FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

FNAC MARKETPLACE - Du sport en perspective ?

S_Horn
Consom'acteur *
Consom'acteur *

FNAC MARKETPLACE - Du sport en perspective ?

Messagepar S_Horn » 11 janv. 2017, 17:56

Bonjour à tous.

Je vous contact à la suite d'une commande sur le Marketplace de la FNAC.
Nous avions commandé un Samsung A5 et nous avons reçu un A3. En gros il y a erreur de livraison.

La situation est la suivante. Lors de la réception du colis ma mère a ouvert la boite du téléphone avant de se rendre compte que ce n'était pas le bon produit et en me renseignant sur les démarches de retour il est stipulé "Nous acceptons en retour tout produit qui n'a pas était ouvert ou utilisé" sur la page du revendeur mais il s'agit d'une erreur de leur part a la base...

A ce jour j'ai contacté le revendeur par le biais de la FNAC sans préciser ce "problème" et il m'a transmis un bon colissiomo de retour qui d'ailleurs n'a pas la même adresse que celui de l'envoi (l'adresse pointe sur un société de transport de frette etc (déjà sa sent un peu le foin cette histoire, sa sent le colis qui va se perdre a coup sur).

Je voulais savoir avant de renvoyer le produit qu'elle recours j'ai en ma disposition dans cette situation.

Moi qui suis habitué à commander en ligne je me suis fait avoir comme un bleu. Sur la page du revendeur il est stipulé qu'il est basé en France MAIS quand on cherche un peu c'est un espagnole...merci la FNAC...si j'avais su je n'aurais jamais passé commande.

Merci pour l'attention que vous porterez sur mon problème.

Date de la commande 03/01/17 - Réception le 07/01/17.
Revendeur : Best Deal
Raison sociale : sarl
Adresse : altair 217 29680 Malaga
Adresse d’envoi : Toulouse
Intermédiaire : FNAC

Etbendisdonc
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: FNAC MARKETPLACE - Du sport en perspective ?

Messagepar Etbendisdonc » 14 janv. 2017, 12:55

Bonjour S_Horn,

Le Market Place c'est toujours délicat dans le sens où généralement le client qui commande n'a pas l'impression d'effectuer son achat chez un "partenaire" du site web.

Le fait que l'adresse de retour soit différente n'est pas plus inquiétante que cela sachant que le prestataires d'expédition et de retour peuvent être différents pour une question de coût.

Le fait qu’un produit ait été ouvert et examiné n’exempt pas le vendeur d’un retour à partir du moment où celui-ci n'a pas été utilisé. Détail important les accessoires et les documents (notices, garantie papier, etc) doivent être rendus en parfait état !

Je ne sais pas si vous avez déjà renvoyé le produit au vendeur (attention au délai de 14 jours) mais à réception deux solutions se présenterons à lui :

- Annuler votre commande, vous rembourser sous 15 jours et vous demander de repasser commande pour le produit initial.

- Reprendre le produit, le reconditionner pour le revendre "d'occasion" et vous renvoyer gracieusement le bon modèle.

Si le vendeur partenaire ne tient pas ses obligations, n'hésitez pas à en informer la FNAC, qui reste tout même la plateforme sur laquelle vous avez effectué votre achat, afin qu'elle intervienne en votre faveur.

Tenez nous au courant de la suite des événements !

Excellent journée à vous,

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »