FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mauvaise référence - Service après vente de clowns

ginjou
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Mauvaise référence - Service après vente de clowns

Messagepar ginjou » 20 déc. 2016, 12:35

Bonjour,

Le 27/11/2016, suite à mise en ligne de la vente privée d'ordinateurs Thomson, je passe ma toute première commande (n° 87114133 ) et surement la dernière sur ShowroomPrive. J'ai reçu aujourd'hui le colis, et je constate donc que ce n'est pas mon produit qui a été livré, mais forcément une référence de moins bonne qualité.

Je contacte alors le service après-vente, et les seuls choix qui me sont proposés sont :
- renvoyer le colis
- recevoir un bon cadeau qui ne fait même pas 10% de la valeur du produit.

Recevoir le bon produit est donc impossible, sachant que les commandes chez le fournisseur sont closes (forcément, en envoyant le colis 3 semaines après la commande, c'est pas étonnant). Je peux donc me brosser pour avoir le bon cadeau de Noël, et les sous ne me seront remboursés qu'après réception par showroomprive de mon retour, sans aucun geste commercial ou contrepartie de leur part.

Belle façon d'augmenter leur trésorerie pendant 1 mois sans effort. Au moins chez la concurrence comme vente privée, ils ont un service après-vente correct.

Je recommande donc à toute personne qui hésiterai à acheter chez eux de les fuir comme la peste.

rev
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Mauvaise référence - Service après vente de clowns

Messagepar rev » 20 déc. 2016, 15:21

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous, numéro de commande : 86881388.

J'espère recevoir une réponse rapidement étant donné que le service client ne répond pas aux demandes.

Bonne journée.
rev

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

dodgy34
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar dodgy34 » 20 déc. 2016, 21:44

Bonjour

Situation identique pour moi . N° de commande 87115340.

A 4 jours de NOEL, ils envoient un ordinateur portable qui n'a rien à voir avec celui qui a été proposé et commandé. Une compensation s'impose. Le seul remboursement de la commande ne suffit en aucun cas, surtout que la commande remonte au 27 novembre !

Merci de votre réponse

Mara58
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Mara58 » 20 déc. 2016, 21:56

Même cas de figure et attitude proprement scandaleuse, je ne veux pas croire que depuis le 27 novembre personne ne se soit rendu compte chez eux du " souci", compte débité immédiatement et entre le débit et le remboursement si tout est aussi rapide il se sera bien écoulé six semaines, bonne façon de gérer la trésorerie.
Première et dernière commande chez eux sauf si explications qui tiennent la route :evil:

Swiftboy67
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Swiftboy67 » 21 déc. 2016, 10:43

Bonjour,

Je viens signaler aussi les pratiques trompeuses de Showroom privé :
J'ai commandé le 27/11 (commande 86751798) un ordinateur Thomson de type TH14N4.128 Y :
Les caractéristiques essentielles de l'objet sont :

- disque dur capacité : 128 GO
- ram: 4 GO DDR3
- processeur : intel core m 5y10c
- couleur: gris

Or ce jour, j'ai réceptionné hier un ordinateur Thomson référence THBK2-14.32CTWC aux caractéristiques essentielles nettement inférieures:

- disque dur: 32 GB
- ram: 2GB
- processeur: quad core Z3735F
- couleur: blanc

Les qualités substantielles du produit présenté sur le site showroomprivé.com étant différentes du produit livré il s'agit d'une pratique commerciale trompeuse.
MEs mails au service client restent sans réponse, j'ai appelé finalement ce matin, on me demande si je veux conserver l'ordinateur ?! Pas au prix payé. Du coup on m'a proposé un éventuel geste commercial, puis finalement un retour.
Alors j'ai déposé le colis ce matin à la poste. J'aurai donc peut-être mon remboursement vers fin janvier (car étant en débit différé....) mais eux ont été payé depuis le 27/11.

Nous sommes nombreux à avoir bénéficié de cette vente trompeuse, c'est inadmissible, je pense que si demain j'apprends qu'ils écoulent de la contrefaçon je ne serai même pas surpris.
J'ai toutefois demandé par mail l'envoi de l'ordinateur avec les bonnes caractéristiques.

Je pense si il n'y a aucune réaction de leur part porter plainte.

Nous verrons bien.
Cordialement

rev
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar rev » 21 déc. 2016, 18:24

up!

ginjou
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ginjou » 22 déc. 2016, 14:01

À mon avis, il ne faut pas espérer quoi que ce soit de leur part.

Cette vente privée avait surement pour seul but d'augmenter leur trésorerie temporairement, vu que personne n'a été livré de la bonne référence, que nous avons tous reçu un produit au rabais, qu'aucune réponse n'a été apportée aux questions posées par les consommateurs, que showroomprivée n'a répondu à aucun des topics de ce forum à ce sujet, que bizarrement, l'expédition a eu lieu après "qu'il ne soit plus possible de commander chez leur fournisseur" et qu'aucun geste commercial, même minime, n'a été proposé.

Et de toute façon, à voir ce forum, presque personne ne semble voir ses problèmes avec showroomprivé résolu.

Bref, espérons simplement que l'on récupérera rapidement notre argent, et laissons simplement ces [Message Modéré] / clowns chercher d'autres internautes crédules.

Mojo73
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Mojo73 » 22 déc. 2016, 15:03

Moi la même j'en est d'ailleurs fait une vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=W9Eo03MzI6I&t=487s

Sincèrement en y regardant un peu avec du recule, je ne pense vraiment pas que c'est une erreur, ca aurait été une commande de dernière minutes ca se pourrait mais la avec 1 mois d'attente, le suivi qualité et le process de préparation n'aurait pas remarqué que:

Le numéro de série ne correspond pas ?
La couleur ne correspond pas ?
Le processeur ne correspond pas ?
La ram ne correspond pas ?
Le disque dur ne correspond pas ?
Ecran HD au lieu de FullHD
Et de mémoire pas le même système d'exploitation (8.1 pour celui qui aurait du être envoyé il me semble)
Que quand tu appel le service client, il joue le surpris ?

Ca commence donc a faire beaucoup pour une simple erreur non ?

Moi je souhaite simplement recevoir simplement mon ordinateur (le bon) ou au moins un équivalent car celui que tout le monde à reçus est très loin d'être un équivalent.

Si des personnes ont des news sur la suite des événements, allez sur ma vidéo et préciser en commentaires ca peut aider tout le monde !

Merci

Showroomprive
Représentant d'une marque

Messagepar Showroomprive » 22 déc. 2016, 18:07

Bonjour,

Une anomalie a été détectée sur certaines commandes concernant la vente Thomson et nous en sommes sincèrement désolée.
En effet, il s'agit là d'un mauvais étiquetage de la part de notre fournisseur.
Sachez que la situation à bien été remontée auprès du service concernée et que malheureusement nous ne serons pas en mesure de vous faire parvenir l'article commandé.
Toutefois, dans ce cas là, deux solutions s'offrent à vous :
- soit nous retourner l'article reçu à notre charge, afin d'en obtenir le remboursement,
- soit le conserver en contrepartie d'un geste commercial de 20€ sous forme d'un bon d'achat.

Je vous laisse revenir vers moi afin de m'informer de votre souhait.

Elsa

Lapattedevelours77
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Lapattedevelours77 » 22 déc. 2016, 18:17

Bonjour à tous,

Meme problème rencontré pour moi des caractéristiques moindre 32go au lieu de 128 annoncé.
Sauf que... colis plastique showroom ouvert et boite du pc clairement ouvert au préalable.
Bon ma femme a accepté le colis, problème pas d'ordi à l'intérieur :D
Super je vais offrir un carton à Noël.
Merci showroom :(

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »