Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur le forum et c'est un plaisir de vous écrire.
Je viens vous voir aujourd'hui car j'aurais des questions relatives à mon premier achat immobilier et voici notre problème.
Nous avons acheté un appartement en classification énergétique C disposant de volets roulant des deux côtés de l'appartement.
Suite à l'achat du bien je reçois un message du syndic qui me demande si le précédent copropriétaire m'a bien informé du fait que les volets roulant devaient être retiré pour mettre le bien en conformité avec le reste de la résidence en remettant des persiennes également et qu'ils lui ont envoyé deux courrier pour cela. Ce a à quoi nous répondons que non.
Nous avions lu les pré états daté et les états daté avec l'agent immo et le notaire au moment de la signature, rien de tout cela ne nous était signalé. Nous n'étions pas en connaissance de cette mise en demeure.
Le syndic me somme donc de remettre mon appartement en conformité. Ce que je refuse n'étant pas responsable de ce fait et qu'ils ont déjà assigné le precedent propriétaire de le faire et ne sont pas allé au bout de leur demarche (depuis deux ans). De plus enlever les volets roulant représente un véritable préjudice car mon appartement pourrait retomber en catégorie D voir E.
Le syndic me propose une solution à l'amiable qui consiste à ce que je face un devis et que le vendeur s'engage a payer la facture. Encore une fois je suis ok pour le faire (remettre des persiennes par dessus les volets roulants uniquement sur une face) mais uniquement si mes volets roulants ne sont pas retirés (car cela représente un préjudice).
Que suis-je censé faire ? Suis-je censé remettre des volets aux normes alors que je ne les pas mis en place ? le syndic a t-il le droit de se retourner contre moi d'exiger que je prenne ces travaux en charge ?
N'hésitez à me poser plus de questions si je n'ai pas été assez clair !
Merci par avance pour vos réponses !