FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis non reçu // TopAchat

Kero32
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Colis non reçu // TopAchat

Messagepar Kero32 » 07 déc. 2016, 19:23

Bonjour,

Pour introduire, vers le 23 novembre, au moment du black friday j'ai bénéficié d'une promotion sur un pack comprenant un nikon d5300 avec objectif + un second objectif + carte sd + sacoche donc autant vous dire que c'est un colis plutôt cher. La commande n°823377800 était censé arrivé au plus tard le 03 décembre.
Donc jusque ici tout va bien, le colis est préparer et le 25 novembre il est au main de relais colis..
Je suis informé de l'expédition du colis le 28 novembre et le 30 novembre je peux voir sur le suivi du colis qu'il est arrivé sur la ''zone de distribution relais colis''. Bref donc à ce moment là je me dis que tout va bien sauf que le 03 décembre (date limite de livraison) le colis n'est toujours pas arrivé et le même jour je recois un message type du style ''Votre colis a eu un retard veuillez nous excuser'' ce qui m'avance a rien. Ducoup je décide d'appelé le SAV pour en savoir plus et il me dise la même chose mais en même temps il engage un processus auprès de relais colis pour le retrouvé et m'informe qu'ils retourneront vers moi au plus tard le 12 décembre !! 8 jours quand même.. .Donc je rappelle le sav pour essayé d'accélérer le processus mais il me dis que c'est impossible par contre si le colis venait a être perdu il m'assure qu'un autre serait immédiatement expédié. En me connectant sur top achat je vois effectivement que dans la même commande un nouveau pack a été rajouté et je me rends compte que dans le pack tout les produit son en stock a part le plus important.. ..le nikon d5300. Et on sait tous que durant les périodes de noël les réapprovisionnemant sont looong.
A ce jour, le mercredi 07 décembre je n'ai toujours aucune nouvelle de mon colis.

Voilà je trouve ça un peu gros, donc j'espère qu'un responsable topachat pourrais prendre mon problème en compte en priant recevoir le colis pour Noël.

Ps: J'ai aussi demandé au sav de m'accorder un geste commercial, sous forme de % de réduction sur mon prochaine achat, ce qui me paraît normal suite au litige subit en m'assurant de recevoir cette réduction sous 48h. Les 48h sont passé et je n'ai toujours rien reçu.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Colis non reçu // TopAchat

Messagepar RueDuCommerce » 08 déc. 2016, 15:53

Bonjour Kero32,

Je fais suite à votre message qui a retenu toute mon attention.

En effet, l'acheminement de votre colis rencontre un retard et j'en suis sincèrement désolée.

Notre Service Transport a demandé sa localisation auprès de Relais Colis.

Il s'avère que ce dernier n'a pas encore pu localiser votre colis et il a informé notre Service Transport qu'une relance a été effectuée auprès des centres de tri et des agences qui devaient acheminer votre colis.

Soyez rassuré, tant que nous n'avons pas l'information de la bonne livraison de votre colis, notre Service Transport continuera à suivre son acheminement auprès de Relais Colis.

De mon côté, je me charge de suivre votre dossier.

Par ailleurs, je me suis aussi renseignée sur la disponibilité de l'appareil photo.

Cordialement,

Dounia
TopAchat

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Kero32
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Kero32 » 08 déc. 2016, 18:37

Tout d'abord merci pour votre réponse en espérant que le sujet est pris au sérieux.

Ensuite j'ai bien compris que votre service de transport recherche actuellement le colis même si je doute sur la possibilité de le retrouvé.

Et vous me dites aussi que vous vous êtes renseigné sur la disponibilité de l'appareil photo sans me donné une date de retour en stock alors si vous avez des informations a ce niveau là merci de m'en faire part.

TopAchat

Messagepar TopAchat » 09 déc. 2016, 15:12

Bonjour Kero32,

Nous devrions en recevoir dans le courant de la semaine prochaine.

Bien cordialement,

Dounia
TopAchat

Kero32
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Kero32 » 12 déc. 2016, 21:06

Bon on est le 12 décembre, date limite ou j'aurais du être informé sur la localisation du colis, et toujours aucune nouvelle de votre part.
Je prend même plus là peine d'appeler le sav tellement le service est déplorable donc je passe directement par ce forum.
Si jamais le nikon d5300 n'est pas de retour en stock d'ici la fin de la semaine serait-il possible de m'envoyer a la place le modèle supérieur (nikon d5500) qui feras aussi office de dédommagement, ah moins qu'il est aussi en rupture stock ?

Kero32
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Kero32 » 13 déc. 2016, 18:11

Ok, donc c'est de pire en pire..

Vous me dîtes ya quelques jours que le nikon d5300 sera de retour en stock cette semaine et aujourd'hui en me connectant sur mon espace client je vois que la référence a été supprimé et qu'elle ne sera jamais de retour en stock !! Et sur tout le site le nikon d5300 est indiqué comme ''en stock !!!
Alors répondez moi au plus vite pour résoudre le problème car j'en ai marre d'attendre un colis qui n'arrivera certainement jamais

Kero32
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Kero32 » 15 déc. 2016, 07:04

Merci de me confirmer rapidement le remboursement de la commande que je ne veux plus

TopAchat

Messagepar TopAchat » 21 déc. 2016, 16:46

Bonjour Kero32,

Je vous informe que nous avons validé le remboursement du produit : NIKON-D5300-AF-P18-55VR-BF.

La somme de 487.44 euros a été créditée sur votre compte le 15 décembre 2016.

Cordialement,

Dounia
TopAchat

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »