Bonjour à tous!
Je viens vers vous car j'aimerais obtenir des informations sur un sujet plutôt compliqué. Ma femme a acheté un bien immobilier (maison en rénovation) depuis peu. Etant donné sa difficulté à finir de faire les travaux j'ai apporté un complément d'argent relativement important sans pour autant faire quoi que ce soit en terme de papier.
Aujourd'hui nous souhaiterions m'insérer dans le bien et me faire reconnaitre, soit à hauteur de ce que j'ai investit, soit à hauteur de la moitié des parts de la maison.
Nous sommes donc allées auprès d'un notaire pour avoir des informations. Il nous a indiqué qu'il fallait faire réestimer la maison et repasser par lui afin de finaliser le contrat pour me faire reconnaitre. Seulement quand j'ai investit l'argent la maison ne valait rien et aujourd'hui la valeur de la maison a triplé au vu des travaux fait; ce qui veut dire gros versement auprès du notaire si je passe par ce chemin.
J'aimerais donc savoir s'il y a d'autres solutions que cette voie la afin de minimiser les pertes d'argent!
Je vous remercie par avance pour toutes les solutions que vous pourriez m'apporter!