Récent client de showroomPrivé, j'ai effectué 5 commandes. 3 ont été partiellement livrées. Ils ne préviennent qu'au dernier moment et ne permettent même pas l'annulation de l'ensemble car le reste est envoyé, mettant le consommateur devant le fait accomplit.
explication donnée pour les 3 commandes : rupture chez le fournisseur.
J'en déduit qu'ils vendent des articles qu'ils n'ont pas.
Bien sur, ils remboursent l'article fictif non livré (gain de trésorerie d'environ un mois entre la prise de commande et l'envoi).
Sur la première commande, les articles livrés (lingerie) ne correspondaient pas en taille, ni couleur (aucune réponse à mon email du service client, j'ai laissé tomber)
Sur la deuxième commande (vente Tefal) la 1ere poêle est remboursée, la deuxième est expédiée depuis le 16 déc. (pas de réponse via email). Suite appel téléphonique hier, 26 déc; ils enquêtent....encore un peu de rentabilité pour leur trésorerie.
Pour la troisième, c'est le meilleur du pire: Achat de deux douchettes "led" avec deux packs de recharges de billes "bien être". Ils me remboursent les 2 douchettes "fictives" et me livrent les deux recharges en colissimo. C'est plutôt malin, de vendre des accessoires sans le produit principal! Je les contacte par téléphone, le retour du produit est impossible mais avec l'accord de son responsable hiérarchique, l'agent me rembourse 8 euros...les recharges. Je réclame le remboursement des frais de port (environ 3euros), cela semble logique...mais pas pour eux. Ils annulent le remboursement des recharges sur ma carte de crédit et suite nouvel accord du responsable ils me rembourseront les recharges et les frais de port lorsque je leur retournerait les recharges. J'ai droit à une étiquette retour prépayée (valeur 5 euros..merci...) point relais et non colissimo. Résultat, je vient de faire environ 20 km en voiture sur des points relais fermés...pour 3 euros de remboursement, et j'ai toujours mon colis dans les mains.
En résumé cela s'apparente à de la vente forcée et à de la vente de produits fictifs.
Aucun geste commercial, aucune compensation..;c'est un peu "cheap".
Préférez venteprivée.com, service client au top, compensation en cas de litige, réponses rapides à vos emails et ils ne s'embêtent surtout pas pour un remboursement de frais d'envois. De plus les stocks sont disponibles en temps réel, il ne peut y avoir de vente fictive. Je serai intéressé de connaitre comment et à quelles conditions les fournisseurs et showroom bouclent leurs contrats...ça doit être quelque chose.
Bonnes fêtes à tous, je vous tiendrai au courant pour la poêle non fictive mais disparue quand même dans la plateforme de livraison.