FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

demande de cloture de prêt

fripouille21
Consom'acteur *
Consom'acteur *

demande de cloture de prêt

Messagepar fripouille21 » 20 déc. 2016, 17:37

bonjour, nous avons fait racheter notre prêt par la banque postale car taux beaucoup plus intéressant. La banque postale nous a envoyé le chèque de rachat avec les frais de remboursement anticipé qu'elle a calculé pour le mois de décembre 2016. Notre dernier prélèvement par le crédit foncier a été effectué le 6/12.
Or le crédit foncier n'a pas pris en compte ce chèque qu'ils ont bien reçu car j'ai eu l'accusé de réception et m'envoie une lettre avec un montant à payer en janvier qui ne correspond pas à ce qui reste à payer à la date du 7 décembre.
Pouvez vous voir ce qu'il en est et surtout qu'ils encaissent le chèque qu'on en finisse!!!
Comme ils sont injoignable autrement que par courrier c'est très compliqué! au mieux si besoin j'ai une adresse mail ça ira plus vite!!
mon prêt est le 1275979.
Merci par avançe

marie_dubois
Représentant d'une marque

Re: demande de cloture de prêt

Messagepar marie_dubois » 21 déc. 2016, 16:41

fripouille21 a écrit :bonjour, nous avons fait racheter notre prêt par la banque postale car taux beaucoup plus intéressant. La banque postale nous a envoyé le chèque de rachat avec les frais de remboursement anticipé qu'elle a calculé pour le mois de décembre 2016. Notre dernier prélèvement par le crédit foncier a été effectué le 6/12.
Or le crédit foncier n'a pas pris en compte ce chèque qu'ils ont bien reçu car j'ai eu l'accusé de réception et m'envoie une lettre avec un montant à payer en janvier qui ne correspond pas à ce qui reste à payer à la date du 7 décembre.
Pouvez vous voir ce qu'il en est et surtout qu'ils encaissent le chèque qu'on en finisse!!!
Comme ils sont injoignable autrement que par courrier c'est très compliqué! au mieux si besoin j'ai une adresse mail ça ira plus vite!!
mon prêt est le 1275979.
Merci par avançe

Bonjour,

Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.

Marie
Crédit Foncier

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

fripouille21
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar fripouille21 » 22 déc. 2016, 11:03

bonjour, merci pour votre intervention rapide vu que j'ai reçu un mail ce matin pour m'éclairer.
Par contre ma banquière qui fait le rachat ne comprend pas les IRA demandés par rapport au taux d'intérêt que je suis censé avoir. Pouvez vous demander confirmation sur le taux actuel à ce jour de décembre svp, voir si on retrouve la même chose ou pas.
Le temps file et je voudrais pouvoir être à jour très rapidement .
Merci par avançe pour votre réactivité

marie_dubois
Représentant d'une marque

Messagepar marie_dubois » 22 déc. 2016, 15:51

fripouille21 a écrit :bonjour, merci pour votre intervention rapide vu que j'ai reçu un mail ce matin pour m'éclairer.
Par contre ma banquière qui fait le rachat ne comprend pas les IRA demandés par rapport au taux d'intérêt que je suis censé avoir. Pouvez vous demander confirmation sur le taux actuel à ce jour de décembre svp, voir si on retrouve la même chose ou pas.
Le temps file et je voudrais pouvoir être à jour très rapidement .
Merci par avançe pour votre réactivité

Bonjour,

L'IRA a été calculée au taux moyen (3,947%) et non au taux en cours.

Cdlt,
Marie
Crédit Foncier

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »