FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Autoradio WipCom3D sur Peugeot 3008 Hy4 Hors service

Papou69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 févr. 2019, 11:22

Autoradio WipCom3D sur Peugeot 3008 Hy4 Hors service

Messagepar Papou69 » 15 févr. 2019, 11:52

L'auto-radio ordinateur de bord WipCom3D (marque Clarion d'après Peugeot) de mon Peugeot 3008 Hy4 démarre de façon intempestive et le son monte au maximum sans qu'il soit possible de le contrôler, tant sur le poste qu'en utilisant les commandes sous le volant.
Dépose le 19/12/2018 par Peugeot Retail Ecully (69) avec devis de 120€. Retour et repose le 8/01/2019 avec facture de 633,84€. Très peu de temps après, je constate que le problème n'a pas été résolu. La conduite devient très dangereuse à force de tenter de baisser le son. Nouvelle dépose le 16/01/2019. Immobilisation du véhicule pour de nouveaux tests. Retour du poste chez Clarion le 18/01/2019.
Ce 15/02/2019, Peugeot est incapable de me donner une date de retour avec un poste réparé.
Je roule sans les fonctions présentes sur n'importe quel véhicule: GPS, Radio, musiques (Clarion a effacé tous mes enregistrements dès la première intervention), radars de stationnement…
A ce jour, mon véhicule est devenu invendable faute de cet élément.
Est-ce que quelqu'un a connu ce type de problème?

Virginie RIEP
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 mars 2019, 17:47

Re: Autoradio WipCom3D sur Peugeot 3008 Hy4 Hors service

Messagepar Virginie RIEP » 08 mars 2019, 17:55

Bonjour,

J'ai à peu près le même problème mais en pire car l'ordinateur déborde ne fonctionne plus du tout avec toutes les fonctions que cela comporte que vous citez d'ailleurs.
3008 de 2014 avec moins de 75 000 km au compteur achetée à un collaborateur Peugeot.
Le changement coute plus 1200 euros avec une prise en charge de .. 25 % par Peugeot quant à la réparation c'est 500 euros ( sans garantie) et 0% de prise en charge.

Je pense passer par un médiateur voire escalader.

Bien cordialement
ViRi


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Papou69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 févr. 2019, 11:22

Re: Autoradio WipCom3D sur Peugeot 3008 Hy4 Hors service

Messagepar Papou69 » 12 mars 2019, 11:11

Bonjour,
Après un nouveau retour chez Clarion, le poste a fonctionné normalement durant 48 heures puis le problème s'est à nouveau renouvelé de façon aléatoire.
Selon Peugeot chez qui je suis repassé hier (très embêté),il ne s'agit pas d'un vice caché puisqu'ils n'étaient pas au courant de ces disfonctionnements…
J'entame ce jour une procédure juridique avec la protection juridique de mon assurance.
Bon courage!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus