FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Chauffe-eau thermodynamique Solar PST

Olivier10
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 sept. 2019, 18:55

Re: Chauffe-eau thermodynamique Solar PST

Messagepar Olivier10 » 28 sept. 2019, 19:05

Bonsoir, si vous n'avez pas encore résolu le pb, pouvez-vous le connecter svp. j'en ai deux de 300l et 250l, pas eu pas mal de panne, qui se réparent facilement.
Bonjour j ai un probleme avec le mien plus d eau chaude .le compresseur se met en route toutes les 4 minutes et tourne 40 secondes.pouvez vous m aider.cordialement

groch
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 09 juin 2021, 15:11

Re: Chauffe-eau thermodynamique Solar PST

Messagepar groch » 11 juin 2021, 15:32

Bonjour
Depuis un mois nous avons une anomalie sur notre ballon d'eau chaude "thermo solaire ".
Ballon de marque SOLAR PST type ECO250 (http://www.solarpst.com/index.htm?categoryId=5&contentId=17) installé en mars 2012 par une société (T-C) située à Tours (je ne sais si j'ai le droit de la nommer donc je mets une abréviation).
La particularité de ce ballon thermodynamique est d’utilisé un évaporateur constitué d'un panneau dit thermique situé sur notre toiture. (http://www.solarpst.com/index.htm?categoryId=4&contentId=6).
L'entreprise installatrice (T-C) a donc envoyé un de leur technicien se disant "frigoriste" qui a établi un diagnostic préconisant de changer de carte électronique. Force est de constater que le technicien ne connaissait pas le produit. Juste pour information, la carte fonctionne très bien car c'est elle qui pilote le mode "résistance électrique" du ballon.
Pour dissiper les doutes, nous avons contacté deux autres plombiers frigoristes pour une contre expertise. Ces deux derniers ont constaté le même défaut : "Le compresseur est défectueux".
Nous avons contacté la société SOLAR PST qui produit ces ballons pour comprendre pourquoi un compresseur tombe en panne précocement au bout de trois ans. Celle-ci nous informe que l'anomalie peut provenir d'une installation mal faite : mauvais tirage à vide, consigne charge gaz non respectée. C'est sur cette dernière que nous avons pu constater avec les frigoristes qu'il y avait un manque de gaz.
Après recherche sur internet, nous avons pu lire que la charge de gaz préconisée était valable pour une longueur de tuyau de raccordement de 10 mètres. Or chez nous il y a plus de 15 mètres entre le bloc et les panneaux solaires. Et donc c'est ce qui explique la panne de notre compresseur qui n'a pas supporté cette mauvaise installation.
Évidement, la garantie est passée depuis avril dernier...

Nous avons contacté par mail l'entreprise, pour qu'il puisse nous donner un solution et aussi qu'elle ai un geste commercial....mais nous n'avons pas de réponse de leur part.

Nous préparons un lettre Recommandée avec A-R pour continuer notre action...

Nous recherchons des témoignages de personnes ayant rencontré le même souci sur des produits similaires et vos conseils seront aussi les bienvenus.

Merci
Bonjour,
Depuis 2015 j'espère que vous avez résolu votre problème, nous sommes en 2021 et je n'ai toujours aucune confiance en ces technologies écolos....chauffage = chaudière gaz......eau chaude = ballon gaz.....aucun problème de sondes, de gants et d'anodes à 180 balles....l'écologie coûte trop cher pour moi.....


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Mickaelodie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 févr. 2022, 21:12

Re: Chauffe-eau thermodynamique Solar PST

Messagepar Mickaelodie » 17 févr. 2022, 09:28

Bonjour quelqu'un aurait s il vous plaît la notice d un thermodynamique solar eco 250 car je viens d acheter une maison et il est installé à l intérieur et le chauffe eau se met souvent en sécurité via le petit bouton rouge qui se trouve au niveau du compresseur merci de votre aide

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Chaudière-Chauffage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus