de vacances rejoint avec un véhicule de LOCATION, et promesse de réparation, toujours pas effectuée 1 semaine plus tard, pas mème officiellement diagnostiquée !!!
Ce sera là mon dernier FORD !!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Service Relations Clientèle Ford

Messagepar visiteur » 15 avr. 2008, 19:13

probleme de fuite d'huile boite de vitesse sur C MAX + defaut siege + bruit parasite + ouverture capot impossible ...ford plus pour moi merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Service Relations Clientèle Ford

Messagepar visiteur » 03 juin 2008, 11:08

je me demande si nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne quand on tombe sur un "mauvais numéro".
Existe-t-il des véhicules fiables ? avec un vrai service clientèle qui prend ses responsabilités ?
Pour info : j'ai du changer la direction assistée de mon Scenic (avec une prise en charge à 50 % de Renault)
Une collègue sur un Scenic2 a du changer son faisceau électrique (qui avait été bidouillé pour tenir au moins jusque la fin de garantie)
Et j'ai également eu droit au remplacement à 2 ans et 27000 kms des plaquettes arrières de mon Ford C-max. Je raccroche à l'instant avec le service clientèle, qui refuse toute prise en charge malgré que ce problème soit connu (défaut au niveau du frein électrique)
J'ai oublié également sur mon scenic le changement à deux reprise du ventilateur de clim (poutant il n'est pas indiqué dans le carnet d'entretien que c'est une pièce d'usure à changer tous les 3 ans ).
Si quelqu'un connait une voiture fiable, laissez un message ici, ça m'intéresse...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Service Relations Clientèle Ford

Messagepar visiteur » 12 juin 2008, 21:46

J'ai une Ford Fusion de 30 000km et 2005. Un matin le voyant ABS s'est allumé puis quelques jours plus tard le voyant de frein. Passage chez Ford pour diagnostic: capteur arriére à changer. Un RDV est pris. Entre temps le voyant moteur s'allume et les compteurs ne fonctionnent plus.
Après changement du capteur, rien de résolu on nous annonce que c'est un problème du module ABS (plus de 1000€ la piece sans la pose)!!
On attend une réponse de Ford pour une participation. Apparament on n'est pas les seuls. Cela ressemble a un défaut de fabrication, ce serait à Ford d'assurer.Il y a t il eu des exemple de prise en charge par Ford?? Au moins petit même tout petit.
Merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Service Relations Clientèle Ford

Messagepar visiteur » 14 juil. 2008, 17:39

meme probleme abs
2235 euros de travaux
véhicule de 3 ans et demi seulement
ai demandé participation à ford france
dossier crée
mais je ne suis pas très confiant
help

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Service Relations Clientèle Ford

Messagepar visiteur » 25 juil. 2008, 13:09

voilà ???EN MAI 2002 achat d''une mondéo DI GHIA 2l 115CV (avec toutes les otpions possibles: Kit carrosserie- délecteurs- attache caravanne-jamais servie-détecteur d''alarme- GPS"DAYTON"pour près de 1900€- ALARME SCAN cdes à distance (2000€ environ)et dont le fournisseur n''existe plus donc on se d''----- pour le SAV!!kit mains libre tél et support- déflecteurs - lecteurs 6cd et poste à cassette )- cette annéeje reçois une invitation pour contrôle de 60 points gratuitement!! Grand bien me fasse, je la mène chez MON concessionnaire FORD ( ou je constate un changement dans le chef d''atelier!!)et DEPUIS QUE DES ennuis! le 4.07 en panne - moteur s''étouffe ..... et après rapatriement au garage (d''achat) on me dit que l''on a pas trouvé de panne-pas de défauts!- mais par contre une facture pour changement du filtre à gas-oil et un relais???? je l''ai récupéré LE 11.07 et rentrée DIRECT mon garage PERSO - roulé environ 150km ensuite et le 21.07 de nouveau même panne moteur qui s''étouffe et voyant de "la bougie de préchauffage qui s''allume"(comme le 4.07) donc de nouveau rapatriement -là on me dit que c''est PEUT-ËTRE le capteur et me tenir au courant pour me preter un véhicule le mardi et n''ayant pas de nouvelles, aujourd''hui vendredi J''AI appelé et là PEUT-ËTRE une panne de pompe à injection ????? le comble!!! SANS EN ËTRE CERTAIN!!! Ma voiture a 97000kms et JAMAIS avant ce fameux contrôle, de problèmes- là on m''a vu venir parce que je suis une femme!!! mais PAS complétement idiote!! et pareil pas de véhicule de prêt!!! alors qu''avec l''autre chef d''atelier je n''avais JAMAIS eu de problèmes et surtout un parfait acceuil!!!! MERCI FORD!- et surtout qu''ayant acheté une mondéo d''occasion pour 8200€ pour mon fils, 9 mois après moteur dans le sac et FORD n''a rien voulu savoir!! et pourtant la vidange avait été bien faites et les bougies de préchauffage changées 2fois en si peu de temps -Pas étonnant d''entendre que FORD a des problèmes!!!D''ailleurs mon concessionnaire a changé de DIRECTEUR bien silencieusement???? et le chef d''atelier de remplacement ne me parle que de panne COMME pour une TV, un electro-ménager, ou qu''une personne était viante avant de mourrir!!he oui!!! voilà ce que j''ai entendu ce matin!! alors de qui ce moque certain concessionnaire FORD!!Moi aussi je vais me battre car pas normale cette panne et en plus le niveau de mon réservoir de gas-oil bien descendu alors quelle était SE trouvait chez FORD!!en 14mois j''ai acheté, échangé et toujours payé comptant (4 véhicules) en temps que particulier!!!
Je ne puis envisager encore cette panne qui est anormale! Donc j''espère que FORD FRANCE sautra retenir sa clientèle et faire un bon geste en étant dans un endroit pas desservi et pourtant en achetant une voiture neuve je faisais confiance?à FORD???En 02.1985 j''ai eu une TOYOTA corolla lift-back menée jusque 272500kms essence et pas autant d''ennuis!!et m''en suis séparée en 2001 pour FORD!!!et JAMAIS DE TELS ENNUIS!! J

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Service Relations Clientèle Ford

Messagepar visiteur » 02 août 2008, 10:32

Meme probleme sur une Focus TDCI 100 de 2004 et 65000Kms (alternateur + calculateur ABS = 2000 €
de pieces en 1 mois)
Dossier ford service clientele en cours.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Service Relations Clientèle Ford

Messagepar visiteur » 03 oct. 2008, 16:44

Novembre 2007 achat d''un véhicule Ford Mondeo Clipper Ghia neuf chez Ford Bauer à Colombes (92).
Décembre 2007 le véhicule présente une panne d''électricité comme pour une batterie déchargée.
Intervention d''un dépanneur qui "branche" une batterie et le véhicule redémarre sans soucis.
Le SAV For m''enjoint de faire conduire ce véhicule chez le concessionnaire le plus proche: Loches (37), 36 km au sud alors qu''il y a un Agent Ford à Montrichard 18 km. Soit.
Le Service Relation Clientèle m''envoie un taxi pour récupérer une voiture de location à Contres, 18 km au nord.
Parfait.
Le temps passe et rien n''avance. On me dit de garder le véhicule de location.
La panne n''est pas même diagnostiquée par le garage de Loches et je dois rendre la voiture de location à contres mais on n''assure pas mon retour chez moi. En revanche on m''explique:
Que je dois payer la location au delà des 5 premiers jours...
Que je dois me débrouiller pour récupérer la Mondeo à Loches (panne non diagnostiquée, non réparée).
Janvier 2008 la panne se reproduit.

Le SRC Ford me téléphone et m''indique que l''on va me rembourser la location de décembre.
La Concession Ford Bauer à Colombes me confirme la chose.
On me fait faxer différents éléments à cet effet.

A ce jour et malgré les pressions de Ford Bauer auprès de Ford France, toujours rien.
Chez Bauer, on me réconforte et on me propose une très forte remise sur mon prochain véhicule afin de compenser mon préjudice. On me soutient réellement.
Mais vais-je acheter une Ford la prochaine fois?...
Patrick.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus