FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Chauffe-eau thermodynamique Solar PST

Avatar du membre
Lisa41
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 22 févr. 2015, 11:24

Chauffe-eau thermodynamique Solar PST

Messagepar Lisa41 » 20 juin 2015, 07:11

Bonjour
Depuis un mois nous avons une anomalie sur notre ballon d'eau chaude "thermo solaire ".
Ballon de marque SOLAR PST type ECO250 (http://www.solarpst.com/index.htm?categoryId=5&contentId=17) installé en mars 2012 par une société (T-C) située à Tours (je ne sais si j'ai le droit de la nommer donc je mets une abréviation).
La particularité de ce ballon thermodynamique est d’utilisé un évaporateur constitué d'un panneau dit thermique situé sur notre toiture. (http://www.solarpst.com/index.htm?categoryId=4&contentId=6).
L'entreprise installatrice (T-C) a donc envoyé un de leur technicien se disant "frigoriste" qui a établi un diagnostic préconisant de changer de carte électronique. Force est de constater que le technicien ne connaissait pas le produit. Juste pour information, la carte fonctionne très bien car c'est elle qui pilote le mode "résistance électrique" du ballon.
Pour dissiper les doutes, nous avons contacté deux autres plombiers frigoristes pour une contre expertise. Ces deux derniers ont constaté le même défaut : "Le compresseur est défectueux".
Nous avons contacté la société SOLAR PST qui produit ces ballons pour comprendre pourquoi un compresseur tombe en panne précocement au bout de trois ans. Celle-ci nous informe que l'anomalie peut provenir d'une installation mal faite : mauvais tirage à vide, consigne charge gaz non respectée. C'est sur cette dernière que nous avons pu constater avec les frigoristes qu'il y avait un manque de gaz.
Après recherche sur internet, nous avons pu lire que la charge de gaz préconisée était valable pour une longueur de tuyau de raccordement de 10 mètres. Or chez nous il y a plus de 15 mètres entre le bloc et les panneaux solaires. Et donc c'est ce qui explique la panne de notre compresseur qui n'a pas supporté cette mauvaise installation.
Évidement, la garantie est passée depuis avril dernier...

Nous avons contacté par mail l'entreprise, pour qu'il puisse nous donner un solution et aussi qu'elle ai un geste commercial....mais nous n'avons pas de réponse de leur part.

Nous préparons un lettre Recommandée avec A-R pour continuer notre action...

Nous recherchons des témoignages de personnes ayant rencontré le même souci sur des produits similaires et vos conseils seront aussi les bienvenus.

Merci

Hugo94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 oct. 2015, 23:00

Re: Chauffe-eau thermodynamique Solar PST

Messagepar Hugo94 » 12 oct. 2015, 23:05

Bonsoir, si vous n'avez pas encore résolu le pb, pouvez-vous le connecter svp. j'en ai deux de 300l et 250l, pas eu pas mal de panne, qui se réparent facilement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


cannello123
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 janv. 2016, 06:58

Re: Chauffe-eau thermodynamique Solar PST

Messagepar cannello123 » 06 janv. 2016, 07:07

bonjour hugo94,j'ai un ballon solar 250l depuis juin 2014 et ballon fichu,soit disant que cela vient de l'eau trop acide,et nous regardons notre ph régulièrement et il est a 7.3,donc normale,et je voudrais savoir si tu as beaucoup de soucis avec le tient au plaisir cannello

Arthur44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 juil. 2016, 15:19

Re: Chauffe-eau thermodynamique Solar PST

Messagepar Arthur44 » 21 juil. 2016, 15:25

J'ai un ballon PST solar installé depuis 4 ans j'ai changé le condensateur du moteur et change les deux fusibles et il fonctionne. Aujourd'hui j'ai un nouveau probleme le ballon a une fuite quelque a t il eu ce genre de probleme ? Merci de votre reponse

Arthur44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 juil. 2016, 15:19

Re: Chauffe-eau thermodynamique Solar PST

Messagepar Arthur44 » 21 juil. 2016, 15:28

Message pour Hugo Pourriez-vous me dire si vous avez rencontré le meme probleme de fuite du ballon et quel est le remede ? merci par avance

fernande59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 sept. 2016, 09:38

Re: Chauffe-eau thermodynamique Solar PST

Messagepar fernande59 » 02 sept. 2016, 10:16

Bonjour à tous.J'ai fais installé un ballon thermodynamique ULTIMATE SOLAR modèle RS3-6FAD/260Lau 30/12/2015 et cela fait plusieurs fois que j'ai le même problème. Baisse de pression d'eau chaude àprès 30s ouverture du robnimet. Donc douche pratiquement impossible et ne parlons pas de remplir une baignoire.
La 1ere panne a eu lieu quelques mois après l'installation. Ce dépanneur ne travaille plus sur ce type de produit. J'habite le Nord et je ne trouve personne pour venir réparer ce ballon.
Est-il encore en garantie? je me pose aussi la question.
Merci de vos réponses
Fernande59

niguilouti
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 janv. 2017, 22:46

Chauffe-eau thermodynamique Solar PST problème électrique

Messagepar niguilouti » 19 janv. 2017, 23:03

Bonjour,

J'ai un chauffe-eau Solar PST 250 d'octobre 2012, suite à des coupures de courant à répétition celui ci ne se rallume plus du tout actuellement. Le panneau de contrôle reste totalement éteint et rien n'y fait.

Tous mes fusibles sont corrects, j'ai testé ma prise électrique qui est bonne.

Savez-vous de quoi cela peu venir ?

Merci

LBS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 janv. 2017, 21:17

Re: Chauffe-eau thermodynamique Solar PST

Messagepar LBS » 27 janv. 2017, 21:30

Bonsoir Le PST Solar que j'utilise depuis 5 ans maintenant a également eu un problème qui était simplement le Kilxon ou relais qui empêche le compresseur de démarrer ou pire encore provoque des courts circuits Très facile à remplacer malheureusement il y a très peu de frigoristes compètent. Vous devez également changer tous les deux ans l'anode très facile a changer également son prix environ 180 € elle sert a éliminer le calcaire Pour toutes information vous pouvez m'appeler au numéro 0621436753

LBS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 janv. 2017, 21:17

Re: Chauffe-eau thermodynamique Solar PST

Messagepar LBS » 27 janv. 2017, 21:36

Suite au coupures intempestives que vous avez subi, il se peut que les micros fusibles 1 de 6 ampères et l'autre de 2 se trouvant sous le panel de control aient lâcher ou peut être le Kilxon ou relais

LBS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 janv. 2017, 21:17

Re: Chauffe-eau thermodynamique Solar PST

Messagepar LBS » 27 janv. 2017, 21:45

Il faut remplacer l'ANODE "anti calcaire" (180€) et resserrer les boulons des "gans" le gans est un objet dans lequel ont installe les sondes de température, de sécurité et autre

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Chaudière-Chauffage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus