FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème de paiement par virement (paiement "en attente")

pstete19
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Problème de paiement par virement (paiement "en attente")

Messagepar pstete19 » 27 déc. 2016, 17:04

Bonsoir,

je tiens à vous signaler mon mécontentement concernant le site RueDuCommerce...

J'ai, le 24/12/2016, passé commande (n° 827064264) d'un MacBook Pro d'une valeur de 1505,84€.
J'ai payé par virement mais ai malheureusement oublié d'indiquer de joindre le numéro de commande au virement (je reconnais ma faute!). Ainsi, RueDuCommerce n'a pas réussi à lier cette commande à mon virement.

J'ai donc appelé à cinq reprises le service clients (déplorable!) de RueDuCommerce, qui a fini par me demander d'envoyer un email à [email protected], en joignant une capture d'écran prouvant que mon compte a bien été débité, ainsi que le montant du virement et le numéro de commande... Email auquel on ne m'a pas répondu après plus de 24 heures d'attente, alors que j'ai pourtant joint toutes les pièces justificatives nécessaires... :roll: :roll: :roll:

J'attends donc désespérément que ma commande passe du statut "en attente de paiement" au statut "envoyé"... Mais cela est un véritable parcours du combattant car il est bien évidemment impossible d'avoir affaire au service paiement par téléphone...

Serait-il possible de m'aider ?

Je vous remercie par avance

Bonne fin de journée
Modifié en dernier par pstete19 le 31 déc. 2016, 11:07, modifié 1 fois.

pstete19
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Problème de paiement par virement (paiement "en attente")

Messagepar pstete19 » 28 déc. 2016, 10:03

Re-bonjour,

pour essayer de faire avancer les choses plus rapidement (il faudrait que ma commande parte aujourd'hui au plus tard, sinon je serai dans l'obligation de l'annuler et ce ne sera pas faute d'avoir été patient), voici une capture d'écran du fameux virement, qui apparaît sur le site de ma banque : http://hpics.li/cd643dd

Merci

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 28 déc. 2016, 17:30

Bonjour pstete19,

Je viens de prendre contact avec notre service comptabilité afin que votre paiement soit validé dans les plus brefs délais.

Nous vous tiendrons informé.

Dounia

Rueducommerce

pstete19
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar pstete19 » 29 déc. 2016, 10:53

Merci pour votre réponse.

Email reçu ce matin :

"Bonjour,

Suite à votre courriel et après vérification auprès de notre service comptabilité, nous n’avons pas trace de votre virement."

Une chose est certaine : mon compte, lui, en revanche, a bien été débité ! :roll: :roll: :roll:
Modifié en dernier par pstete19 le 30 déc. 2016, 15:18, modifié 1 fois.

pstete19
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar pstete19 » 30 déc. 2016, 15:16

Bonjour,

pour information, comme je vous l'avais indiqué, je viens d'annuler ma commande.

Sachez également que je suis très déçu par votre service clients absolument déplorable. Venant d'un site internet aussi réputé que RueDuCommerce, je pensais pouvoir légitimement m'attendre à ce qu'on réponde à mes emails sous 24 ou 48 heures, mais voici désormais 5 jours qu'on me fait poireauter en me faisant croire que mon problème sera résolu au plus vite...

C'était ma première commande sur votre site, et croyez-moi, ce sera également la dernière.

J'espère désormais obtenir son remboursement au plus vite.

A l'allure à laquelle vous allez, d'ici 5 mois ça devrait être bon, donc je ne désespère pas.

Bonne journée

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »