FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

achat moitie maison de mon nouveau concubin

luna70
Consom'acteur *
Consom'acteur *

achat moitie maison de mon nouveau concubin

Messagepar luna70 » 05 janv. 2017, 17:01

bonjour,
Mon concubin s'est séparé de son ex femme il y a trois ans. Il a repris la maison en versant une soulte à madame.Afin de pouvoir reprendre cette maison, il a contracté un prêt pour 50% de la valeur de la maison et les 50% restant je lui ai apporté l'argent dans le but de racheter pour moitié à mon tour cette maison ( l'argent que je lui ai remis par l’intermédiaire de l’étude du notaire compense cet achat ). Que dois je faire maintenant ? Nous habitons ensemble cette maison avec nos enfants respectifs. J'ai contacté un notaire sans avoir de réponses clairs. J'aimerais que la maison soit au deux noms, afin de me sentir chez moi aussi. La banque va t'elle accepter puique le pret est au nom de monsieur avec hypothèque ? Les coûts seraient ils moins élevés de mettre la maison au deux noms si nous nous marrions ?
MERCI BEAUCOUP POUR VOS REPONSES.

UnNotairedelOuest
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: achat moitie maison de mon nouveau concubin

Messagepar UnNotairedelOuest » 18 janv. 2017, 14:03

Chère Luna70
Effectivement, il faut que vous régularisiez un acte de licitation (vente de parts indivises)
Je viens de donner une réponse précise à une question posée dans ce forum juste avant vous.
Et oui, marriez-vous ! car en cas de décès de l'un ou de l'autre, vous n'êtes pas héritiers !!!

Mon conseil : allez voir un autre Notaire que celui qui ne vous a pas bien expliquer. (Ne dites rien mais choisissez un jeune notaire il saura vous expliquer....chut)
Bien à vous

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Notaire »