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Articles fictifs

Jos789
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Articles fictifs

Messagepar Jos789 » 27 déc. 2016, 16:20

Récent client de showroomPrivé, j'ai effectué 5 commandes. 3 ont été partiellement livrées. Ils ne préviennent qu'au dernier moment et ne permettent même pas l'annulation de l'ensemble car le reste est envoyé, mettant le consommateur devant le fait accomplit.
explication donnée pour les 3 commandes : rupture chez le fournisseur.
J'en déduit qu'ils vendent des articles qu'ils n'ont pas.
Bien sur, ils remboursent l'article fictif non livré (gain de trésorerie d'environ un mois entre la prise de commande et l'envoi).
Sur la première commande, les articles livrés (lingerie) ne correspondaient pas en taille, ni couleur (aucune réponse à mon email du service client, j'ai laissé tomber)
Sur la deuxième commande (vente Tefal) la 1ere poêle est remboursée, la deuxième est expédiée depuis le 16 déc. (pas de réponse via email). Suite appel téléphonique hier, 26 déc; ils enquêtent....encore un peu de rentabilité pour leur trésorerie.
Pour la troisième, c'est le meilleur du pire: Achat de deux douchettes "led" avec deux packs de recharges de billes "bien être". Ils me remboursent les 2 douchettes "fictives" et me livrent les deux recharges en colissimo. C'est plutôt malin, de vendre des accessoires sans le produit principal! Je les contacte par téléphone, le retour du produit est impossible mais avec l'accord de son responsable hiérarchique, l'agent me rembourse 8 euros...les recharges. Je réclame le remboursement des frais de port (environ 3euros), cela semble logique...mais pas pour eux. Ils annulent le remboursement des recharges sur ma carte de crédit et suite nouvel accord du responsable ils me rembourseront les recharges et les frais de port lorsque je leur retournerait les recharges. J'ai droit à une étiquette retour prépayée (valeur 5 euros..merci...) point relais et non colissimo. Résultat, je vient de faire environ 20 km en voiture sur des points relais fermés...pour 3 euros de remboursement, et j'ai toujours mon colis dans les mains.
En résumé cela s'apparente à de la vente forcée et à de la vente de produits fictifs.
Aucun geste commercial, aucune compensation..;c'est un peu "cheap".
Préférez venteprivée.com, service client au top, compensation en cas de litige, réponses rapides à vos emails et ils ne s'embêtent surtout pas pour un remboursement de frais d'envois. De plus les stocks sont disponibles en temps réel, il ne peut y avoir de vente fictive. Je serai intéressé de connaitre comment et à quelles conditions les fournisseurs et showroom bouclent leurs contrats...ça doit être quelque chose.
Bonnes fêtes à tous, je vous tiendrai au courant pour la poêle non fictive mais disparue quand même dans la plateforme de livraison.

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Showroomprive
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Re: Articles fictifs

Messagepar Showroomprive » 28 déc. 2016, 14:00

Bonjour Jos789,

Je suis désolée de cette situation.

Si vous souhaitez que je me renseigne sur votre dossier, je vous invite à me transmettre les numéros des commandes concernées via ce forum.

Merci, Elsa


Que faire en cas de litige ?

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SAKR
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Re: Articles fictifs

Messagepar SAKR » 29 déc. 2016, 17:03

Bonjour.

Suite a l'offre d'ouverture de un compte bancaire chez Banque Fortuneo je devrais avoir les 2 bons d'achats de 40 € ×2 . mais j'ai toujours rien reçu.

Suite a conversation téléphonique avec showroompriveevotre j'ai déjà envoyé le mail de confirmation de ouverture de compte le 17 nov 2016, et ensuite il m'a dit il va valider les bons dans les 72 heures.

La banque ma confirmé la validation des bons chez showroomprivee mais showroomprivee ne répond plu ni a mes email ni au téléphone.

Et rien sur mon compte chez showroomprivee.
puis @Elsa ma confirmer de valider les bon plus tard le 21 déc 2016.

On est le 29 décembre tjr rien... et même @Elsa ne répondre plu...

Donc c'est confirmer... SHOWROOMPRIVEE NOUS ARNAQUÉ...
!Attention au message de @Elsa car ces sont que des blabla

BONNE CHANCE A LES AUTRES QUI VEUX UTILISER LE SHOWROOMPRIVEE POUR LEUR ACHAT...

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Showroomprive
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Re: Articles fictifs

Messagepar Showroomprive » 30 déc. 2016, 12:10

Bonjour SAKR,

Une réponse vous a été apportée sur d'autres conversations au sein de ce forum.

Je vous invite à en prendre connaissance.

Bonne journée, Elsa

Jos789
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Re: Articles fictifs

Messagepar Jos789 » 30 déc. 2016, 16:00

Bonjour Elsa,

commande n° 85455575 du 15 novembre: j'ai enfin trouvé un point relais ouvert; les recharges vous sont retournées.

commande n° 85797778 du 18 novembre: poële Tefal toujours dans la nature...(un de vos conseillers fait une investigation)
Si un jour vous décidez de me rembourser ce serait sympa d'inclure les frais de port (ce serait le comble pour une commande comportant une poële fictive et une poële égarée).

Je patiente jusque mi-janvier avant de faire opposition sur les transactions bancaires (chose que je conseille à tous...la charge de la preuve revenant au vendeur).

Il va de soit que je ne commanderai plus rien sur votre site.

Bonnes fêtes à tous.

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Showroomprive
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Re: Articles fictifs

Messagepar Showroomprive » 04 janv. 2017, 17:37

Bonjour Jos789,

Je vois sur votre dossier que le colis de votre commande n°85797778 a subi un incident lors de son acheminement.

C'est pourquoi, nous procédons au remboursement de votre poêle.

Vous en serez remboursé sous 5 jours ouvrés, sur la carte bancaire ayant servi à l’achat.

Un mail de confirmation vous sera envoyé à cet effet.

Je vous souhaite une bonne soirée, Elsa

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