FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Des nouvelles du groupement propane sur 78/28

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Des nouvelles du groupement propane sur 78/28

Messagepar visiteur » 04 janv. 2010, 14:51

Nous sommes maintenant deux adultes à tracter pour le groupement dans le sud des Yvelines. Un retraité est venu prendre la relève de mes enfants qui en avaient marre de toutes ces boites aux lettres. Ce retraité , un client d''Antargaz m''a téléphoné après avoir vu un article sur notre projet dans le journal local.Ce monsieur qui est client des propaniers depuis 15 ans ignorait qu''on pouvait renégocier le prix de son propane. Sa dernière facture était de 1350 € HT la tonne. Depuis 15 nas il a donné des milliers d''Euros en trop à ces sociétés et il s''en veut à mort. En l''apprenant il m''a promis qu''il irait tracter en vélo dans toute la forêt de Rambouillet. QUi a dit que la rédemption des erreurs passées décuple l''énergie ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 06 janv. 2010, 15:55

J''aimerai avoir plus d''information sur le groupement propone. Qui dois je contacter?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 08 janv. 2010, 19:15

Recherchez l''article du "Parisien" sur Google avec les mots clés suivants : propane yvelines

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 08 janv. 2010, 20:24

Je souhaite pour vous que cela se passe tel que décrit. Dans ma région un grand propanier a malheureusement attaqué une entreprise ayant rempli sa citerne d''un autre gaz que celui de sa marque.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 09 janv. 2010, 11:24

A oui et dite moi qui est ce propanier qui à attaqué et dite moi aussi quel est la société qui à été attaqué car je voudrait les contacter pour leurs demander ou ils en sont car vous devez savoir qu''il n''y à aucun décret qui interdit le remplissage d''une autre cuve et s''il en existe un et bien dite nous ou ont peut se le procurer.Salutations.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 09 janv. 2010, 16:30

Premier obstacle: les citernes mises en location appartiennent au propanier et la location, l''entretien et la sécurité est faite sur la base d''un contrat.
Deuxième obstacle: la sécurité des biens et des personnes.
Troisième obstacle: le code Civil Titre II: De la Propriété, articles 544 et suivants.
Je crains fort que les conseilleurs qui ne sont pas les payeurs entraînent ceux qui les écoutent vers des procès perdus d''avance.
Une citerne de GPL appartenant à un propanier ne peut pas être considéré comme un réservoir de voitures vous appartenant.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 10 janv. 2010, 16:54

IL n''y a aucun obstacle :

Premier obstacle :
Nous ne contestons pas que les citernes ne nous appartiennent pas. Nous contestons uniquement l''interdiction contractuelle qui nous est faite de les remplir comme bon nous semble. Cette clause contractuelle a été jugéée illicite. Libre à vous de proposer des contrats d''entretien et de maintenance pour vos citernes si vous le souhaitez. Nous n''avons aucune intention de nous priver de votre expertise en matière de sécurité. On est même prêt à payer pour les visites régulières de sécurité que vous effectuerez sur "vos" citernes dans "nos" propriétés, dès lors que vos tarifs seront compétitifs. On ne veut juste plus de votre propane vendu à prix d''or.

Second obstacle :
Depuis la signature du Traité européen sur l''énergie, la sécurité des biens ne peut plus être invoquée à tort et à travers pour entraver la concurrence en Europe, sauf pour des raisons militaires , ou pour assurer le maintien de l''ordre public.

Troisième obstacle :
La mise à disposition d''une citerne à un consommateur (sans transfert de propriété) ne peut avoir pour conséquence de restreindre le droit d''usage et de libre disposition du bénéficiaire dès lors que celui-ci respecte les conditions d''utilisation et les normes de sécurité.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 10 janv. 2010, 19:41

Très juste et après ça il n''y à plus rien à dire.
Félicitation à vous et nous sommes tous avec vous.
Salutations.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 10 janv. 2010, 21:07

J''ai voulu faire ce que vous dites.
3 mois avant l''échéance de date anniversaire de la fin du contrat d''approvisionnement ils m''ont adressé un courrier recommandé avec avis de réception clause 5) pour indiquer qu''ils ne renouvellaient pas leur contrat (clause 7) et ils ont retirés leur citerne...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 11 janv. 2010, 11:43

Cher Monsieur,je vous remercie de vos insultes: âne et fiéffé menteur. Le modérateur n''a pas éffacé votre message et il a accepté vos insultes à mon encontre et je le déplore.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »