FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

chauffe-eau thermodynamique Atlantic

motard2a
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 mai 2015, 21:14

chauffe-eau thermodynamique Atlantic

Messagepar motard2a » 20 mai 2015, 21:26

Ayant pour objectifs la protection de l'environnement et les économies d'énergie, j'ai fait installer une PAC alféa S6 Atlantic + 01 chauffe eau thermodynamique ODYSSEE 2 - 270 litres Atlantic.

Deux ans et demi après la mise en service s'affiche le Code erreur: 25

J'attends le devis, mais il semble que ce soit le compresseur...La facture va être salée.

En surfant un peu, je m'aperçois que ce type de problème semble récurrent.
- si vous avez ce type de problème, faites le remonter à UFC que choisir afin que l'on puisse peser sur les prises en charge constructeur,
- d'autre part, à terme si ce type de problème est récurrent sur l'ensemble des marques, cela veut dire que cette option pour la protection de l'environnement et les économies d'énergie n'est pas au point.

Merci des commentaires et des conseils que vous pourrez apporter.

Olivese
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 janv. 2016, 20:40

Re: chauffe-eau thermodynamique Atlantic

Messagepar Olivese » 25 janv. 2016, 20:44

Idem pou moi,
Le groupe est HS, vu avec un frigoriste
8500 heures et puis poubelle .
Garantie 2 ans, le ballon a 4 ans et 3 mois....
Vu le prix, c'est certainement la plus mauvaise affaire que j'ai pu faire dans ma maison!
Alors au moins sur ce point fuyez Atlantic...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


patchanka
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 avr. 2016, 19:15

Re: chauffe-eau thermodynamique Atlantic

Messagepar patchanka » 20 avr. 2016, 20:12

Bonjour,

Même souci pour moi, apparemment : chauffe-eau thermodynamique Atlantic Odyssée 2 dont le compresseur hors service après deux ans et demi. Garantie constructeur d'un an, je suis dedans !!

Je ne sais pas si beaucoup de monde est concerné, mais ça fait trois déjà sur ce forum.

Cordialement.

greg02220
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 juil. 2016, 08:38

Re: chauffe-eau thermodynamique Atlantic

Messagepar greg02220 » 11 juil. 2016, 08:51

Bonjour,

j'ai fait installé un ballon thermodynamique VMC ATLANTIC AERAULIX en 2014 et comme vous au bout de deux ans d'installation le message ERREUR 25 s'affiche. Il repart correctement après coupure électrique.

Pour ma part, ce message s'affiche principalement lors de forte chaleur ????, j'attends le passage de l'installateur.

Cordialement,

fourapain
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 déc. 2016, 06:09

Re: chauffe-eau thermodynamique Atlantic

Messagepar fourapain » 13 déc. 2016, 06:15

Bonjour
Chauffe-eau Odysee 2 après 3 ans de fonctionnement normal mon plombier m'annonce que mon compresseur est HS.
Je suis surpris car sans aucune intervention de ma part ni de mon plombier, le SAV d'Atlantic propose de prendre en charge les pièces. Reste à ma charge le remplacement.
A lire plusieurs forums, il semble qu'il s’agisse d'une panne récurrente sur les premiers modèles due à un défaut du compresseur.

drousseau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 janv. 2017, 21:03

Re: chauffe-eau thermodynamique Atlantic

Messagepar drousseau » 02 janv. 2017, 21:10

Bonjour,

Je vous confirme ce pb.
Mon chauffe eau Atlantic Aéraulix branché sur VMC : pompe HS au bout de 3 ans.
Prise en charge de la pompe par Atlantic + 800 euros de main oeuvre.
Je ne l'ai pas fais réparer : aucun intéret.

Cela fait 1.5 ans qu'il est en panne, il marche donc sur la résistance : je n'ai pas vue de grosse différence sur ma facture d'électricité!!!!

Sandrine13190
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 janv. 2017, 21:05

Re: chauffe-eau thermodynamique Atlantic

Messagepar Sandrine13190 » 27 janv. 2017, 21:07

Bonjour,

Jai le meme probleme mon chauffe eau ne donne plus deau chaude.

Comment avez vous fait pour le passer sur la résistance ??

Merci pour vos reponse.

olibri85
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 mars 2017, 15:30

Re: chauffe-eau thermodynamique Atlantic

Messagepar olibri85 » 06 mars 2017, 15:46

En 2013, nous avons construit notre maison principale et avions pour objectif d’avoir la maison la plus performante possible.

Dans cette optique, notre maître d’œuvre nous a conseillé votre société ATLANTIC située en Vendée pour sa qualité de produit, sa proximité et son service après-vente.

Nous avons donc investi dans un chauffe-eau thermodynamique AERAULIX pour la VMC hydroréglable et le chauffe-eau. L’ensemble posé par un professionnel.

Mais depuis quelques mois nous subissons des problèmes anormaux et inacceptables pour un appareil ayant si peu servi.

A savoir : cet été nous avons dû remplacer le ventilateur de la pompe à chaleur, mais ce changement par un professionnel n’a pas été suffisant dans la mesure où nous n’avions pas d’eau chaude sans utiliser la fonction Boost.

Un autre technicien est donc intervenu en janvier et n’a pu que constater que l’échangeur était percé. Il semblerait que la garantie n’était plus valable et par défaut, pour nous permette d’avoir de l’eau chaude, il a mis le chauffe-eau en mode VMC.

Aujourd’hui nous avons donc un chauffe-eau électrique classique de grand luxe au vue du prix d’achat.

Les intervenants, qui connaissent bien ce produit, nous le confirme il n’y a qu’un défaut d’origine pour expliquer cette situation anormale.
Ce problème est récurrent chez ATLANTIC quelque soit le système de thermodynamique.Je vous déconseille cette marque.

duroisel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 mai 2017, 17:52

Re: chauffe-eau thermodynamique Atlantic

Messagepar duroisel » 29 mai 2017, 18:01

Bonjour,

J'ai le même problème erreur 25 et la pompe ne fonctionne plus. Heureusement que la résistance est là. Nous avons achetés notre chauffe eau AERAULIX ATLANTIC thermodynamique sur air extrait en 2013.
Je dois contacter le service client Atlantic pour ce problème qui est apparemment courant.

AB007
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 août 2017, 15:02

chauffe-eau thermodynamique Atlantic l'arnaque!

Messagepar AB007 » 21 août 2017, 15:13

Bonjour

Apparement on a tous le meme problème après 1 an, j'ai commence a avoir erreur 30 et erreur 25 sur le chauffe eau thermodynamique Odyssée 2 270l d'atlantic
Apres la PAC ne fonctionne plus ca marche qu'en électrique, pour un chauffe eau vendu comme haut de gamme et pour faire des economies!!!!
Maintenant je comprends l attitude de leurs SAV qui essaye de gagner du temps et en balançant le problème sur les installateurs ou les utilisateurs, ils m'ont fait intervenir a 4 reprises un plombier pour après me dire c'est un problèmes de sonde qu'ils m'ont envoye après le changement des sondes rien toujours le meme problème
On est nombreux a avoir le meme problème ca viens de la conception du fabricant du chauffe eau
Pret a faire une action commune

Merci a tous

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Chaudière-Chauffage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus