FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Achat LG G3

Delphine01
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Achat LG G3

Messagepar Delphine01 » 06 janv. 2017, 18:49

Bonjour,
J'ai commandé le 24 février 2016 sous la référence Commande n°661398322 un téléphone LG.
En décembre, j'ai contacté le SAV de rue du commerce car mon téléphone ne fait que s'éteindre.
La personne qui me répond me dit que mon appareil n'est plus garantie. Je lui manifeste mon étonnement, et elle me dit qu'il y a une garantie constructeur de 6 mois. Elle me dit qu'elle va voir ce qui est possible de faire.
Je décide donc d'appeler le constructeur, LG, qui me dit que le modèle de mon téléphone est garantie 2 ans!! LG me donne donc les coordonnées d'une boutique dema ville à qui je dois apporter mon mobile, mon chargeur et la facture rue du commerce.
Une semaine après le dépôt de mon mobile, la boutique me rappelle en me disant que mon téléphone a déjà été envoyé chez le constructeur en 2014!! Et oui, je l'ai acheté en 2016.... trouvez l'erreur!

J'appelle donc rue du commerce et là, on me dit que si je regarde sur site, il est écrit déstockage, ce qui signifie qu'il a effectivement appartenu à quelqu'un avant! Sauf qu'en février 2016, ce n'était absolument pas noté sur le site. Je n'ai effectivement rien pour le prouver et la facture est plus que minimaliste.
Bref, plus de 200 euros de réparation et mon portable chez le constructeur. Si jeveux le récupérer, je dois payer 25Euros!
C'est juste un cauchemar et simplement, n'effectuez aucun achat sur ce site de M.... ce sont de véritables truands !

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Achat LG G3

Messagepar RueDuCommerce » 09 janv. 2017, 11:38

Bonjour Delphine01 ,

Je suis désolé d'apprendre que votre téléphone soit tombé en panne.

Concernant l'origine du produit, je vous confirme que toutes les informations utiles se trouvaient sur la fiche du produit.

Je vous joins ci-dessous le lien du produit où vous y trouverez les indications importantes.

http://www.rueducommerce.fr/Destockage/Telephonie/Smartphone/LG/4924062-G3-16Go-Or.htm

http://hpics.li/7a36d07

Le téléphone que vous aviez commandé est bien dans la catégorie "destockage", il est bien notifié que ce produit est " Dépackagé, Testé & Approuvé ", il est noté également que
" L'emballage peut être neutre ou d'origine reconditionné fournisseur " et que la garantie est de 6 mois donc le produit ne peut être neuf.

Je constate que nous vous avons fait parvenir un bon de retour ainsi qu'une étiquette prépayée afin de nous retourner votre téléphone pour réparation.

Aussi je vous fait parvenir un mail, n'hésitez pas à me solliciter si besoin.

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.

Bien à vous.

Amine

Equipe WEB
Rue Du Commerce.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »