FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pb avec syndic - dégât des eaux façade

thomas91
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Pb avec syndic - dégât des eaux façade

Messagepar thomas91 » 08 déc. 2016, 17:19

Bonjour,

J'ai subi mi-octobre un dégât des eaux par façade. Mon assurance habitation ne prend pas en charge ce type de sinistre. J'ai déclaré le sinistre au syndic pour qu'il fasse le nécessaire. Pour information, mon immeuble est encore sous garantie décennale. J'ai fait la déclaration par lettre avec accusée réception. Depuis, rien. Le syndic filtre les appels, ne répond pas au mail. En 1 mois et demi, j'ai obtenu qu'une seule réponse de leur part. Un étancheur doit venir chez moi pour établir un diagnostic. J'ai appelé cet étancheur et bien évidemment celui-ci n'a pas été mis au courant. Je ne sais plus quoi faire pour que le syndic fasse son travail. Y a-t-il un recours pour les décider à se bouger ?

D'avance merci.

catherine2704
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Pb avec syndic - dégât des eaux façade

Messagepar catherine2704 » 08 déc. 2016, 18:15

le syndic doit absolument réagir, s'il fait le mort adressez vous au conseil syndical ; l'assureur de la copropriété doit intervenir. Si pas de réponse lettre recommandée avec AR, quand est votre prochaine AG ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

thomas91
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar thomas91 » 14 déc. 2016, 10:16

Le conseil syndical est déjà au courant. L'AG a eu lieu il y a deux semaines. Le syndic s'est fait allumé par beaucoup de monde pour les mêmes raisons.
Après un mois et demi de bataille, le syndic a fait venir un étancheur. Il a diagnostiqué un problème de menuiserie au niveau du bâti de la fenêtre. Ce problème a déjà été résolu par l'ancien propriétaire, mais mal puisque la fuite est revenue.
Pour info, un membre du conseil syndical m'a dit que l'ancien propriétaire a eu le même souci au même endroit l'an dernier. Le syndic a nié ce fait. Comme dit plus haut, l'étancheur a bien vu que quelqu'un a rafistolé le bâti de la fenêtre n'importe comment. Le syndic m'a encore une fois dit n'importe quoi sur le sujet.
J'ai peur que le syndic fasse encore trainer les choses longtemps. J'aimerais savoir s'il y a des recours pour les faire travailler un peu plus vite, sans forcément passer par un avocat.

thomas91
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar thomas91 » 11 janv. 2017, 15:07

Bonjour,

Cela fait 3 mois que le sinistre est déclaré, et seul un étancheur est venu. Je n'ai pas pu avoir ce rapport et le syndic, quand il daigne me répondre, se limite à dire que le dossier est en cours d'instruction. Je n'ai aucune vision et j'ai le très net sentiment que le syndic ne fait absolument rien. Y a-t-il des recours, autre que l'avocat, qui me permettrait de faire les faire bouger ? J'ai déjà prévu le conseil syndical, mais il a l'air impuissant face à l'inertie du syndic.

Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Syndic »