Professionnel concerné : Rue Du Commerce
Service client contacté : oui
Bonjour,
Commande 824273822 passée avec Rue du Commerce (et pas un tiers) le 01/12 pour un article en stock.
Prévision d'expédition sous 48H.
Le 2,je reçois un email m'informant que suite à des problèmes logistiques, ma commande sera expédiée le 3.
Le 5,j'appelle pour savoir où cela en est,l'opératrice m'informe que ma commande sera expédiée ce jour ou le lendemain.
Le 6, j'appelle de nouveau.... L'opératrice m'informe que ma commande part à 14H.
A 15H,j'appelle pour avoir le numéro de suivi (idiot que je suis!) et l'opératrice me débite d'une voix de robot que ma commande sera expédiée ce jour ou le lendemain... Et c'est là que je me rends compte que l'on se fiche de moi.
Je demande alors à annuler la commande et être remboursé puisqu'elle n'a pas été expédiée.
Et bien c'est impossible!
On me propose un retour ... Oui mais un retour de quoi puisque la commande n'a pas été expédiée ????
Et voici le joli mail que me fait l'opératrice :
"Oups ! Vous avez changé d’avis sur votre commande mais nous avons été trop rapides ! Cette dernière est déjà en cours d’expédition et nous ne pouvons plus l’annuler. Nous vous proposons donc de refuser votre colis. Ainsi, vous pourrez bénéficier de votre Remboursement plus rapidement. "
Donc je résume :
- le colis n'est pas expédié, (attention, ils ont été trop rapides dit le mail !!!)
- je n'ai donc rien reçu,
- je ne peux donc rien refuser, ni rien retourner.... Et eux attendent le produit retourné en entrepôt
J'ai donc de gros doutes sur la légalité de cette affaire car je précise que le paiement a été accepté lui dans son intégralité.
Note : RDC est un site français filiale de Carrefour... Ça m'apprendra tiens à vouloir acheter français...Je m'en retourne chez Amazon qui ont au moins la décence de tenir leurs engagements. Si je bossais chez RDC,je pense que je me mettrais à chercher un nouveau job, ça sent la liquidation au vue du nombre de clients mécontents (cf leur page FB qui n'est qu'une longue liste de plaintes).
Bonne soirée et surtout passez de bonnes fêtes.