FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

DIRECT ENERGIE NON RESPECT DU CONTRAT

Genny
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 déc. 2016, 12:41

DIRECT ENERGIE NON RESPECT DU CONTRAT

Messagepar Genny » 17 déc. 2016, 13:12

En novembre dernier je consulte un comparateur d'énergie qui après étude m'envoie directement sur Direct Energie.La commerciale de Direct Energie très stressée, m'oblige à lui faire répéter les questions, à reformuler ces dernieres afin d'avoir des réponses claires. Elle m'assure que je fais des économies et me propose effectivement un tarif un peu plus intéressant que mon fournisseur actuel (6% de moins) Contrat validé via internet avec le tarif négocié et la consommation actuelle relevée. Grande surprise je viens de recevoir un mail en décembre m'indiquant que ma consommation (en 15 jours) aurait augmentée et que mes prélèvements sont augmentés de 17%!!!
J'attends une révision sérieuse de cette affirmation faute de quoi je vais les quitter...cela frôle effectivement une publicité bien mensongère de la part de Direct Energie

gerbor
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 19 janv. 2017, 10:52

Re: DIRECT ENERGIE NON RESPECT DU CONTRAT

Messagepar gerbor » 19 janv. 2017, 11:02

mais les prélèvements ne sont que des acomptes qui vous seront remboursés 2 fois par an.
donc arnaque n'est pas le mot.
j'ai moi-même fait baisser mes prélèvements la 1ère année car je les trouvais trop importants par rapport à mes index provisoires. J'ai réussi à les convaincre mais finalement je n'aurais pas du car je me suis retrouvé avec une facture de régularisation à régler.
En effet je suppose qu'ils ont des logiciels basés sur l'expérience et à la longue au bout de 3 ans mes estimations sont assez justes car les écarts sont tellement importants entre l'été et l'hiver en cas de chauffage électrique.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Direct Energie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus